Besoin d'info sur discovery V8
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'info sur discovery V8

- dede83
- Banni
la je suis allé chercher pour lui

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- prado74
- Quatre-Quatreux
Buzz a écrit :Salut à tous,
Quelques uns d'entre vous peuvent t'il m'en dire plus que le moins que je connaise sur le Discovery 2 V8 BVA (1998/1999) ?
A savoir
les carences récurentes,
les trucs a surveiller,
la consommation
les points positifs
la fiabilité
etc...
merci de votre retour![]()
Pour en avoir eu 2 (un 200TDI et un V8) je les ai revendu pour la même raison : le manque de fiabilité....
Le moteur du 200TDI est un peu poussif mais très resistant et fiable si il est entretenu, les forts kilometrage ne lui font pas peur. Le problème des land....est ben c'est tout ce qui se trouve autour du moteur !!!!Avec le premier (le TDI) a 50000 km, le pont s'est fendu, a 120000 la boite de transfert explosée et j'ai cassé le differentiel arriere.... Tout ça sans faire du TT !!!
Des annees plus tard, étant un peu nostalgique, j'achete un 3.5lt V8 et j'essaie de le fiabilisé et le destine au TT avec une petite préparation....en 2 ans j'ai cassé deux diff. arrieres, 5 demi arbres avant et arriere, des joint spi (boite de transfert) et pas mal de petite bricoles....surtout des joint et autres babioles
Maintenant je roule en toy !!!
Mais pour répondre a ta question, le Disco est un bon véhicule, le 200TDI est costaud, mais le reste est a controler et a recontroler et un jour ou l'autre ça casse...il y a des fuites d'huiles, des infiltrations d'eau....c'est un Land !!!! toute la chaine synématique est fragile, mais si le véhicule est pas chere et qu'il correspond a ton utilisation....pourquoi pas !!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ben moi quand je connais pas, je ne fais pas de copiés-collés pour autant.dede83 a écrit :c est tirer de la centrale apres comme deja dit soit je connais et je cause soit je connais pas et je ferme ma grande gueule
la je suis allé chercher pour lui

- prado74
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :de rien c est gratuit![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je suis fanprado74 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
un compte rendu ici .........
![]()
![]()
viewtopic.php?t=123203-Je-vais-essayer- ... ost2195687
Pour en avoir eu 2 (un 200TDI et un V8) je les ai revendu pour la même raison : le manque de fiabilité....
Le moteur du 200TDI est un peu poussif mais très resistant et fiable si il est entretenu, les forts kilometrage ne lui font pas peur. Le problème des land....est ben c'est tout ce qui se trouve autour du moteur !!!!Avec le premier (le TDI) a 50000 km, le pont s'est fendu, a 120000 la boite de transfert explosée et j'ai cassé le differentiel arriere.... Tout ça sans faire du TT !!!
Des annees plus tard, étant un peu nostalgique, j'achete un 3.5lt V8 et j'essaie de le fiabilisé et le destine au TT avec une petite préparation....en 2 ans j'ai cassé deux diff. arrieres, 5 demi arbres avant et arriere, des joint spi (boite de transfert) et pas mal de petite bricoles....surtout des joint et autres babioles
Maintenant je roule en toy !!!
Mais pour répondre a ta question, le Disco est un bon véhicule, le 200TDI est costaud, mais le reste est a controler et a recontroler et un jour ou l'autre ça casse...il y a des fuites d'huiles, des infiltrations d'eau....c'est un Land !!!! toute la chaine synématique est fragile, mais si le véhicule est pas chere et qu'il correspond a ton utilisation....pourquoi pas !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- prado74
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :oui et 1200 km sur la depaneuse![]()
t'es sur que ce n'est pas 12000 kms sur la dépanneuse
- dede83
- Banni
po grave ma fete c est dans 9 joursGrain.de.Sable a écrit :ben moi quand je connais pas, je ne fais pas de copiés-collés pour autant.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- prado74
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :je suis fan![]()
Moi aussi de TOY ..............tu m'étonnes :c'est un peu comme la pub pour le RICARD
Un Ricard sinon rien
Donc un TOY sinon rien
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
moi à chaque qu'un toyeux avoue des soucis de ce genre avec son land, je m'ouvre une bouteille de champagneprado74 a écrit :Moi aussi de TOY ..............tu m'étonnes :c'est un peu comme la pub pour le RICARD
Un Ricard sinon rien![]()
![]()
Donc un TOY sinon rien![]()
![]()
![]()
.......................... éventuellement un DISCO 4
![]()
![]()