Page 3 sur 4

re: Quelle huile?

Posté : ven. nov. 16, 2012 7:23 pm
par tobal
Bon j'ai bien tout lu.

Oui ecat je connais, par contre faut qu'ils arrêtent de se touché avec les tarifs ...

Le tendeur (le patin) était pas trop marqué par l'usure, peut être que le poussoir lui était fatigué par contre. Y a bien eu du bruit au moment de la casse (voir qlq seconde avant) mais je ne saurai dire ce qui a fait ce bruit.

Arbre à cames desserrer c'est possible mais j'ai un doute, a ce moment là je roulais tranquille (90 avec la cara au Q) sans forcer, alors que les jours précédents c’était pas le cas, pourquoi la casse arrive en roulant doucement?

La pompe ne lâche pas d'un coup, c'est une usure progressive, elle était a un peu plus du milieu en accélérant un peu et juste a 1/4 en soulageant le moteur.

re: Quelle huile?

Posté : ven. nov. 16, 2012 8:05 pm
par RiSkTu
yanok_2b a écrit :ahhh je te rassure, si tu passais par Air France ca serait guere mieux ;)
Et la ccm ? ^^

re: Quelle huile?

Posté : ven. nov. 16, 2012 8:05 pm
par dede83
tobal a écrit : La pompe ne lâche pas d'un coup, c'est une usure progressive, elle était a un peu plus du milieu en accélérant un peu et juste a 1/4 en soulageant le moteur.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: Quelle huile?

Posté : lun. nov. 19, 2012 5:32 pm
par tobal
Suite des surprise aujourd'hui en continuant le nettoyage du circuit de graissage.

Les vis qui fixe la crépine au bloc n'étaient pas serrées, je les dévissait à la main.

Peut être que c'est là toute l'origine du mal...

re: Quelle huile?

Posté : lun. nov. 19, 2012 10:06 pm
par yanok_2b
tobal a écrit :Suite des surprise aujourd'hui en continuant le nettoyage du circuit de graissage.

Les vis qui fixe la crépine au bloc n'étaient pas serrées, je les dévissait à la main.

Peut être que c'est là toute l'origine du mal...
on aspirait plus d air que d huile ??..!!!

ca se tient... :hein:

re: Quelle huile?

Posté : dim. déc. 09, 2012 10:19 pm
par tobal
3500 bornes de fait depuis et RAS, donc pas de soucis de pompe à huile ....
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: Quelle huile?

Posté : lun. déc. 10, 2012 8:54 am
par oldopeliste
yanok_2b a écrit :on aspirait plus d air que d huile ??..!!!

ca se tient... :hein:
Pareil dégât dans la culasse fait penser à un défaut de lubrification, effectivement.

Ta lampe de pression d'huile ne s'est pas allumée peu avant la casse?

J'ai eu la blague sur OMEGA 23 TD: la bille de surpression s'est calée, plus de pression d'huile; heureusement, j'étais au ralenti à un feu rouge, j'ai coupé immédiatement le moteur!

Heu ... j'oublie: le feu rouge se trouvait à Varsovie, et c'était un dimanche, veille du retour... Je vous épargne la suite!

re: Quelle huile?

Posté : lun. déc. 10, 2012 9:00 am
par dede83
tobal a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
j ai deja vu des pompes cassé d un coup

re: Quelle huile?

Posté : lun. déc. 10, 2012 9:18 am
par tobal
Non oldopeliste, pas de voyant qui se soit allumé avant, uniquement lorsque le moteur a caler. ;)

re: Quelle huile?

Posté : jeu. déc. 13, 2012 6:00 pm
par oldopeliste
N'étant qu"mateur en mécanique, je ne peux prôner de grandes théories, mais cela ressemble à un défaut de lubrification au niveau de la culasse.

Si la pression est bonne en sortie de pompe, peut-être les conduits d'huile encrassées??