[Frontera 2,2 DTI] Etrier Grippé !
Modérateur : této
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Etrier Grippé !
J'ai le même problème sur mon Frontera acheté ... la semaine passée: roues AVG et ARD bloquées.
Sur nos vieilles Opel, qui roulent peu et pas du tout l'hiver, le problème est fréquent. Solution: liquide synthétique DOT 5 ; N'étant qu'un novice en 4X4, je ne ais pas si cela peut aider, surtout en cas d'utilisation tout terrain....
Attention: il faut absolument rincer le circuit avec un liquide spécial pour passer au synthétique!
- baptiste17
- Quatre-Quatreux
Dès le début j'ai changer mon liquide de frein avec du DOT 5 , mais pareil , ça Grippe quand même , en fait mes joint sont morts , donc 2 fois par an environ je dois me taper un étrier ... c'est le jeu ma pauvre LUCETTE ! !
Enfin ça va , c'est pas la mort à faire ...
Il y à bien d'autres " maladies " de nos front 2.2DTI qui me font peur ... ( pompe injection , injecteurs ... )
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- baptiste17
- Quatre-Quatreux
Mais un démontage par an , graisse entre piston et joint ça évite que l'eau reste et on verra plus tard ...
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
Pas de vis de fixation visible sur le disque ... Y-a-t'il un truc spécial?
Frontera Sport Edition 2000 2.2 essence
Merci !
- françois fou
- Quatre-Quatreux
il est pas merveilleux ce forum.?!
le même diaporama sur l'autre site du célèèèèèbre TETO !!! http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_photos/Pages/Disque_de_frein_arriere.html hé hé, et hop lààààà !
si avec ça t'y arrives pas.....
maintenant, si ton garagiste n'y est pas arrivé depuis une semaine, change-s-en vite, de garagiste
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
En fait, il semble que ce ne soient pas les disques d'origine. Pas de trou de fixation et sans doute trop serrant au centrefrançois fou a écrit :tu vas voir là >>>>>>>>http://www.leteto.fr/pages_meca/freins_arrieres_disque.html et tu sauras tout !!!!
il est pas merveilleux ce forum.?!
le même diaporama sur l'autre site du célèèèèèbre TETO !!! http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_photos/Pages/Disque_de_frein_arriere.html hé hé, et hop lààààà !
si avec ça t'y arrives pas.....
maintenant, si ton garagiste n'y est pas arrivé depuis une semaine, change-s-en vite, de garagiste![]()
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Maintenant, tu peux faire un trou dans le tien et le tarauder pour arriver au même résultat. S'il coince sur le moyeu, n'hésite pas à le chauffer avec un chalumeau/butane en évitant de chauffer le centre.En service normal, les disques chauffent énormément, c'est pour ça qu'ils sont de plus en plus ventilés. Par contre, en statique, il faudra le refroidir artificiellement surtout si tu n'arrives pas à le sortir.
Mais c'est quand même curieux qu'avec un gros extracteur il ne vienne pas à froid.
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux