bruit de crécelle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: bruit de crécelle

Message par vincent sch »

springer27 a écrit :bonjour a tous,jm81 j'ai ue le même genre de problème que toi,et quand j'ai trouvé la cause au bout de plusieurs semaines je voulais pas le croire.en fait à l'époque je suis allé chez le mécano qui m'a changé mes barres stab.il a levé le terrano par la caisse (et non par les pneus posés sur un pont) les 4 roues étaient pendantes donc ressorts arrières détendus.des petits cailloux et poussiers se sont glissés entre l'assise du ressort el le ressort coté pont ce qui faisait que le ressort ne posait plus parfaitement dans son logement et vibrait arrivé à un certain régime moteur.une fois enlevé toute ces petites cochonnerie,le terrano n'a plus jamais fait de bruit.à l'époque j'avais cherché du coté de l'échappement,des toles de blindage,etc.......

bon courage ;)
Salut

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon inter plus haut. J'avais le même bruit après une sortie TT avec quelques croisements, les ressorts se sont déplacés de quelques mm de leur position d'origine et après cela, j'avais un bruit de crecelle. Apparament, on n'a pas compris mon inter plus haut. :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon inter plus haut. J'avais le même bruit après une sortie TT avec quelques croisements, les ressorts se sont déplacés de quelques mm de leur position d'origine et après cela, j'avais un bruit de crecelle. Apparament, on n'a pas compris mon inter plus haut. :ouin:

A plus

Vincent

ben tu parlais de ton pot d'chapment :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, c'est bien le pot d'échappement, qui frolait très légèrement les ressorts qui s'étaient déplacés.

Si tu tournes sur lui même le ressort coté pot d'échappement d'environ 1cm. Le ressort va se déformer et va décrir un arc de cercle qui le rapproche du pot d'échappement. Cela ne se remarque pas beaucoup. Ce petit bombement du ressort suffit à ce que le pot d'échappement frole le ressort à certains régimes.

Voilà
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

et voilà, le gars y c'est couché sous le bébé, et là devinez quoi ??? et ben y a des ressorts :D . Maintenant que je suis rassuré que ce ne soit pas de l'hélium, faudra que je le soulève par la caisse pour voir si tout est ok.
Je me coucherai déjà moins c.n ce soir.
SIM55
Quatre-Quatreux

Re

Message par SIM55 »

Salut

mon frère a un Ford maverick , et le bruit de crécelle il m'en a déjà parler , et en faite ses au niveau des moyeux il ne se débraye pas assez si il a passer en 4 roues et qu'il reviens en 2 roues .
Peut être la même chose pour toi ??

Sim55
Nissan Terrano 2 court 2,7 TDI du 18/08/1997
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

manque peut etre la petite marche arriere pour debloquer
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas dû à la manip sur la boite de transfert . Je fais "non pas forcément une petite marche arrière" mais plutôt une manoeuvre à l'inverse de mon dernier déplacement en TT. A savoir si je sors du terrain boueux en marche avant alors là oui je fais une marche arrière. Mais si j'en sors en marche arriere alors là c'est en marche avant qu'il faut assurer le dévouraillage des moyeux. Pour ce qui est du bruit je ne pense pas qu'il vienne de ce côté là car j'ai souvent manipulé la BT en allant sur le terrain de chasse.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tu as quoi?
mains meneuses
moyeux automatiques
moyeux débrayables
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

ça y est, :D j'ai trouvé !!!!! vous m'avez fait chercher de façon plus approfondie et je vous en remercie tous. Le bruit venait du roulement tendeur sur la courroie de clim. Cela peut paraître bizarre par rapport aux symptomes, mais quand j'avais lubrifié les roulements et entr'autre celui d'alternateur j'avais sentis comme un léger mieux. Alors j'ai cherché de ce côté là. J'ai démonté le galet tendeur et j'ai vu que la graisse était en partie sortie derrière le roulement. Je l'ai changé ( 9.50 euros ) et là plus de bruit. Du moins jusqu'a présent mais je suis sûr de tenir le bon bout. Voili voilou chui content :)
Encore merci à tous
pour didi, sur mon nini c'est des mains meneuses.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tu sais ce qu'on en pense des mains meneuses?

mets donc des moyeux manuels, ça soulagera ton pont, Dieu t'en remerciera!! ;)
Répondre