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re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : ven. janv. 02, 2015 7:52 am
par MG94
Bonne année à toi et on attend des nouvelles (meilleures j'espère

).

Voeux
Posté : ven. janv. 02, 2015 8:01 am
par Pierre04
MG94 a écrit :Bonne année à toi et on attend des nouvelles (meilleures j'espère

).

Faudrait pas prendre mon post pour des mauvaises nouvelles, puisque malgré tout ça sort toujours !
@+
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : ven. janv. 02, 2015 8:03 am
par jean40
Ça peut venir de la membrane du bloc central qui est percée, tu as une fuite de dépression par la membrane et comme l'ordre des blocages impose de verrouiller le central en premier, plus rien ne marche.
Soit tu peux tester la dépression avec un mano soit tu bouches les tuyaux de dépression de l’électrovanne du central pour tester les AR et AV.
En balade j'ai toujours un bout de fer boulon ou pointe pour boucher un tuyau de dépression pouvoir isoler un blocage qui déconne pour que les autres puissent fonctionner.
La branche qui passe entre les longerons du châssis, c'est la pire des emmerdes.
@+
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : ven. janv. 02, 2015 8:17 am
par Pierre04
jean40 a écrit :
La branche qui passe entre les longerons du châssis, c'est la pire des emmerdes.
@+
J'en ai pas parlé plus haut, mais j'ai promené un fer à béton de 12 (:hein

sur environ 200m avant qu'il ne se libère avec un gros bruit dans le plancher, j'ai cru à une pierre mais l'ai trouvé plus tard ... tout tordu ... ça peut être plus vicieux qu'une branche !
En tout cas merci pour ton post ultra-complet, car ce n'est pas si facile de s'y retrouver dans ce faisceau de fils et tuyaux tous noirs, ça va m'aider à trouver la fuite !

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : ven. janv. 02, 2015 2:18 pm
par __MM__
Bj,
J'ai changé la membrane , plusieurs mois déjà , le diagnostique c'est avéré , si je me rappelle bien , lorsque je m'étais le bloc central , le voyant rouge ne s'allumait pas ,
Jean 40, tu me corriges si j'ai dit une connerie

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : ven. janv. 02, 2015 2:48 pm
par jean40
Oui, c'est normal, le rouge du central ne s'allume plus, si la fuite n'est pas trop importante on arrive a verrouiller l'AR, mais des qu'on veut verrouiller l'AV il n'y a plus assez de dépression et même l'AR fini par lâcher.
Zon pas fait simple chez MB sur ce coup là.
@+
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : ven. janv. 02, 2015 5:02 pm
par MG94
Qu'est ce que je l'adore mon vieux coucou.

PANNE TROUVÉE, donc ça re-débloque de nouveau plus, jusqu'à la prochaîne fois ...
Posté : sam. janv. 03, 2015 2:26 pm
par Pierre04
Panne trouvée, et rien de grave ... comme d'habitude
trouvée en 20 secondes le temps de me glisser sous le véhicule, suite à un coup de fil à DD
http://www.mecadom04.fr/ qui avait réglé le problème la dernière fois ... après aussi avoir fait la greffe de l'OM606 :
le même tuyau débranché, contre le chassis sous le siège conducteur au niveau d'une des 2 bombonnes de dépression :
tuyau vide d air bloc diff AR débranché.jpg
donc tout roule !
@+
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : sam. janv. 03, 2015 4:22 pm
par MG94
Comment ça se fait que ça se débranche aussi facilement ?

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Posté : sam. janv. 03, 2015 4:56 pm
par jean40
Il n'y a pas de colliers sur les tuyaux de dépression, de plus les sphères sont super bien placées

entre la BT et le longeron du chassis.
Il faut faire super gaffe quand on passe sur des branches, je viens d'arracher le faisceau qui va au contacteur du bloc central.
Lorsqu'un tuyau se débranche si on enclenche un bloc avec la dépression ça peut aspirer de la boue et bloquer une électrovanne, j'ai donné.

avec un bloc AV verrouillé et qui le reste.
Il faut alors isoler le bloc avec un bouchon sur le tuyau qui va bien.
Tout ce merdier pour supprimer les tirettes de peur de se fouler le poignet. Quand ça fonctionne c'est super mais à quel prix.
@+