Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

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dede83
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#21

Message par dede83 »

Olivier S. a écrit :Je te comprends pas...
Si tout est débranché, normal que la pompe ne sache pas comment gérer l'injection, donc toutes les mesures fausses...
Et ça va avancer à quoi?

J'essaie de mesurer le reste demain. Je vais commencer par les capteurs/relais ;)
tu es électricien toi :hein:

c est pas parce qu un fusible a griller que l installation fait n importe quoi :D

la tu as trouver un capteur qui merde mais tu sais pas si le reste est bon donc tu contunue a tester les autres circuits pour voir si tu as pas d autres blemes

tes mesures c est des capteurs indépendants les uns des autres
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dede83
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#22

Message par dede83 »

Olivier S. a écrit :C'est fait... Je trouve aucune de tes valeurs et pas de continuité pour le relais de l'ECU :hein:

:hein: :hein:

les valeurs c est aux bornes des capteurs

le relais ecm c est lui qui alimente l ecm donc du devrais avoir quelque chose

si tu as pas continuite sur tous les fils :hein: comment dire sans te vexer :hein:


non je trouve pas :diable:
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Olivier S.
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#23

Message par Olivier S. »

OK!!! Mais comme je ne trouve aucune de tes valeurs, je fais quoi???
Les capteurs ne me donnent pas les mêmes infos, la broche n'est pas la même (Tu n'y es pour rien ;) )

J'y fous le feu??? :diable:

On verra bien... Je vous tiens de toutes façons au courant ;

Et comme le wifi passe, en direct-live :D

[ATTACH=CONFIG]48340[/ATTACH]


;)
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Olivier S.
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#24

Message par Olivier S. »

Rien qui marche!!! :grr: :bang:
Même pas moyen de faire clignoter le voyant pour les DTC... Le pontage, c'est pas ODB, les 7 secondes avec le neiman, rien et la bidouille avec l'inter de plafonnier, pas mieux :raleur:
Thierry vient de rentrer un T2. Je crois que je vais essayer des pièces/éléments/capteurs les uns après les autres :roll:
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Olivier S.
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#25

Message par Olivier S. »

Pas eu le temps d'aller sur un fofo pour chercher de l'aide/des infos...
J'sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais vos trucs en anglais :paf: et quand à vos schéma pour me faire un joujou électronique :roll: :D

Par contre, sur une tof, j'ai réussi à trouver les cosses "Check" et "IGN" de ma prise diag' pour faire clignoter le voyant :clap: ;)


CECI DIT!, j'aimerais quand même faire fonctionner ce boitier diagnostic!
N'en ayant certainement pas besoin tous les jours :D , je pourrais volontiers la prêter ;)

Donc, l'usb, à défaut d'avoir une réponse (pour cela il faudrait déjà une question :D ) concernant le logiciel, serait la meilleur solution... Comment qu'on fait? :D
Encore merci de faire avancer le schmilblick! ;)

Je pense continuer ce topic avec les "défauts voyant" et en ouvrir un autre pour une "adaptation" et/ou un logiciel qui permette au bazar de fonctionner... Et de nous simplifier la vie! :cool:

J'ai plusieurs défauts, d'après le clignotement du voyant... Je vais déjà voir ceux que j'ai pû identifier et après, on verra ;)



***EDIT***
Voici les défauts déjà repéré avec le mode diagnostic "voyant check qui clignote" ;)
0407: Capteur PMH
0402: Capteur T° carb(urant?)
0304: Capteur levée aiguille
0103: Capteur T° moteur
et le fameux 0107 qui n'existe pas selon plusieurs post...

On va déjà bosser là-dessus ;)
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Olivier S.
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#26

Message par Olivier S. »

Achement utile ton (tes) post... Pas les mêmes N° pour la broche ECM ;)
Pis j'crois que tu en as un aussi qui ne sert pas :D

Par contre, j'ai quand même ressorti le multi vu qu'après essai, je suis sûr d'être en mode moteur "dégradé". J'ai eu du mal à reculer...
Et là, déjà, la résistance de la sonde PMH est infini... Tu vois que je t'écoute :D ;)

Ca me conforte dans le diag et, comme déjà ecris, je vais pouvoir faire des essais de capteurs :no:

A tous zazar... Est-ce que c'est normal que ça biiiiiiiiip quand les clés sont sur le contact et que la porte est ouverte? Si oui, est-ce qu'il y a moyen de virer cette fonction (trés chiante)?
En plus de cette "anomalie", est-ce que le fait que les télécommandes (avec piles neuves) ne fonctionnent pas, ne peut pas "aider" aux soucis moteur? :hein:

Ca va le faire! :D

;)
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dede83
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#27

Message par dede83 »

allé c est partie

CAPTEUR D ANGLE D ARBRE A CAME sur la pompe a injection

borne 1 capteur----borne 41 et 45 ecu
borne 2 capteur----borne 28 et 33 ecu
borne 3 capteur----masse moteur

pour tous contrôler la continuité

résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 ohms


DEBIT METRE

borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité

puis moteur a l arret contacteur a clé sur marche moins de 1 volt

ralenti moteur chaud de 1.0 a 1.7 volt
a 2500 tours environ 2.1 volt

du ralenti a 4000 tours vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4 volt

CAPTEUR DE POSITION DU MANCHON sur la pompe a injection

borne 2 capteur----borne 53 et 57 ecu
borne 3 capteur----borne 63 et 67 ecu
borne 6 capteur----borne 62 et 66 ecu
borne 4 capteur----masse moteur
pour tous contrôler la continuité

résistance
entre 2 et 3 :5.9 ohm
entre 2 et 6 :5.9 ohm

RESISTANCE DU REGLAGE DE la pompe a injection

borne 2 capteur------borne 46 ecu
borne 6 capteur------masse moteur
continuité

borne 2 et masse 5 volts contact sur marche

résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 kohm

REGULATEUR ELECTRIQUE de la pompe a injection

borne 1 capteur----borne ecu 101 et 107
borne 5 capteur----borne ecu 102 et 108
continuité
resistance entre 1 et 2 capteur :0.68ohm

VANNE DE COMMANDE D AVANCE INJECTION

borne 1 capteur----borne ecu 104 et 110
borne 2 capteur----masse moteur
continuité

resistance borne 3 et 7 capteur: 11 ohm
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#28

Message par Olivier S. »

dede83 a écrit :tu confirme que tu as le brochage du bas et pas de capteur visible de point mort haut :hein:
...
Inter #29 et 87 ;)
Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS! :devil:
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil :) fonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance :hein:

Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne :no:
...
Olivier S. a écrit :...
Par contre, j'ai quand même ressorti le multi vu qu'après essai, je suis sûr d'être en mode moteur "dégradé". J'ai eu du mal à reculer...
Et là, déjà, la résistance de la sonde PMH est infini... Tu vois que je t'écoute :D ;)
...

Je te confirme donc que j'ai le brochage du 3l et un capteur de PMH sur le devant du moteur entre le calorstat et l'alternateur ;)
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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

#29

Message par vincent sch »

Vais descendre te voir avec mon multi moi :D : Parce qu’une sonde qui une fois est à 1485 Ohms puis 5 minutes après à l’infini. La j’émets des doutes : :hein:
- Soit le faisceau est blessé
- soit l’appareil de mesure a été malmené
- soit le bonhomme qui utilise l’appareil l’utilise mal. :D
Pour faire simple, ton capteur PMH me semble OK puisque de temps en temps tu tombes dans la plage de mesure donnée par Dédé sur son dernier inter. Donc PMH OK
Si tu as l’infini alors que tu appuis bien fort sur les fils que tu veux tester, c’est qu’il y a quelque part sur le faisceau une coupure pas franche d’un des fils du PMH. Mais, parce qu’il y a un mais. Faut vraiment être certain que tu appuis bien fort sur les fils et que tu les serre bien contre les pointes de touche de ton appareil. Pourtant il est costaud l’animal, :D faut pas avoir peur, il ne faut pas simplement effleurer le conducteur sinon tes mesures seront fausses et aléatoires. Un petit nettoyant contact sur les endroits ou tu prends tes mesures sera un plus.

Attaque la mesure sur le capteur de levée

Puis le capteur de position de manchon. J’ai un mauvais pressentiment pour ce dernier. :(

Voilà, on touche au but pour la partie diagnostic. Après on demandera à Dédé comment on fait pour réparer ce qui est cassé ou en train de se casser. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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#30

Message par dede83 »

tain le virement paypal est en train de faire le contraire du cac4:diable:

et un pmh a changer 1



:D :D :D :D :D
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