Ukraine (infos 4x4 russes, ou autres)
-
sulky
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ukraine (infos 4x4 russes, ou autres)
Pour les photos, merci de patienter un peu, internet a parfois des ratés ici...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

-
leviking19
- Quatre-Quatreux
-
sulky
- Quatre-Quatreux
La clientèle russe, si elle veut un 4x4 pur et dur, elle prend un Niva ou un UAZ 469. Si elle a les moyens, elle prend un Dartz Kombat, ou carrément un vieux blindé de l'armée. Des G, j'en ai vu 2-3, pas plus, et un était dans un sale état.
Des photos... Tenez...
Vous vouliez autre chose ?
-
sulky
- Quatre-Quatreux
- boss7663
- Quatre-Quatreux
j'ai des questions à propos de l'ukraine
j'envisage de trainer le 4X4 et ma famille par là cet été
juste pour savoir si c'est jouable
y a t'il des campings ou hotel obligatoire
ou si possible chez l'habitant ou même bivouac sauvage
est ce que l'anglais est courant dans les villes dans les campagnes
c'est surtout pour les rencontres
je te pose la question parce que si je lis le site du gouvernement c'est chaud (mais je sais pas pourquoi je continue à regarder d'ailleurs car sinon je ne serais allé nulle part )
enfin y a t'il des choses à voir de particulier à part les rencontres et les paysages
-
sulky
- Quatre-Quatreux
Le camping sauvage est autorisé en Ukraine. Presque partout. A Tchernobyl, par exemple, c'est interdit. Y'en a qui ont essayé...
Il existe les mêmes types de location qu'en Europe (hôtel, logement de vacances, chambres d'hôtes) dans les régions touristiques (principalement Carpates et bord de mer Noire).
L'anglais, en dehors des grandes villes, est aussi parlé que dans la campagne française. Donc, c'est le néant. Prends un petit guide franco-russe, on en trouve un très bien pour moins de 5 euros.
Il faut savoir que le russe est parlé dans la partie est du pays, à l'ouest c'est l'ukrainien. Mais un Ukrainien comprendra toujours le russe, l'inverse, non.
C'est chaud, oui et non. Il faut éviter certains lieux. Comme partout. Faire très attention aux routes. Tu as des nids de poule gros comme des trous d'obus, un diplodocus y perdrait son petit. Si tu vois un pneu au bord de la route, ou une grosse branche sortir de terre, achtung ! c'est un trou.
Il faut prendre à l'avance des grivnas. Si tu te fais arrêter par la police, ne pas montrer des euros ! Tu ne parles qu'en français ou anglais, même si tu sais parler russe, ne jamais parler russe avec un policier ukrainien ! Et être patient. Il va te chercher des noises, au bout de 10 minutes tu lui tends un billet de 50 grivnas (100 si tu as vraiment commis une infraction qu'il peut prouver), et tu es tranquille.
Il va te faire croire qu'il peut garder ton permis de conduire, c'est faux. S'il te montre qu'il le met dans sa poche, montre-lui que tu téléphones à l'ambassade de France.
Choses particulières... Elena, à Odessa, Nastia, à Nikolaïev, Irina, à Kiev... Ah, tu pars en famille...
Il y a beaucoup à voir ici ! Tout dépend où tu vas. Les Carpates sont incontournables, la Crimée aussi. Si tu veux, envoie-moi ton trajet par mp.
- Merou louche
- Modérateur

-
joy015
- Quatre-Quatreux
ai tout parcouru mais pas vu d'ukrainienne