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re: COUINEMENT A FROID

Posté : mar. nov. 06, 2012 1:01 pm
par xavier13
gaston26 a écrit :la sodomie c'est pas son dada :diable:


Un dada, c'est trop haut pour un goret. :lol:

re: COUINEMENT A FROID

Posté : mar. nov. 06, 2012 3:16 pm
par dede83
va filter ta clio toi :D

RE COUINEMENT A FROID

Posté : mer. nov. 14, 2012 7:20 pm
par ghimi06
Aujourd'hui j'ai pu faire une petite vidéo du bruit qu'il fait a froid ,la j'avais fait pas plus de 200 mètres ,à peu prés à la 12s ,et après il a refait un peu plus loin un petit peu et plus rien de la journée ,j'ai roulé arrêté ,redémarré ,rien plus de bruit ,j'avais fait comme vous me l'avait dit :hein: :hein:
Si des mécanos sont dans la salle :D :hein:

http://www.youtube.com/watch?v=decIZN15 ... e=youtu.be

La c'est à l'arrét moteur froid ,j'avais enlever le cache sup de la courroie de distri

http://www.youtube.com/watch?v=Z8z-WUXf ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=k9tujEja ... e=youtu.be

La c'est moteur chaud :
http://www.youtube.com/watch?v=-Dy7HcJl ... el&list=UL

re: COUINEMENT A FROID

Posté : mer. nov. 14, 2012 8:22 pm
par alexsam
le premier lien est "prive" donc pas possible de le voir.

sur les autres, ca couine un petit peu, mais rien de mechant...

la courroie de distri a l'air moyennement tendue, verifie que tu n'as pas de jeu au galet tendeur et a la pompe a eau...

re: COUINEMENT A FROID

Posté : mer. nov. 14, 2012 8:48 pm
par xavier13
C'est vraiment infime comme couinement. :)

re: COUINEMENT A FROID

Posté : mer. nov. 14, 2012 11:07 pm
par ghimi06
alexsam a écrit :le premier lien est "prive" donc pas possible de le voir.

sur les autres, ca couine un petit peu, mais rien de mechant...

la courroie de distri a l'air moyennement tendue, verifie que tu n'as pas de jeu au galet tendeur et a la pompe a eau...
Désolé avait pas fait gaffe ca y'est elle est publique ;) La on entend bien le couinement a froid


http://www.youtube.com/watch?v=decIZN15 ... e=youtu.be

Pour la courroie c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle n'est pas trés tendue , on peut corriger :hein:

re: COUINEMENT A FROID

Posté : jeu. nov. 15, 2012 8:37 am
par schnouf34
ghimi06 a écrit :
Pour la courroie c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle n'est pas trés tendue , on peut corriger :hein:

... oui en la retendant par exemple ;)




PS je prefere une courroie qui couine 1minute que trop tendue et qui force sur les rlmt de palier (alternateur et PAE notamment)

Quant au WD 40 c'est un degrippant / anti humidité pas un lubrifiant, ça s'evapore. Mais ça n'abime rien par contre ;)


Vincent

re: COUINEMENT A FROID

Posté : jeu. nov. 15, 2012 9:44 am
par ghimi06
schnouf34 a écrit :... oui en la retendant par exemple ;)




PS je prefere une courroie qui couine 1minute que trop tendue et qui force sur les rlmt de palier (alternateur et PAE notamment)

Quant au WD 40 c'est un degrippant / anti humidité pas un lubrifiant, ça s'evapore. Mais ça n'abime rien par contre ;)


Vincent
Bonjour ,donc d'aprés toi le bruit viendrait d'une courroie :hein:

re: COUINEMENT A FROID

Posté : jeu. nov. 15, 2012 12:22 pm
par alexsam
oui, le couinement ressemble a celui d'une courroie.

pour en etre sur, c'est simple, avec du wd40 muni de sa pisette, tu en balance un petit jet dans l'interieur de la courroie d'accessoires, si le bruit stoppe instantanement, puis revient au bout de quelques minutes, tu as trouve ta coupable...

et oui, pour ta courroie d'accessoires, tu as un tendeur entre le vilbrequin et l'arbre a came (brin mou)
la courroie est toujours tendue entre vilbrequin, pompe a injection et AAC pour un calage parfait. la tension de la courroie se fait sur le brin mou, apres l'aac, vers le retour vilbrequin et eventuellement pompe a huile ou pompe a eau qui ne sont pas calées...

re: COUINEMENT A FROID

Posté : ven. nov. 16, 2012 9:41 pm
par ghimi06
Le problême le bruit se fait qu en roulant donc pour le w40pas possible ou alors tu à sur le ralenti?