Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jack74 a écrit :Je profite de cet excellent post pour une info a confirmer.....
La piste qui descend a la plage de Malfalcu et Ghiniu serait interdite / B0 si eux aussi s'y mettent
Tu tiens ton information d'où ?
Lorsque j'y étais l'année dernière j'ai discuté avec le gardien des paliers de Ghignu au sujet de la piste qui repart direction l'Ile Rousse (je ne me rappelle plus le nom) car celle-ci était fermée à cause d'une histoire de terrain qui appartient à un berger qui ne veut plus que les véhicules passent sur ses terres, mais c'était en pourparlers...
j'ai discuté avec des gens de ce genre. ce qu'ils souhaitent c'est que plus personne n'aille sur les pistes ! en 4X4, en quad, en moto, à cheval, en VTT... ils veulent que les chemins se referment et que la "nature" reprenne le dessus. en gros moins il restera d'accès pour les humains et plus ils auront l'impression d'avoir bien travaillé... .. .
christian.styling a écrit :j'ai discuté avec des gens de ce genre. ce qu'ils souhaitent c'est que plus personne n'aille sur les pistes ! en 4X4, en quad, en moto, à cheval, en VTT... ils veulent que les chemins se referment et que la "nature" reprenne le dessus. en gros moins il restera d'accès pour les humains et plus ils auront l'impression d'avoir bien travaillé... .. .
me semble bien avoir compris que les guides 4x4 et quad (moto?) envisageaient sérieusement de se fédérer.
s'ils y arrivent, il se peut que des débats voient le jour...ou des feux d'artifice la nuit
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Il y a aussi des 4x4 garés à l'entrée des pistes par hasard??
J'ai l'impression que celui la http://www.corse-4x4.com et d'autres aimeraient avoir "l'exclusivité "
L'an dernier me suis frité avec un propriétaire de patron qui bloquait la piste...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.