Page 3 sur 10

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 12:19 am
par JMTT
christian.styling a écrit :et encore ils n'ont pas fait entrer dans le comparatif les mixtes genre wrangler MTR de chez goodyear
PMV a écrit :je pense que c'est parce que le mtr est classé avec les muds .
voilà le MTR n'est pas un mixte mais bien un mud 80/20 au même titre qu'un BF KM

le fait de voir apparaitre des pneux en taille XXXL et fortement cramponné n'est sans doute pas étrangère à cette impression d'être en présence d'un mixte ....

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 8:17 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit :ce genre de test ne concerne pas beaucoup ceux qui se demandent que choisir entre un Goodrich mud, un Michelin O/R, un Black star guyane :D ;) :lol: et je ne songe même plus au Firestone SAT ;)
En 235/85R16 ou en 7.5x16, je ne me demanderais pas, ce serait le XZL pour ses qualités en TT et sa durabilité. D'ailleurs les militaires ne s'y trompent pas, ils choisissent toujours ce pneu je pense.

Et dans les plus grandes tailles ils ont maintenant le XZL2.

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 8:36 am
par ejeepsien
JMTT a écrit :voilà le MTR n'est pas un mixte mais bien un mud 80/20 au même titre qu'un BF KM
Selon moi c'est effectivement un pneu TT de première monte, tout comme le XZL O/R.

Il fait d'ailleurs partie des 3 pneus avec lesquels Land Rover livre actuellement le Defender chez nous :

- AT : Conti Cross Contact
- TT : Michelin XZL O/R
- TT : Goodyear Wrangler MT/R

NB : MT/R ne veut pas dire Mud Terrain/Radial mais Maximum Traction/Reinforced (renforcé au Kevlar)

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 9:07 am
par christian.styling
le SAT c'était un pneu considéré comme le summum du pneu TT à l'époque des patrol 3.3 et des BJ...
sur un Q7 ça passe pas :(

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 9:08 am
par christian.styling
ejeepsien a écrit :En 235/85R16 ou en 7.5x16, je ne me demanderais pas, ce serait le XZL pour ses qualités en TT et sa durabilité. D'ailleurs les militaires ne s'y trompent pas, ils choisissent toujours ce pneu je pense.

Et dans les plus grandes tailles ils ont maintenant le XZL2.
le OR a une belle gueule et sur les forums tous ceux qui en ont en reprennent... c'est un signe ;)

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 9:17 am
par platplat
Jo49 a écrit :Je constate aussi que le Bridge AT 694 a beau être un des plus vieux profil avec le BFG, il est quand même 5e, loin devant des profils beaucoup plus récents :cool:
Je l'ai trouvé plutot sympa dans le terrain grassouilleux de l'autre dimanche. Par contre, il est à la ramasse sur lz route, qu'elle soit seche, ou humide.

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 9:24 am
par Jo49
platplat a écrit :Je l'ai trouvé plutot sympa dans le terrain grassouilleux de l'autre dimanche. Par contre, il est à la ramasse sur lz route, qu'elle soit seche, ou humide.
Sur les XT ou sur le PU ça va pas mal mais 136cv maxi :D
T'as combien de canassons? :hein:

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 9:36 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit :le SAT c'était un pneu considéré comme le summum du pneu TT à l'époque des patrol 3.3 et des BJ...
sur un Q7 ça passe pas :(
Réputation d'inusable. Mais structure diagonale :( Un vrai pneu TT et un danger routier, avec le confort d'une dalle de béton.

On trouve un profil proche mais en radial, le Super All Grip (SAG) chez General Tire. Ou en rechapé le Fedima Maxima. Pour les nostalgiques :)

Ceux qui veulent retrouver un look LR d'origine peuvent aussi regarder les Avon Traction Mileage, qui sont toujours fabriqués et distribués par Vintage Tyres.
Avon_TractionMileage.jpg

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 10:06 am
par JMTT
ejeepsien a écrit :
NB : MT/R ne veut pas dire Mud Terrain/Radial mais Maximum Traction/Reinforced (renforcé au Kevlar)
ben, les Goodyear MT/R et MT/R kevlar sont deux pneux différents ....

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 10:45 am
par ejeepsien
JMTT a écrit :ben, les Goodyear MT/R et MT/R kevlar sont deux pneux différents ....
Oui. Il me semble que le MT/R (l'ancien) n'est plus produit depuis, je dirais 5 ans ? A vérifier. Et effectivement, le MT/R actuel n'a plus ni le même dessin ni la même structure.