Page 3 sur 5

re: premier pneu dans la boue

Posté : mer. nov. 07, 2012 3:33 pm
par myk34
valJeep a écrit :avec 2 paires c'est mieux :D
sa c'est sur :D
faut que je demande a ma mère :elan:

re: premier pneu dans la boue

Posté : mer. nov. 07, 2012 3:35 pm
par myk34
je croie que le range n'est pas prés d’être vendu donc je vais m'amuser avec :devil:

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 11:08 am
par myk34
salut a tous
je conter monter un blocage de dif mais c'est un peu cher :(
et j'ai un range donneur d'organe alors je me posait la question de monter les etriers du rrc et 2 frein a main dessus
et se utile ou futile ?
faut t 'il que je mette 4 étriers sup ou et se faisable autrement

j'aimerai avoir votre avis car j'ai faillit rester coincer dans un bourbier en faisant ma dernière balade
jai réussi a sortir en levant le 4x4 et en mettent un morceau de tronc sous une roue :malade: a genou dans la gadoue :cool:

si vous avez un schéma d'un système de freinage je suis preneur ;)

normalement je vais passer sur du mud avec les jante vogues du rrc ;)
mais qu'elle taille et surtout qu'elle marque car les bf un poil cher pour faire une sortie par semaine

merci a tous

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:10 pm
par xavier13
myk34 a écrit :salut a tous
je conter monter un blocage de dif mais c'est un peu cher :(
et j'ai un range donneur d'organe alors je me posait la question de monter les etriers du rrc et 2 frein a main dessus
et se utile ou futile ?
faut t 'il que je mette 4 étriers sup ou et se faisable autrement

j'aimerai avoir votre avis car j'ai faillit rester coincer dans un bourbier en faisant ma dernière balade
jai réussi a sortir en levant le 4x4 et en mettent un morceau de tronc sous une roue :malade: a genou dans la gadoue :cool:

si vous avez un schéma d'un système de freinage je suis preneur ;)

normalement je vais passer sur du mud avec les jante vogues du rrc ;)
mais qu'elle taille et surtout qu'elle marque car les bf un poil cher pour faire une sortie par semaine

merci a tous


Les freins a main séparés, c'est presque aussi efficace qu'un bloc, quand tu sais t'en servir. :D
Les doubles manettes se montent sur le systéme d'origine d'étrier. ;)

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:20 pm
par myk34
xavier13 a écrit :Les freins a main séparés, c'est presque aussi efficace qu'un bloc, quand tu sais t'en servir. :D
Les doubles manettes se montent sur le systéme d'origine d'étrier. ;)
merci
peu tu m'en dire plus ? :cry: ;)

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 5:30 pm
par Bebop
à faire, selon moi, dans l'ordre :

acheter une sangle et 2 manilles
garder l'attelage
faire des tubes de bas de caisse
les calles + amortos (attention aux longueurs des durites de frein !!)
trouver des muds sur jantes, les beadlocks c'est bien, mais faut les pneus pour aller avec ;)

Ensuite de ça, va rouler !

Les freins séparés, les blocs etc, c'est cool, mais faut avoir fait un minimum de tout-terrain pour les exploiter...

Tu aurais meilleur compte à rouler sans et apprendre à connaitre les réactions de ton 4x4... (en plus, mal utilisés, ça peut te foutre encore plus dans la merde...)

Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est un stage de pilotage chez Phillipe Simonin : http://www.simonin4x4.com/

C'est vraiment une vraie amélioration en terme de connaissance et son véhicule et de ses capacités au volant...

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:02 pm
par myk34
Bebop a écrit :à faire, selon moi, dans l'ordre :

acheter une sangle et 2 manilles
garder l'attelage
faire des tubes de bas de caisse
les calles + amortos (attention aux longueurs des durites de frein !!)
trouver des muds sur jantes, les beadlocks c'est bien, mais faut les pneus pour aller avec ;)

Ensuite de ça, va rouler !

Les freins séparés, les blocs etc, c'est cool, mais faut avoir fait un minimum de tout-terrain pour les exploiter...

Tu aurais meilleur compte à rouler sans et apprendre à connaitre les réactions de ton 4x4... (en plus, mal utilisés, ça peut te foutre encore plus dans la merde...)

Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est un stage de pilotage chez Phillipe Simonin : http://www.simonin4x4.com/

C'est vraiment une vraie amélioration en terme de connaissance et son véhicule et de ses capacités au volant...

manille et sangle sera mon premier achat ,j'ai était bloquer dans un petit chemin sympa a cause d'un arbre :D

l'attelage je le laisse ou il et pour le tt et pour le bateau ;)

les tube seront fait avent noël avec une grosse modif du par-buffle au passage je vais prévoir pour un future treuil

pour les cales et les ressort je me tâte ont lit des avis très divergent sur le fofo :hein: mais je pense y venir pour les cale il me faut juste les matériau brut pour les faire sur mon tour et les durites ne seront pas un problème je vais en faire fabriquer par une connaissance un body lift et utiles ou pas ?

pour les mud que me conseillerai tu en deuxièmes monte ?
les jante vogues du rrc feront telle l'affaire ?

en tous cas merci ;)

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:10 pm
par Bebop
myk34 a écrit :les tube seront fait avent noël avec une grosse modif du par-buffle au passage je vais prévoir pour un future treuil
Vire le ton pare-buffle !!

Vend-le à un gars qui croit qu'il y a des buffles en france, ça te fera 2/3 ronds... ça sert à rien en TT...
pour les cales et les ressort je me tâte ont lit des avis très divergent sur le fofo :hein: mais je pense y venir pour les cale il me faut juste les matériau brut pour les faire sur mon tour et les durites ne seront pas un problème je vais en faire fabriquer par une connaissance un body lift et utiles ou pas ?
Les calles, c'est cool si tu en met sous des ressorts d'origine, avec une petite taille +3/+4cm... AVEC les amortos qui vont bien...

Sur un disco 1 je sais que ça permet de monter du 235/85R16... C'est le max...

Le body lift, c'est la même chose. Si tu restes dans des petites dimensions, why not ? genre +3cm...

Mais franchement je vois pas l'interet... Si c'est pour monter des pneus encore plus grands, c'est con car tu va etre limité par tes couples coniques, ça va tirer trop long...

Donc pour moi, les calles +4cm ok, mais le body vaut pas le coup...
pour les mud que me conseillerai tu en deuxièmes monte ?
les jante vogues du rrc feront telle l'affaire ?
pour un petit budget, je te conseillerais des Guyannes de chez Black Star, c'est vraiment bien :cool:

Les jantes vogue du RRC sont pas le top (jantes alu), mais ça ira très bien pour faire ce que tu veux faire ;)

Regarde aussi sur leboncoin, on peut faire des affaires avec des pneus pas très usés des fois :cool:

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:24 pm
par xavier13
Bebop a écrit :

Les calles, c'est cool si tu en met sous des ressorts d'origine, avec une petite taille +3/+4cm... AVEC les amortos qui vont bien...

Sur un disco 1 je sais que ça permet de monter du 235/85R16... C'est le max...

Le body lift, c'est la même chose. Si tu restes dans des petites dimensions, why not ? genre +3cm...

Mais franchement je vois pas l'interet... Si c'est pour monter des pneus encore plus grands, c'est con car tu va etre limité par tes couples coniques, ça va tirer trop long...

Donc pour moi, les calles +4cm ok, mais le body vaut pas le coup...



:



Une réhausse de ressort, ca n'a jamais permit de passer des pneus plus grand. Sauf si tu brides le nouveau débattement pour revenir a celui d'origine. Donc pour moi aucun intéret. Par contre, un body te permet de passer des pneus plus grands, mais tu gagnes rien en croisemment. L'idéal, c'est les 2 cumulés. ;)

re: premier pneu dans la boue

Posté : jeu. nov. 15, 2012 6:28 pm
par Abdias
Sachant que tu pars sur un Land, vaux mieux commencer par une bonne caisse à outils avec quelques bidons d'huile :diable: