POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Message par jnf80 »

Buck@collectif4x4 a écrit :Je me mets à la place de l'un ou l'autre, pour la famille de la victime, je serai probablement en colere.
Mais je me mets à la place du conducteur et je trouverai ça dégueulasse.
Le ga est quand meme monté de son plein grès, je pense que le chauffeur voulait lui faire plaisir ...

C'est comme si demain je prend un auto-stoppeur, et que j'ai un accident ...imaginer la suite...
:cry:
En fait tu résumes bien la situation, je n'osais pas trop le dire car il est vrai que je suis assez proche du chauffeur et ne voulais pas que ce soit mal interprété.
J'ai cru resentir que c'était surtout la belle famille qui voulait porter plainte personnellement contre Thierry et Patrick, je comprend qu'il y ai de la colère j'espère que ce n'est simplement pas du sentiment mal placé.
C'est vrai que le 4x4 comporte un minimum de risque mais n'importe qu'elle personne adulte le sais bien et je pense doit en accepter les risques si il monte volontairement d'autant plus si il cherche des sensations.
Le club de Montdidier faira tout ce qu'il peu pour faciliter la vie du jeune homme.

Les messages commencent à arriver sur montdi4x4.free.fr j'en profite pour vous remercier de ces témoignages au nom de Thierry, Patrick et l'ensemble du club.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Landy a écrit : C'est vrai, la plainte n'est pas forcément...méchante (même si ya de la colère dans la famille et chez cette personne), mais doit aider à la vie de la victime
La plainte c'est le processus normal pour lancer les assurrances, mais là ou ca fait drole c'est l'archarnement qui monte de la part de la belle famille contre les personnes du conducteur Thierry (ca peut se comprendre un peu) mais bon c'est un accident pas un acte prémédité et l'archarnement contre Patrick le président.
quant-aux rumeurs les gens anti-4x4 sont tellement mèchants qu'on racompte qu'il était ivre et sans permis ce qui est évidement faux et c'est pas fini ..... La méchanseté gratuite est vraiment quelque chose que je déteste :bang:
Il ne faut pas oublié que Thierry doit vivre aussi avec ca et les vision qu'il a quand il ferme les yeux.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Dimanche 12 après-midi, le club se réuni au terrain de Montdidier, pour en discuter de tout cela.
Si il y a des 4x4 dans la région qui veullent venir ils seront les bienvenus, une pause chez moi à Amiens est possible. :idée:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

derick e.k hornet a écrit :Et un petit mot pour la victime :?:
:idée:

C'est peut-être lui qui a besoin de soutien, non :?:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

En tout cas, j'ai envoyé mon mail de soutien avec un mot pour la victime aussi. J'ai vécu un drâme un peu différent dans ma famille très proche (suicide une veille de noël) et donc je suis très sensible à la douleur des autres. :cry:
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

le passager n'est pas supposé connaitre les risques du 4x4... surtout pour une manifestation de ce genre. les deux seules personnes "responsables" sont bien le conducteur (responsable du matériel, de l'équipement, du véhicule, de la conduite, de la sécurité du passager dans son véhicule, et en particulier de la pression mise dans ses pneus) et du propriétaire du terrain (sécurité et aménagements du terrain) .

un avocat vous dira : "il n'y a pas de fatalité dans un accident" . Mais ça, si vous voulez, on va le laisser pour la suite ... c'est de toute façon inévitable.

je vais garder mes commentaires sur le téléton... il ne sont pas politiquement correctes ...

je vais garder mes commentaires sur la moralité des gens, sur notre société de déresponsabilisation ... pour les mêmes raisons.

je pense à la personne qui vient de perdre une partie de sa vie, car lui aussi va se retrouver bien seul . En général, dans ces moments là, on a sa famille qui est en rage d'un coté, les ami(e)s qui fuient de l'autre , on perd son travail , son indépendance, son orgueuil, sa fiereté ...

Le conducteur est sauf ... C'est une chance énorme. Les tonneaux de ce type sont... mortels ... je pense à lui aussi car il va voir la haine en concentré , et la justice française .... et l'idéal du "c'etait pour rendre service, faire plaisir" va en prendre un coup . Ca change une vie aussi ... et durablement.

c'est pénible, pour tout le monde.

Je suis peut être chiant avec mes consignes de "sécurité" , ou de "légalité" , mais vous verrez que dans ce genre de situation, ca prend tout son sens.

je ne sais pas positiver sur un truc comme ça .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

deuxsevres a écrit :
oui et non car le passager est majeur et cel achange beaucoupe de choses du point de vue de la responsabilité........
juridiquement parlant oui, mais au niveau conscience je ne pense pas !!

quand on est le chauffeur d' un vehicule, on se voit confié la vie de ceux que l' on transporte...

en TT il y a une regle (très peu pratiquée il est vrai) qui est de s' attacher quand on est en evolution !! c' est souvent contraignant surtout si l' on conduit, mais par contre quand on prend une personne on devrait lui demander de s' attacher (surtout si on decide de prendre un leger risque) et encore plus dans le cadre d' un bapteme ou là, la personne ne connait peut etre pas du tout ce qu' est la pratique du TT !! et c' est d' autant plus dangereux !!

mais le pauvre conducteur n' avait sans doute pas penser que cela pourrait lui arriver.... le probleme est qu' il risque de payer très longtemps cette erreur !! (c' est quand meme malheureux surtout que c' etait en plus dans le cadre d' une action de bienfaisance) :cry:

une derniere chose, quand vous faites des baptemes, ou vous obligés les personnes qui montent a s' attacher ou vous les refusez !! il ne devrait pas y avoir de discution là-dessus !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

C'est vrai, la plainte n'est pas forcément...méchante (même si ya de la colère dans la famille et chez cette personne), mais doit aider à la vie de la victime[/quote]

Salut à tous,
Je crois bien que la seule façon d'être indemniser par une assurance en cas d'accident est de porter plainte contre l'auteur de cet accident. Je pense que Christian (salut le gars, t'es là aussi ?) pourra confirmer.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Un espoir aujourd'hui à communiquer : le nerf de la colonne n'est pas cassé mais pincé, ce qui laisse un espoir après la prochaine opération.

Je tiens à rapeller qu'il ne s'agit pas ici de faire un procès de ce qu'il s'est passé, de ne pas créer ou argumenter une espèce de guerre entre le jeune homme de 27 ans et le chauffeur, mais simplement apporter un peu de réconfort à Thierry et Patrick (sans pour cela oublier le jeune homme) qui subissent les asseaux des anti-4x4 qui savent tres bien profiter de ce genre de situation malheureusement.

Ce que je souhaite c'est aussi éviter que le chauffeur serve de bouc émisaire en justice, qu'il ne soit pas traité comme un chauffard qui aurait volontairement grillé un feu ou prit un sens interdit.
Lorsqu'on fait du TT, il est habituel de dégonfler un peu les pneus pour une meilleur accroche dans la boue, les pneus TT sont également conçus pour ca je crois.

En tous cas, non but ici c'est de soutenir nos amis (toujours sans oublier le jeune homme) et de pourvoir informer, malheureusement faire profiter aussi les autres clubs et participants de ce qu'il faut faire, ne pas faire, précausions divers à prendre aussi bien au niveau du materiel que des assurrances pour éviter au maximum que ce genre d'accident se reproduise.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Salut Charly, mon yéti préféré ;) soit le bienvenu sur le forum :idée:

Non non je ne confirme pas : je n'ai pas porté plaintecontre le conducteur du KZJ qui n'avait fait aucune autre faute que celle de se faire refiler un 4x4 maquillé, sans doute après un accident qui avait fragilisé le tirant de pont qui a lâché... ;

que je ne porte pas plainte contre lui ça n'a pas empêché son assurance de proposer une somme à ma fille pour le préjudice.

j'aurais porté plainte contre lui s'il me l'avait demandé et ça aurait été nécessaire pour lui s'il avait décidé de se retourner contre l'arsouille qui lui a refilé un véhicule dangereux et aussi contre le contrôle technique qui a précédé la vente de ce véhicule réparé à l'arrache.... mais ça n'a pas été son choix

donc on en est resté là : son 4x4 détruit et trois blessés...
on est toujours potes et on fait toujours des sorties 4x4 ensemble :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé