Anjuna a écrit :Le jour où tu le déposes à Nice, s'il faut te ramener chez toi, fait signe
merci
Capt.FLAM et Joan a écrit :Et tout compris c'est une bète pout votre retraite qui s'élève à combien si ce n'est pas trop indiscrèt ?
Car c'est intéressant aussi de savoir ce genre de chose car en neuf sûr tu es tranquilles et pour un moment.
va falloir que je demande à Myriam de ressortir le devis parce que j'ai pas la somme exacte en tête et surtout il y a le surcoût des options choisies. mais ça reste au total autour de 30 000 € TTC pour le véhicule. on a cherché à trouver un 110 hard top très récent et avec pas trop de km au compteur (on cherchait en gros un truc datant de moins de deux ans et ayant moins de 80 000 km...) et stupeur : le neuf était vraiment beaucoup beaucoup moins cher que l'occasion en très bon état comme on voulait. c'est incroyable comme les land rover defender tiennent la cote ! d'ailleurs si ça ne nous convient pas... dans deux ans on le vend au prix de revient...

à la foire de Valloire on a fait la connaissance du plus gros vendeur de DEF neufs français et il nous a fait une proposition commerciale à prendre ou à laisser... bien moins chère que ce que j'avais trouvé de moins cher en neuf sur internet... mais faudra qu'on monte à clermont ferrand le chercher.
à Valloire on avait le fournisseur du 4x4, le concepteur de l'aménagement et son assembleur près de notre domicile. c'est ce qui nous a décidé bien qu'on avait prévu ça pour dans un an...
patrique a écrit :sais bien ce que je dit choix logique surtout avec le critère châssis séparé et boite de transfert .
sans ces deux demande la le choix et beaucoup plus vaste
mercedes vito ou wolkswagen transporter 'verssion 4x4 '
on y avait pensé. et le moins cher qu'on avait repéré en neuf : le fourgon Toyota Hiace 4x4 avec bloc d'origine... même dimensions que les autres fourgons mais moins de 25 000 € le 4x4...
mais ça fait plus de trente an que notre TRAVAIL fait que nous faisons une ou deux fois le plein d'un fourgon de livraison (je suis livreur de colis) par semaine... on préférait -pour la retraite- changer de forme de véhicule. et ça fait plus de quinze ans que je bave devant la calandre du defender 200TDI de mon voisin/copain...
on avait pensé aussi au Pick-Up japonais et d'ailleurs on avait discuté de ça avec Bourrin des Bois qui a remarquablement préparé le sien (Dmax) mais bon... ça n'a pas la gueule d'un Def... on se serait orienté vers un PU land rover... pour le look...
et puis quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques, deux essieux rigides, une réduction scotchante : QUI FAIT MIEUX ?
le tout avec un volume intérieur permettant d'aménager un mini camping car... pouvoir être assis, pouvoir dormir...
on a choisi la meilleure solution pour nos besoins d'un véhicule furtif permettant autant d'aller en centre ville dans les encombrements que sur des pistes totalement défoncées.
après... la légende du "DEF fragile" on assume.
avec un entretien suivi et quelques remplacements préventifs des pièces dont on voit que ça va pas durer...
on devrait arriver à le garder au moins aussi longtemps que le patrol (qu'on garde)
le plan B aurait été
le "must" du 4x4 : un HDJ80... on est d'accord MAIS
pour en trouver un pas trop kilométré... bonjour

un qui ne soit pas allé dix fois avaler le sable des dunes re-bonjour...
ensuite c'est un autobus qui se vautre à la moindre bosse si il est en configuration d'origine (!) j'ai des photos...

pendant deux ou trois ans j'ai fréquenté les terrains de franchissement et je sais ce dont est capable un 80
préparé TT 
mais si pas préparé (avec rehausse et gros pneus) il ne passe même pas l'entrée du terrain... j'ai des photos...

donc : le prix d'occasion + des gros frais de préparation + les frais d'aménagement intérieur et surtout : toit relevable obligatoire...

et pour passer inaperçu quand on dort là où on n'a pas le droit... l'option toit relevable mouarffff... elle se repère de loin... donc... on a mis de coté le 80
surtout qu'en partant sur un 80 de plus de 300 000 km on sait qu'on va au devant de remises en état des pièces usées (injecteurs, pompe, train avant...) et quand on voit le tarif...
