Aménagement d'un fourgon 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#21

Message par Anjuna »

ghimi06 a écrit :Je savais pas ACC16 c'est le garage Passion 4X4 rue Beaumont à Nice ,à une époque j'ai emmené mon pajero ,sur Nice ils n'ont pas beaucoup de concurrence ;)
Je l'ignorais aussi :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#22

Message par christian.styling »

c'est à dire que tu as raison mais c'est ni les mêmes personnes, ni les mêmes locaux, ni les mêmes activités :
à Valloire, on y était pour voir l'aménagement intérieur d'anduril sur son DEFENDER 110 (vu sur le forum casa-trotter http://www.casa-trotter.com/phpBB3/)
et on a donc rencontré pour la première fois à Valloire, Globe Camper :
Globe Camper... c'est les concepteurs de l'aménagement qui a fait tilt dans notre tête (ils utilisent exactement le même et ils l'avaient à la foire : http://www.globecamper.com/ cet aménagement sera confié aux bons soins d'ACC16...
ACC16 qui est spécialiste des accessoires et aménagements tout terrain et raid : http://www.acc16.com/mondefender1/index.html et dont le local n'est pas exactement dans le même local... mais en tous cas tu as raison c'est exactement à la même adresse que Passion 4x4 à Nice,
Passion 4x4, le garage c'est "Gilbert"... spécialiste 4x4, préparation, entretien, réparation, vente http://fr.local.yahoo.com/Alpes-Maritim ... 55881.html qui fera le montage des accessoires d'ACC16 : bumperettes, protections des ponts, pare-choc, barres latérales, eau et électricité... etc...
c'est compliqué mais pour moi c'est vachement simple d'avoir une seule adresse à Nice... :D
Gilbert je l'avais rencontré en 2001 lors d'une sortie caritative dans le massif du tanneron ;) avec le club azur atlas de Nice
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#23

Message par christian.styling »

patrique a écrit :ton choix me parais logique
et beau rêve qui vas ce réalisé
jusqu'à présent le patrol (acheté en 2001) était parfait pour nos petites sorties et pas mal aménagé (voir mon avatar)
mais dans deux ans on n'aura plus de dates de retour (en retraite) et on aura besoin d'un "long" pour être autonomes sur de plus longues périodes
les seuls 4x4 à deux essieux rigides (important pour moi) châssis séparé, boite transfert, ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et trois dif. ne sont pas nombreux...
surtout si en plus on souhaite tenir assis dedans sur une banquette sans avoir de toit relevable.

le mercedes G offre une hauteur suffisante pour être assis mais est trop court en longueur pour s'y allonger.
le defender fait 120 de haut et presque 200 de long...
et sinon... je vois pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#24

Message par Anjuna »

Le jour où tu le déposes à Nice, s'il faut te ramener chez toi, fait signe ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#25

Message par patrique »

christian.styling a écrit :jusqu'à présent le patrol (acheté en 2001) était parfait pour nos petites sorties et pas mal aménagé (voir mon avatar)
mais dans deux ans on n'aura plus de dates de retour (en retraite) et on aura besoin d'un "long" pour être autonomes sur de plus longues périodes
les seuls 4x4 à deux essieux rigides (important pour moi) châssis séparé, boite transfert, ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et trois dif. ne sont pas nombreux...
surtout si en plus on souhaite tenir assis dedans sur une banquette sans avoir de toit relevable.

le mercedes G offre une hauteur suffisante pour être assis mais est trop court en longueur pour s'y allonger.
le defender fait 120 de haut et presque 200 de long...
et sinon... je vois pas
sais bien ce que je dit choix logique surtout avec le critère châssis séparé et boite de transfert .
sans ces deux demande la le choix et beaucoup plus vaste
mercedes vito ou wolkswagen transporter 'verssion 4x4 '
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#26

Message par cougar78 »

christian.styling a écrit :
le mercedes G offre une hauteur suffisante pour être assis mais est trop court en longueur pour s'y allonger.
le defender fait 120 de haut et presque 200 de long...
et sinon... je vois pas
Ben il y a l 'UAZ 452 mais bon.... :D

http://www.uaz.ru/eng/models/commercial/3741/
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#27

Message par Capt.FLAM et Joan »

Et tout compris c'est une bète pout votre retraite qui s'élève à combien si ce n'est pas trop indiscrèt ?
Car c'est intéressant aussi de savoir ce genre de chose car en neuf sûr tu es tranquilles et pour un moment.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#28

Message par christian.styling »

Anjuna a écrit :Le jour où tu le déposes à Nice, s'il faut te ramener chez toi, fait signe ;)
merci :)
Capt.FLAM et Joan a écrit :Et tout compris c'est une bète pout votre retraite qui s'élève à combien si ce n'est pas trop indiscrèt ?
Car c'est intéressant aussi de savoir ce genre de chose car en neuf sûr tu es tranquilles et pour un moment.
va falloir que je demande à Myriam de ressortir le devis parce que j'ai pas la somme exacte en tête et surtout il y a le surcoût des options choisies. mais ça reste au total autour de 30 000 € TTC pour le véhicule. on a cherché à trouver un 110 hard top très récent et avec pas trop de km au compteur (on cherchait en gros un truc datant de moins de deux ans et ayant moins de 80 000 km...) et stupeur : le neuf était vraiment beaucoup beaucoup moins cher que l'occasion en très bon état comme on voulait. c'est incroyable comme les land rover defender tiennent la cote ! d'ailleurs si ça ne nous convient pas... dans deux ans on le vend au prix de revient... :)
à la foire de Valloire on a fait la connaissance du plus gros vendeur de DEF neufs français et il nous a fait une proposition commerciale à prendre ou à laisser... bien moins chère que ce que j'avais trouvé de moins cher en neuf sur internet... mais faudra qu'on monte à clermont ferrand le chercher.
à Valloire on avait le fournisseur du 4x4, le concepteur de l'aménagement et son assembleur près de notre domicile. c'est ce qui nous a décidé bien qu'on avait prévu ça pour dans un an...
patrique a écrit :sais bien ce que je dit choix logique surtout avec le critère châssis séparé et boite de transfert .
sans ces deux demande la le choix et beaucoup plus vaste
mercedes vito ou wolkswagen transporter 'verssion 4x4 '
on y avait pensé. et le moins cher qu'on avait repéré en neuf : le fourgon Toyota Hiace 4x4 avec bloc d'origine... même dimensions que les autres fourgons mais moins de 25 000 € le 4x4...

mais ça fait plus de trente an que notre TRAVAIL fait que nous faisons une ou deux fois le plein d'un fourgon de livraison (je suis livreur de colis) par semaine... on préférait -pour la retraite- changer de forme de véhicule. et ça fait plus de quinze ans que je bave devant la calandre du defender 200TDI de mon voisin/copain...

on avait pensé aussi au Pick-Up japonais et d'ailleurs on avait discuté de ça avec Bourrin des Bois qui a remarquablement préparé le sien (Dmax) mais bon... ça n'a pas la gueule d'un Def... on se serait orienté vers un PU land rover... pour le look...

et puis quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques, deux essieux rigides, une réduction scotchante : QUI FAIT MIEUX ?
le tout avec un volume intérieur permettant d'aménager un mini camping car... pouvoir être assis, pouvoir dormir...

on a choisi la meilleure solution pour nos besoins d'un véhicule furtif permettant autant d'aller en centre ville dans les encombrements que sur des pistes totalement défoncées.

après... la légende du "DEF fragile" on assume.
avec un entretien suivi et quelques remplacements préventifs des pièces dont on voit que ça va pas durer...
on devrait arriver à le garder au moins aussi longtemps que le patrol (qu'on garde) :D

le plan B aurait été le "must" du 4x4 : un HDJ80... on est d'accord MAIS

pour en trouver un pas trop kilométré... bonjour :( :~:
un qui ne soit pas allé dix fois avaler le sable des dunes re-bonjour...
ensuite c'est un autobus qui se vautre à la moindre bosse si il est en configuration d'origine (!) j'ai des photos... :D
pendant deux ou trois ans j'ai fréquenté les terrains de franchissement et je sais ce dont est capable un 80 préparé TT :clap:
mais si pas préparé (avec rehausse et gros pneus) il ne passe même pas l'entrée du terrain... j'ai des photos... :)
donc : le prix d'occasion + des gros frais de préparation + les frais d'aménagement intérieur et surtout : toit relevable obligatoire... :malade:
et pour passer inaperçu quand on dort là où on n'a pas le droit... l'option toit relevable mouarffff... elle se repère de loin... donc... on a mis de coté le 80 ;)

surtout qu'en partant sur un 80 de plus de 300 000 km on sait qu'on va au devant de remises en état des pièces usées (injecteurs, pompe, train avant...) et quand on voit le tarif... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#29

Message par pourquoi2b »

j aime et j adore lire les messages de Christian..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Aménagement d'un fourgon 4x4

#30

Message par ghimi06 »

Bon c'est simplement pour continuer la discussion ,maintenant tu a acheté ,et tu révais du Défender donc :D sinon les w syncro sont pas mal et passe bien je suppose ,ou le Mitsu L300 ou 400 et d'autres encore ,ce qui est bien avec les fourgons (oups pas vu que le fourgon te rappellerai le boulot :D :D ;) )c'est les portes coulissantes ,ça parait rien comme ça mais vachement utile et pratique ,c'est pas à toi que je vais l'apprendre ;) ,ton Def tu va peut être "regretté " le manque de portes :hein: qui est pratique pour aller chercher ce dont on a besoin ,toi tu es habitué au 3portes alors :D et quand à passé inaperçu la porte coulissante coté trottoir c'est pas mal :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre