Je l'ignorais aussighimi06 a écrit :Je savais pas ACC16 c'est le garage Passion 4X4 rue Beaumont à Nice ,à une époque j'ai emmené mon pajero ,sur Nice ils n'ont pas beaucoup de concurrence![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Je l'ignorais aussighimi06 a écrit :Je savais pas ACC16 c'est le garage Passion 4X4 rue Beaumont à Nice ,à une époque j'ai emmené mon pajero ,sur Nice ils n'ont pas beaucoup de concurrence![]()
jusqu'à présent le patrol (acheté en 2001) était parfait pour nos petites sorties et pas mal aménagé (voir mon avatar)patrique a écrit :ton choix me parais logique
et beau rêve qui vas ce réalisé
sais bien ce que je dit choix logique surtout avec le critère châssis séparé et boite de transfert .christian.styling a écrit :jusqu'à présent le patrol (acheté en 2001) était parfait pour nos petites sorties et pas mal aménagé (voir mon avatar)
mais dans deux ans on n'aura plus de dates de retour (en retraite) et on aura besoin d'un "long" pour être autonomes sur de plus longues périodes
les seuls 4x4 à deux essieux rigides (important pour moi) châssis séparé, boite transfert, ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et trois dif. ne sont pas nombreux...
surtout si en plus on souhaite tenir assis dedans sur une banquette sans avoir de toit relevable.
le mercedes G offre une hauteur suffisante pour être assis mais est trop court en longueur pour s'y allonger.
le defender fait 120 de haut et presque 200 de long...
et sinon... je vois pas
Ben il y a l 'UAZ 452 mais bon....christian.styling a écrit :
le mercedes G offre une hauteur suffisante pour être assis mais est trop court en longueur pour s'y allonger.
le defender fait 120 de haut et presque 200 de long...
et sinon... je vois pas
merciAnjuna a écrit :Le jour où tu le déposes à Nice, s'il faut te ramener chez toi, fait signe![]()
va falloir que je demande à Myriam de ressortir le devis parce que j'ai pas la somme exacte en tête et surtout il y a le surcoût des options choisies. mais ça reste au total autour de 30 000 € TTC pour le véhicule. on a cherché à trouver un 110 hard top très récent et avec pas trop de km au compteur (on cherchait en gros un truc datant de moins de deux ans et ayant moins de 80 000 km...) et stupeur : le neuf était vraiment beaucoup beaucoup moins cher que l'occasion en très bon état comme on voulait. c'est incroyable comme les land rover defender tiennent la cote ! d'ailleurs si ça ne nous convient pas... dans deux ans on le vend au prix de revient...Capt.FLAM et Joan a écrit :Et tout compris c'est une bète pout votre retraite qui s'élève à combien si ce n'est pas trop indiscrèt ?
Car c'est intéressant aussi de savoir ce genre de chose car en neuf sûr tu es tranquilles et pour un moment.
on y avait pensé. et le moins cher qu'on avait repéré en neuf : le fourgon Toyota Hiace 4x4 avec bloc d'origine... même dimensions que les autres fourgons mais moins de 25 000 € le 4x4...patrique a écrit :sais bien ce que je dit choix logique surtout avec le critère châssis séparé et boite de transfert .
sans ces deux demande la le choix et beaucoup plus vaste
mercedes vito ou wolkswagen transporter 'verssion 4x4 '
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]