Va falloir aussi que je m'en occupe, mais heureusement pour moi, j'en suis pas encore à ce stade làplatplat a écrit :Quand le moteur prend 3500 trs en 5eme, et que tu dépasses pas 30 km/h, il est temps de jeter un oeil.![]()
Heavy duty, mon cul!
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re: Heavy duty, mon cul!
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re: Heavy duty, mon cul!
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re: Heavy duty, mon cul!
A noter quand même que l'utilisation d'autobloquant raccourcit sérieusement leur durée de vie...
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re: Heavy duty, mon cul!
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tyron
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re: Heavy duty, mon cul!
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re: Heavy duty, mon cul!
sinon perso j'avais opté pour du aschroft sur le 3.5 et franchement pas decu un poile cher c'est vrai mais made in qualité !!
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re: Heavy duty, mon cul!
ques que tu appelle minityron a écrit :Tiens ce sujet m'amène à vous poser une question ça existe des mini poste à souder que tu peux emmener en raid ?

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re: Heavy duty, mon cul!
ceci dit faudrait emporter un masque... des baguettes... et toussi toussa quoi
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re: Heavy duty, mon cul!
Poste à souder (à l'arc)
Souder avec des batteries ne relève pas de la magie.
Nous avons besoin de 2 ou 3 batteries reliés en série (de façon à obtenir 24 ou 36V ) Si on utilise des petites batteries, c'est mieux de les relier deux par deux en parallèle.
Il est important d'utiliser des câbles épais avec de bons contacts propres (non rouillés), bien faits ( des câbles de démarrage de voiture ).
On peut utiliser du fil de fer placé autour d'une brique (creuse / à trous )de manière à réguler le courant. Avec du fil de cloture, par exemple. Quand le fil est froid (avec un petit courant) alors l'électricité passe facilement par le fil. Quand il est chaud (avec un courant plus fort), alors la résistance du fil augmente et limite le courant.
Pour (utiliser) des électrodes de 2-25 mm de diamètre, on peut utiliser 3-10 m de fil de 2-3 mm de diamètre.
Un must (un peu plus luxueux) est d'utiliser une bobine de réactance, récupérée sur un vieux transformateur, afin de controler la puissance de la soudure.
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