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re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 11:26 pm
par andato
pour le prix ça va c'est donné ^^

c'est juste qu'il faut qu'il soit en état de roulé au minimum !


je ne sais pas combien ça coute les culasses 2.5 et les joints vis etc pour tout faire en meme temps au cas ou.

je ne connais pas du tout, je roule tout le temps en essence et vu que le turbo ne se reveille que vers 3000... :no:

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 11:31 pm
par Kurios
Les culasses ça vaut une couille, probablement plus que le véhicule. A condition d'en trouver en plus...

Le turbo devrait partir autour de 1500/1700tr y'a une fuite ou il est naze s'il part plus haut...

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 11:53 pm
par Fantome38
Deux batteries, pas de voyant de préchauffage... on dirait un V8 24v qui a été mazoutisé.

J'espere au moins un relais de préchauffage. J'ai déjà rencontré du direct sur le faisceau 24v d'origine...
En démontant la demi console sous la colonne de direction, j'avais trouvé un flan de fils.

Belle bête à chagrins... c'est vieux et d'une fiabilité douteuse.
On disait de commander les culasses en carton de 12 sur ces VM.
Il existait des culasses renforcées pour ces moteur, mais vu l'antiquité... l'investissement n'est plus à faire.

Celui là a surement une culasse dans le sac...

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 12:24 am
par Kurios
Les range V8 n'ont jamais été montés en 24v, et tous les VM ont deux batteries.

Les culasses renforcées ont été montées à partir de 95 sur les 2,5l.

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 2:59 pm
par Fantome38
C'était largement temps d'y penser..... aux culasses renforcées ! :clap:

Ils ont du diviser par deux le CA sur SAV ! :D

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 4:04 pm
par andato
le tout c'est qu'il roule mini 200km par an: allé chercher du bois et faire du 4x4 dans un terrain a 2km a tout cassé de la ou habite mon pote acheteur.

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 4:49 pm
par dede83
http://www.rueducommerce.fr/index/holts ... c%20moteur

Un traitement se fait de la façon suivante :
- faire chauffer le moteur puis couper,
- vidanger entièrement le circuit d'eau, s'assurer qu'il ne reste plus une trace de liquide de refroidissement,enlever le calorstat- verser 250 ml de produit dans la durite qui véhicule l'eau du radiateur vers le bloc,
- faire le plein d'eau chaude,
- laisser tourner le moteur 1/4 d'heure au ralenti. Il est important que l'eau soit chaude car le produit n'agit qu'à partir de 60°C environ.

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 5:01 pm
par andato
pour l'instant il tourne au vinaigre d'alcool histoire de le détartré !

sympa ce produit, ça marche réellement ?
je suis plus pour le traditionnel remplacement du jdc et resurfaçage de la culasse.

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 5:35 pm
par dede83
oui il marche vu a mon ancien taf sur 2 vielles trapaneles qui valaient moins que le joint

apres moi aussi je change le joint mais vu l engin et le peu de kil a faire :diable:

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : ven. sept. 28, 2012 5:39 pm
par andato
ouais, mais j'évite en général ce genre de produits qui te minorent les diametres des passages des conduits dans le radiateur et autres, au pire je met du poivre si je vois une fuite ^^

mais bon j'écarte le jdc comme source de panne.