Merci a tous de vos réponsesDAVID74 a écrit :Salut. Etant dans le même cas, je me permets de te répondre. J'habite à l'année dans un chalet d'alpage rénové à 1300 m. J'y monte l'été par un chemin rural goudronné qui n'est pas déneigé l'hiver (ne me demande pas pourquoi...). J'ai 600 mètres à parcourir avec une bonne montée.
Le premier hiver je déneigeais en quad, 4 chaines et une lame à neige. Résultat: grosse m....
Par la suite j'avais racheté un cherokee 4.0 l avec une bonne lame à neige et toujours 4 chaines. Résultat: ça pousse, mais au bout d'un moment tu ne peux plus évacuer la neige sur les côtés.
Depuis un an, j'ai racheté une motoneige. Depuis, aucun problème un vrai plaisir en plus. J'ai un kdj90 avec lequel j'ouvre le chemin en fin d'hiver. Mais avec n'importe quel 4x4 quand ça te met un bon paquet de neige, au bout d'un moment tu galères...
De plus avec un lame, si ton chemin est en terre et empierré, cette dernière ne va pas durer longtemps.
Concernant ton précédant quad, c'était galère pour déneiger, mais à l'usage sur la neige ça ne passe pas ?
Je m'intrigue car j'en ai vu pas mal avec des chaînes ici en hivers en allant faire de la raquette vers chez des "voisins", pour des résidences secondaires en plus !
Si tu fais ta trace tous les jours en quad ça ne change rien non plus ?
Après je dérive un peu mais une motoneige, j'explose mon budget la non ?
Car du coup je ne revend aucun vehicule & je garde les deux bas de la route, donc ça me ramène à un budget dans les 5500/6000 € au Max . On trouve qlq chose de costaud dans ces prix ?
Concernant ton Cherokee 4l avec lame, j'ai vu des montage similaire sur des lada niva (avec une lame aussi monstrueuse) est ce pertinent ?