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re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : mer. sept. 26, 2012 11:09 pm
par david V8 60
pourquoi tu veu mettre un fusible de 50A avec du 25² ?
si tu veu fair de la simplicité ultime et que ta batterie auxi ne serve que de batt aux tu prends simplement du 6² un fusible étalonné a ton relai (20/30/50) et en suite tu branche ton blabla sur t'a batt auxiliéré et c'est tout !
en gros c'est le chema du début mais tu remplace le sectioneur manuelle par un relai c'est tout !
re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : mer. sept. 26, 2012 11:14 pm
par PMV
david V8 60 a écrit :pourquoi tu veu mettre un fusible de 50A avec du 25² ?
si tu veu fair de la simplicité ultime et que ta batterie auxi ne serve que de batt aux tu prends simplement du 6² un fusible étalonné a ton relai (20/30/50) et en suite tu branche ton blabla sur t'a batt auxiliéré et c'est tout !
en gros c'est le chema du début mais tu remplace le sectioneur manuelle par un relai c'est tout !
j'avais cru comprendre que les 2 + batteries devais être relié par du 25 mm2

dans ce cas quel fusible faut il ?
il faut bien proteger la ligne qui reunit les 2 + non

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 8:16 am
par Db
Entre les 2 batteries il faut absolument au moins du 25 mm²
pour tenir le courant de la charge de l'alternateur et du courant de démarrage.
Tu peux mettre un fusible dans ce
genre
Par contre la ligne vers les accessoires peut etre en 6 mm²
(ça dépend de ce que tu mets comme accessoires bien sur)
re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 9:36 am
par Merou louche
Salut,
Pourquoi ne pas monter un coupl/sep T-max, les câbles sont fournis ainsi qu'une notice simple.
C'est se que j'ai monté et franchement je ne regrette pas ! Tu aussi l'avantage d'avoir le niveau de tes batteries,
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11
re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 12:18 pm
par PMV
Db a écrit :Entre les 2 batteries il faut absolument au moins du 25 mm²
c'est bien ce que j'avais cru comprendre
pour tenir le courant de la charge de l'alternateur et du courant de démarrage.
Tu peux mettre un fusible dans ce
genre
Par contre la ligne vers les accessoires peut etre en 6 mm²
ça c'est déjà fait depuis la batterie principale avec protection 20 a,c'est cette ligne que je veux transférer sur la batterie accessoire
(ça dépend de ce que tu mets comme accessoires bien sur)
par contre peux tu me dire quel ampérage doit avoir le fusible de protection de la ligne en 25 mm2 qui rejoint les 2 +batteries

merci
re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 12:21 pm
par PMV
Merou louche a écrit :Salut,
Pourquoi ne pas monter un coupl/sep T-max, les câbles sont fournis ainsi qu'une notice simple.
C'est se que j'ai monté et franchement je ne regrette pas ! Tu aussi l'avantage d'avoir le niveau de tes batteries,
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11
je veux un montage simple et plus fiable car j'ai souvent vu des problèmes sur les coupleurs séparateur,
c'est l’idéal pour gérer la charge des batteries mais le coupe circuit et plus fiable

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 1:52 pm
par david V8 60
PMV a écrit :j'avais cru comprendre que les 2 + batteries devais être relié par du 25 mm2

dans ce cas quel fusible faut il ?
il faut bien proteger la ligne qui reunit les 2 + non
tu relie t'es 2 batterie en 25² seulement si tu veu te servire de ta batterie accéssoir pour démaré (avec deux batt // ) si c'est une simple batterie accésoir avec du 6² tu passe déja 60A sa fait deja du monde pour un frigo et 3 babiole !
quand a mettre un fusible entre deux batterie de démarage va falloir un gros fusible alors car un démareur sa bouffe pas 50 A compte 100 a 300 A en continu avec une point au démarage entre 200 et 600A (tout dépend de ton vehicul 1300 ess ou 4.2 diesel de la températuer ext,de l'huile et de l'état général du bousin) de plus les fusible pour moteur electrique sont spéciaux car il suporte un "pic" d'intensité que ne supporte pas les autre !
d'ailleur tu remarquera que tu voi souvent un fusible entre la batterie et le démareur !!

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 1:54 pm
par david V8 60
Db a écrit :Entre les 2 batteries il faut absolument au moins du 25 mm²
pour tenir le courant de la charge de l'alternateur et du courant de démarrage.
Tu peux mettre un fusible dans ce
genre
Par contre la ligne vers les accessoires peut etre en 6 mm²
(ça dépend de ce que tu mets comme accessoires bien sur)
25² pour un alternateur c'est un alternateur de paquebo sa !!

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 2:11 pm
par dede83
re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Posté : jeu. sept. 27, 2012 2:12 pm
par dede83
david V8 60 a écrit :tu relie t'es 2 batterie en 25² seulement si tu veu te servire de ta batterie accéssoir pour démaré (avec deux batt // ) si c'est une simple batterie accésoir avec du 6² tu passe déja 60A sa fait deja du monde pour un frigo et 3 babiole !
quand a mettre un fusible entre deux batterie de démarage va falloir un gros fusible alors car un démareur sa bouffe pas 50 A compte 100 a 300 A en continu avec une point au démarage entre 200 et 600A (tout dépend de ton vehicul 1300 ess ou 4.2 diesel de la températuer ext,de l'huile et de l'état général du bousin) de plus les fusible pour moteur electrique sont spéciaux car il suporte un "pic" d'intensité que ne supporte pas les autre !
d'ailleur tu remarquera que tu voi souvent un fusible entre la batterie et le démareur !!

ne rit pas en cour bac pro auto moi j ai demandé car en hélico c est le cas
