Conseil soudure?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Conseil soudure?

Message par Satamax »

Satamax a écrit :Cette piece que vous voyez la, est un colier, qui vas autour d'un tube, le tube à une sorte de section en hexagone plat. Comme les tubes palfinger. Le colier faisais au minimum 8mm de plus en largeur intérieure, que le tube sur lequel il êtait sensé être soudé. Impossible pour mon ptit poste de recharger 4mm de chaque coté avec. Bon, je lui ai descendu, me plaignant un peu. Il me l'a donc soudé au mig. C'est quand même impressionant d'efficacitée c't'engin. Il te fait des soudures de 15mm de large en une seule passe.
Satamax a écrit :Toi t'a pas tout lu, ou alors en travers et de travers. Lendemain d'cuite? :diable:
xavier13 a écrit :J'adore. :D
Et t'aime pas mon commentaire?
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Satamax a écrit :Et t'aime pas mon commentaire?

t'aurais pu mieux faire. je me met a la place de Schnouf, (sachant que ce qu'il a écrit, j'aurais pu l'écrire moi aussi :D ), et en lisant ta réponse, je te répondrais quand lisant tes questions, il m'arrive aussi de me demander si tu es toujour a jeun quand tu poste. :lol: :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

je rappelle que la haut a jeun c est un coup avec le petit dej un a 10h un apero puis un pousse café puis un a 15h puis a 17h :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

xavier13 a écrit :t'aurais pu mieux faire. je me met a la place de Schnouf, (sachant que ce qu'il a écrit, j'aurais pu l'écrire moi aussi :D ), et en lisant ta réponse, je te répondrais quand lisant tes questions, il m'arrive aussi de me demander si tu es toujour a jeun quand tu poste. :lol: :lol:
Kek tu veux, j'suis pas une lumiere, j'suis un peu félé, alors j'la laisse juste passer! :D
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, ça vous parait sain?
soudurejib1.jpg
soudurejib2.jpg
Bon, je sais pourquoi je n'arrive pas à souder. Dans mes books, ils reccomendent 180a pour du 5mm avec des baguettes de 4 et 210 pour du 7, la j'ai du 10mm! Mon poste ne vas que jusqu'a 180a, et tout ce que ça fait, c'est coller, coller coller. Demain, j'essaies d'emprunter l'inverter à un pôte. :grr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par françois fou »

alors, la puissance n'est pas seulement fonction des épaisseurs à souder et des diamètres des baguettes, mais aussi de la "gestuelle".
Pour ton affaire,, place ta pièce de sorte que tu puisses souder en montant,presque vertical, ce qui demandera bien moins de courant, fera un cordon plus gros et sera plus solide , et te permettra d'utiliser des petites baguettes.
maintenant, faut savoir souder en montant :diable:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

françois fou a écrit :alors, la puissance n'est pas seulement fonction des épaisseurs à souder et des diamètres des baguettes, mais aussi de la "gestuelle".
Pour ton affaire,, place ta pièce de sorte que tu puisses souder en montant,presque vertical, ce qui demandera bien moins de courant, fera un cordon plus gros et sera plus solide , et te permettra d'utiliser des petites baguettes.
maintenant, faut savoir souder en montant :diable:
D'ja qu'à plat, j'ai du mal. Bon, ça ne coutes qu'un coup de disque à ébarber hein! Dans un angle droit, 45° de chaque bord, et la baguette a 45° vers le haut?
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

la soudure est jolie, mais la pièce n'est en contact avec le support, que par les soudures. un fer plat intercalé aurait été 100 fois mieux. ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

xavier13 a écrit :la soudure est jolie, mais la pièce n'est en contact avec le support, que par les soudures. un fer plat intercalé aurait été 100 fois mieux. ;)
J'sais bien. Mais j'ai pas le matos, alors je fais confiance au métalier. J'aurrais une presse plieuse, une enclume etc. J'aurrait ptet fait la piece moi même. Le colier n'aurrait pas êté soudé en bas mais d'une seule piece. Quand tu pense que mon père a échangé un vieux poste gyr, qui devait monter a 300a ou un truc comme ça, contre un telwin moderna 140! Qué ptain d'bourique! J'ai vécu enfant dans la tôlerie chaudronerie de mes grands parents! Y'avait tout ce qu'il faut. Mais elle a êtée revendue en 79, j'tais pas bien vieux!
Regardez ça!
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

xavier13 a écrit :la soudure est jolie, mais la pièce n'est en contact avec le support, que par les soudures. un fer plat intercalé aurait été 100 fois mieux. ;)
Je ferais juste un petit rappel :

Certaine soudure faite avec des baguettes de 2.5 acier classique tienne environs 65kg au mm2... :roll:
Alors quand on vois la taille des soudures effectuer (et très belle qui plus est) faite un peut le calcule de la longueur de la soudure multiplier par sa largeur (ne pas oublier de cumuler les deux soudures) et cela donneras l'effort nécessaire à sont arrachement (faite le calcul en prenant en compte 65kg au mm2). ;) ;)

Encore que faudrait connaitre le type de soudure faite par le "taulier" pour en connaitre la résistance réel.

Pour une grue qui vas servir à soulever des moteurs, voir l'avant des voitures, cela ne s’arrachera jamais. :lol: :lol:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Répondre