Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Saut,
Dans l'industrie on utilise un isolant en mousse flexible pour l'isolation d'appareil ou de tuyauterie (je crois pas que j'ai droit de donner la marque...)
Mais on isole des tuyauteries dans lesquelles il y a des fluides à températures négatives dans des locaux à température moyenne de 20° voir plus, et grace à cela il n'y a pas de condensation du tout. Ils en vendent en rouleau de 600 mm de large sur plusieurs metres de long (selon l'épaisseur qui peut aller de 6MM à 50mm). Je pense que cela peut être une bonne solution pour isoler le véhicule et protèger de la condensation. Par contre il faut bien le poser et bien le plaquer contre la paroie du fourgon. Ensuite un plancher de contreplaqué et de la moquette sur les paroie et la plafond collée et cela devrait le faire... En plus le fait que ce matériaux est souple il absorbera bien les vibrations, donc isolera un peu du bruit. Et il a une durée de vie plus grande que tout ce qui est laine minerale, ou autre vu qu'il ne craint pas l'humidité. Si vous avez des questions hésitez pas!!!
shedisol epaisseur 5O a coller directement sur tes parois...ça crain un peut les coups
dommage que tu ne veut pas de CP ,il en existe en épaisseur 5mm,et tu ferme du feutre tendu alu entre les parois et le CP ce serait la meilleure solution ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
J'ai pas tout suivi ça y est tu l'as ce Def ou tu vas enfin l'avoir ? de quelle couleur ?
Sur un fourgon VW ultra bien isolé jaune sans pont thermique d'un ami maniaque (architecte) et le mien le meme en blanc ,et bien le mien prenait moins la chaleur du soleil cela dit ,en hiver on a pas fait de comparaison !
Petite apparté concernant le future Def, vu que c'est un fourgon et donc tout nu a ta place j'entreprendrais un masticage de tout les raccords de toles comme ils font chez Daur performance