Page 3 sur 11
re: Unimog 404 S
Posté : mer. sept. 26, 2012 9:37 am
par cougar78
lionel-172 a écrit :Oui ok c'est bien ce que je pensais.
Je suis nul en mécanique et je vais certainement poser pleins de bêtes questions tout au long de mon post

mais... Ce ne serait pas mieux de mettre un moteur de G plutôt que d'une plate? Le moteur du G doit être règlé beaucoup plus coupleux que dans une voiture, donc mieux adapté au TT si je ne trompe pas

Je suppose que la couronne d'embrayage doit être pareil, non?
tu peux laisser le moulin de la "300d" tel quel, ce sont les ponts courts du Mog qui rendront l'étagement des rapports plus adapté comparé à la "plate" d'origine.
re: Unimog 404 S
Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:38 pm
par Stefano2b
Et hop, inscrit sur ce post.
Pour m'être inscrit à Dakardantan il y a 3 ans car amateur des audi quattro de l'epoque (et en avoir possédé), c'est avec un grand plaisir que je redécouvre ce forum majestueux
Avoir des mails des équipages audi de l'époque fût pour moi comme recevoir des vedettes à la maison.
Pour cet unimog, j'ai lu rapidement les post (car toujours à la bourre, moi !), sur que le remettre en état d'origine semble être le mieux pour son "historique".

re: Unimog 404 S
Posté : mar. oct. 02, 2012 2:07 pm
par lionel-172
xavier13 a écrit :j'ai du mal a te suivre

tu veux le refaire a l'identique, et la PREMIERE question que tu poses, c'est de savoir quel autre moteur tu peux adapter dedans.

Salut, je me pose plein de questions... Je ne savais pas encore se que je voulais faire exactement mais celle qui revient toujours en premier est de le refaire à l'identique

Et maintenant j'ai choisi, il sera comme pour le dakar

re: Unimog 404 S
Posté : mar. oct. 02, 2012 2:08 pm
par lionel-172
Je vais chercher ces mog samedi

bientôt des photos!!!

re: Unimog 404 S
Posté : mar. oct. 02, 2012 2:21 pm
par pourquoi2b
lionel-172 a écrit :Je vais chercher ces mog samedi

bientôt des photos!!!
tu les récupères comment???
re: Unimog 404 S
Posté : mar. oct. 02, 2012 2:42 pm
par TINTIN974
re: Unimog 404 S
Posté : mar. oct. 02, 2012 4:10 pm
par 928cs
pourquoi2b a écrit :tu les récupères comment???
En camion, c'est le super pied!
Je rigole mais s'ils sont non roulants, il n'y a pas 36 000 possibilités.
Vivement les photos!
re: Unimog 404 S
Posté : ven. oct. 05, 2012 10:02 am
par lionel-172
Je les récupère en semi remorque. Celui qui est encore entier tourne mais il n'a plus roulé depuis 5 ans. Les freins etc... C'est quand même à 150 bornes de chez moi

De toute façon, avec toutes les pièces qu'il y a, il vaut mieux un camion pour prendre tout d'un coup

re: Unimog 404 S
Posté : ven. oct. 05, 2012 11:27 am
par pourquoi2b
carrément....

re: Unimog 404 S
Posté : ven. oct. 05, 2012 1:03 pm
par 928cs
Fred aurait tenté le coup avec le "roulant" tractant l'autre je suis sûr. Tranquille quoi
