mauvaise surprise

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mauvaise surprise

Message par tich54 »

bon,bah là vous venez de me tuer ! :D .le morceau ne fait que env.20cm2,mais je peste déjà.j'avais mis 2 couches d'hamerite,et appliquer le silicone marine,jusqu' a là tout allait bien,j'ai voulu recouvrir d'une 3° couche d'hamerite,et là misere et peau de bananes (pour les anciens qui ont connu cette epoque ! :D ),le silicone s'est ramoli,comme un con,j'ai vaporisé de l'anti gravillon facom garanti etanche dessus et la c'est encore pire,ça ne seche plus.pour le provisoire,pas le choix,comme je l'ai dit je fais ça dehors,la découpe risque d'etre chiante,une partie bombée et une partie plate,en plus j'ai été opéré du dos fin mai,et c'est loin d'etre la joie,donc je n'ose pas me lancer dans des travaux comme ça pour l'instant,a l'interieur j'ai mis du frameto que j'ai recouvert d'hamerite,ça a l'air d'aller.ce que je ne comprends pas,c'est que sur le silicone,c'etait marqué qu'on pouvait le peindre,et sur l'hamerite,qu'on pouvait l'appliquer sur tout support :cry:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

nono74 a écrit :Je plussoie Vincent, la Blaxon pas bien !

A l'époque de quand j'ai eu le catcat ça a été nettoyage complet du dessous, une semaine de séchage et puis traitement de tout le dessous avec un mélange à base de blaxon, parce que certaines parties prenaient un peu la rouille, surtout à l'avant. "ça va bien aller" qu'on m'a dit, "avec ça t'es tranquille pour longtemps". Ben après 1 an et demi, l'état du dessous est pitoyable, devant et derrière, de la corrosion perforante sur un bas de caisse, des copeaux de rouille sur l'attelage, les tambours et autres... et le traitement "miracle" qui se fait la malle à peu près partout, en laissant plus de rouille qu'il n'y en avait au départ. :ouin:

ça m'a été dit ici il y a quelques mois que au lieu de protéger l'eau s'infiltre dessous, faire rouiller et ensuite tout se détache en flocons en laissant les parties sensibles exposées. :(

Je déconseille aussi donc.
le blaxon ,enfin c'est de l'anti corrosion,et gravillonage facom(ce qui revient peut etre au même :hein :) c'est juste pour renforcer l'endroit percé,le restant du dessous est nickel,l'année derniere je l'avais dejà traité a l'hamerite et au rustol,a part quelques retouches aux endroits ou j'ai du raccrocher,le reste est super sain,c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il soit dévoré comme ça au niveau des fixations ceinture,même l'interieur sous la moquette est en etat neuf.
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

miracle,l'anti gravillon a tiré,et tout a durci (jesus serait il passé sans que je le voit ?,je vais vérifier l'autre coté,si ça se trouve ,il est pu rouillé :) )par rapport au blaxon,c'est vachement moins pateux,liquide limite peinture,je vais aller remettre 2 couches de bombe d'ici ce soir
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

nouvelles couches de bombe,le silicone ramollit de nouveau,ce qui est bizarre (et positif!)c'est qu'il s'etire un peu comme du reagreage auto nivellant en redurcissant,bon là c'est bon j'arrete! :cool:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tich' fait le chimiste fou! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Perso, blaxon = piège à con et comme de ce coté là je suis pas le dernier, je suis tombé dedans :D
J'ai acheter le Maverick dans un état nickel, pas une trace de rouille. Forcément blaxonné à outrance :p
Résultat, des trous de 20cms de diametre dans les passages d'aile avant et les ancrage de ceinture qui tenaient avec le blaxon :ouin:
Question sécurité pour les gosses, pas bien :hein:

Je rejoins les personnes qui te le déconseille.
Tu opères large, en cas de gangraine, tu coupes, tu mets pas un sparadrap, le placebo ca marche pas. Ce que tu crois gagner, tu va le payer au centuple :malade:

Profites du beau temps :p
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

oui,ça j'ai bien compris ;) ,mais pour l'instant avec mon dos pourri,je ne pourrai pas.déjà là rien que de bassoter,il me faudrait presque un palan pour me redresser;les soirs je te dis pas la misére,alors je vais essayer de freiner la gangréne pour cet hiver,et ça sera bien pour l'instant,car dans quelques temps je vais opérer la bête de la pompe et des courroies,donc y'a de l'anti inflamatoire dans l'air.et il faut que je ménage pour la chasse! :cool:
tiens par contre en parlant de chasse,vu que le t2 etait hospitalisé,mon pote est venu me chercher avec son cherookee pour aller au canard,alors je ne sais pas si ça vient de ses sieges,ou que c'est d'origine,on a fait 7 bornes,quand je suis descendu mon dos avait prit 10 ans :p ,je me suis dit que finalement le t2 est vachement confortable! :)
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

Jo49 a écrit :Tich' fait le chimiste fou! :diable:
attention,je sortais d'un pot de depart des saisonniers,invité par mon chef pour améliorer ma convalescence.et comme dit dans ta signature,les picons ont été consentants,en plus boire avec modération qui disent,déjà il etait pas là,et en plus je le connais pas !!! donc feu a volonté :D
Répondre