re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : lun. sept. 10, 2012 7:07 pm
Bien sur que j'ai lu ta prose.
Bon il faut pas hésiter à la relire pour s'en imprégner.
Il faudrait d'ailleurs penser à mettre ça dans le garage pour que ça ne parte pas dans les strates.
Et tu as bien fait de corriger mes écarts de langage. Quand je disais "modifier la réponse de l'Ecm" c'est effectivement impropre.
J'aimerais bien pouvoir modifier sa réponse mais je ne sais pas.
Mais en modifiant les réglages turbo on modifie les données d'entrée de l'Ecm qui lui reste fidèle à sa carto et ne donne plus les bons ordres.
Par ailleurs ça fait plusieurs fois que tu me demandes d’où je sort la limite de mise en sécurité du Patrol, et je n'arrive plus à retrouver mes sources.
Je pense que c'est dans le manuel d'atelier que j'avais épluché il y à huit ans quand j'avais fais ce tuto mais pas moyen de le retrouver.
Bon en pratique je monte assez fréquemment à 1,2 bar en pointe sans soucis. Mais pendant 1 à 2 secondes maxi.
Après je stabilise entre 0,5 et 0,9 bar
Ton analyse est bonne et je n'ai rien vu de "déconnant" 
Il faudrait d'ailleurs penser à mettre ça dans le garage pour que ça ne parte pas dans les strates.
Et tu as bien fait de corriger mes écarts de langage. Quand je disais "modifier la réponse de l'Ecm" c'est effectivement impropre.
J'aimerais bien pouvoir modifier sa réponse mais je ne sais pas.
Mais en modifiant les réglages turbo on modifie les données d'entrée de l'Ecm qui lui reste fidèle à sa carto et ne donne plus les bons ordres.
Par ailleurs ça fait plusieurs fois que tu me demandes d’où je sort la limite de mise en sécurité du Patrol, et je n'arrive plus à retrouver mes sources.
Je pense que c'est dans le manuel d'atelier que j'avais épluché il y à huit ans quand j'avais fais ce tuto mais pas moyen de le retrouver.
Bon en pratique je monte assez fréquemment à 1,2 bar en pointe sans soucis. Mais pendant 1 à 2 secondes maxi.
Après je stabilise entre 0,5 et 0,9 bar