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re: RACOR VS SCAM

Posté : mar. sept. 18, 2012 6:59 pm
par Mr Langlois
YO83 a écrit :a la lecture de vos messages je pose la question suivante .
J ai une jeep Wrangler 2011 2.8CRD de 200CV ... d’après les renseignements il est impossible de monter un pré filtre raccor ou autre a cause d'un manque de pression provoque par le pré filtre et baisse significative des performances .....avez vous des infos a ce sujet ..
Je suis loin d'être un spécialiste mais le pré-filtre se pose avant le filtre d'origine, sur le circuit basse pression donc avant la pompe à injection ou la pompe haute pression si injecteurs pompe. Peu probable que tu rencontre une perte de pression .....
Le gasoil est envoyé au niveau du réservoir par la pompe de gavage qui doit avoir un débit moyen suivant modèle d'environ 200L/H pour une pression de 2 à 3 bars.
La perte de charge maxi du racor 500 FG est de 1,72 Kpa soit 0,0172 bar théorique.(J'ai aussi vu 0,04bars je ne sais plus ou....). Pour ainsi dire pas grand chose.
Si les raccords et durits sont d'un diamètre suffisant, tu ne dois pas rencontrer de problème.
Il faut bien entendu que le débit du pré-filtre soit supérieur au débit demandé pour un fonctionnement correct...227l/h maxi avec Diamètre durits maxi 16mm pour le Racor 500....même à pleine charge dans les dunes, on en est loin!!!!
Racor2.jpg
Le probleme que tu peux rencontrer est un manque de place car le 500 est un beau poulet.... ;)
Sur mon installation, comme le pré-filtre est positionné plus haut que le réservoir, j'ai installé en plus un clapet anti retour par précaution.

re: RACOR VS SCAM

Posté : mar. sept. 18, 2012 7:23 pm
par pat 25
Clapet anti retour, le grand luxe........................ ;)

re: RACOR VS SCAM

Posté : mar. sept. 18, 2012 7:26 pm
par Mr Langlois
A 4€ le bout ;)

re: RACOR VS SCAM

Posté : mar. sept. 18, 2012 9:02 pm
par mans wild
:clap: :clap:

Jeep

Posté : mar. sept. 18, 2012 9:44 pm
par rbena
Le problème de la Jeep, c'est que la pression d'alimentation de la pompe common-rail est déjà de 3,5-4 bars, direct en sortie de réservoir. Si tu lis bien la notice du raccor, il n'est pas prévu pour encaisser plus de 2 bars de pression de fonctionnement.
On cherche avec un ami un préfiltre adéquat pour sa Wrangler sans succès depuis deux ans. Cela dit, deux fois la Tunisie avec, sans soucis :) .

Dans le sable, la Jeep c'est bluffant !!!


Maintenant, il s'en fout du préfiltre, il veut repasser à l'essence :roll: !!!

re: RACOR VS SCAM

Posté : mar. sept. 18, 2012 9:51 pm
par pat 25
Si c'ets le cas, ça change la donne. :(

raccor

Posté : mer. sept. 19, 2012 7:41 am
par YO83
Merci de cette precision ...c est l'info que j'avais eu ...je vais me diriger vers l'entonnoir avec filtre metallique mias il coute dans les 70€ a utiliser a l'entree du reservoir ..debit 19L minute ca doit suffire en faisant le plein .

re: RACOR VS SCAM

Posté : mer. oct. 10, 2012 7:31 pm
par valmonal
Bonsoir à tous
Très instructif.
Je me posais la question de savoir quelle marque prendre. A la lecture de vos posts, çà sera "raccor".
Ensuite se pose la question des raccords : je pense à 2 de 90° mais quel diamètre sur le KDJ 95 ?
D'autre part, je lis "clapet anti retour"... A quoi çà sert (je suis très doué en mécanique :~ :) , et comment et pourquoi ? :hein:
Est-ce indispensable ?

re: RACOR VS SCAM

Posté : mer. oct. 10, 2012 9:10 pm
par exNISSAN
Salut

Pour le diamètre de tes raccords = prends l'équivalent du diamètre sur l'entrée sur ton filtre d'origine comme ça tu restera sur le même diamètre de durit pour te repiquer sur l'alim et repartir ensuite sur l'entrée du filtre d'origine
Droits ou coudés = tout dépend de l'emplacement de ton préfiltre et d'où arriveront tes durits, ceci dit des raccords coudés orientés vers le bas permettent un montage propre où rien ne se ballade
Clapet = perso j'en ai pas , mon préfiltre est installé un peu plus haut que le filtre d'origine ,ce dernier est donc tjs en charge et je n'ai jamais été ennuyé pour réamorcer après changement des filtres l'un après l'autre ...
Phil

re: RACOR VS SCAM

Posté : lun. oct. 15, 2012 4:05 pm
par valmonal
exNISSAN a écrit :Salut

Pour le diamètre de tes raccords = prends l'équivalent du diamètre sur l'entrée sur ton filtre d'origine comme ça tu restera sur le même diamètre de durit pour te repiquer sur l'alim et repartir ensuite sur l'entrée du filtre d'origine
Droits ou coudés = tout dépend de l'emplacement de ton préfiltre et d'où arriveront tes durits, ceci dit des raccords coudés orientés vers le bas permettent un montage propre où rien ne se ballade
Clapet = perso j'en ai pas , mon préfiltre est installé un peu plus haut que le filtre d'origine ,ce dernier est donc tjs en charge et je n'ai jamais été ennuyé pour réamorcer après changement des filtres l'un après l'autre ...
Phil
Merci, commande faite (avec raccords coudés).
J'attends la livraison et y aura plus qu'à réfléchir à un support sur le KDJ 95 et se mettre au boulot.