Page 3 sur 9

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : mer. sept. 12, 2012 1:54 pm
par celou
Bebop a écrit :ah merde...

On m’avait pas dit ça à moi :D

Sinon, le JK est un bon engin, BVA ou BVM je te conseille d'aller l'essayer pour te faire ta propre idée ;)

:D aprés bien entendu ca depend des moyens de chacun .... ;) ... mais perso je n'ai pas les moyens de posseder un JK quasi neuf equipé pour le TT et une grosse berline allemande pour aller travailler :( ..... j'aimerai bien mais bon ....

de plus je suis motard dans l'ame et la boite à roue me sert avant tous pour les jours d' intempéries et ballader mes enfants .... :D

mais c'est clair le mieux est que j'aille en essayer un et me faire ma propre idée ;)

:alcool: celou

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : mer. sept. 12, 2012 1:58 pm
par celou
:D :D pour le malus annuel je pense pas le prendre neuf, assez perdu de fric dans les autos neuves, c'est vrai qu un jeep decote moins qu une berline mais bon :no: ..... sinon merci pour vos retours ... je vais voir pour en essayer un afin de me faire ma propre idée ;)

et pour la distri toujours pas de reponses ? c'est quoi les préconisations constructeur ?

:alcool:
@+ celou

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : mer. sept. 12, 2012 2:09 pm
par gazadonf
celou a écrit : mais c'est clair le mieux est que j'aille en essayer un et me faire ma propre idée ;)

:alcool: celou
Exactement.

Perso j'ai trouvé aussi que la boite auto du JK bouffe toute la gniak du moteur. Et comme je déteste avoir la pédale d’embrayage collé à la paroi de gauche... :(

Comparée à mon actuelle, j'ai trouvé la version 200 cv plus molle que mon "petit" 163 cv.
Pourtant, les rapports poids/puissance sont comparable:
163cv et 1t9 pour le KJ => 0.085 cv/kg
200cv et 2t4 pour le JK version unlimited => 0.083 cv/kg

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : mer. sept. 12, 2012 2:15 pm
par gazadonf
pape13 a écrit :On doit s'attendre à tout pour les taxes. Je viens d'acheter un Liberty boite auto donc 12CV et je viens de payer 768.50 de carte grise dans le 13.
Y1 taxe régionale=614
Y3 taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe=148
Y4 taxe gestion certificat d'immatriculation=4
Y5 redevance pour l'acheminement de la CG=2.5
Y6 montant total=768.50
Ceci pour un véhicule de 12CV produisant 262g/km.
Je n'ai pas trouvé trace de taxe annuelle mais ça nous pend au nez comme une vignette.
Je pense que le KJ et le JK sont sur la même ligne de taxes. C'est tout de même un budget dont il faut tenir compte. De plus je n'ai pas acheté mon véhicule à Marseille car la carte grise était acheminée par une société qui prenait pour elle 250euros, j'ai préféré aller jusqu'à La Rochelle pour avoir "le véhicule comme je voulais".
Ceci est peut-être mercantile d'en parler mais KJ ou JK en plus des qualités et défauts il faut tenir compte des tarifs CG, quoique chez Jeep il n'y a pas de 4CV, le TT a un prix et l'on trouve hélas beaucoup de vehicules à vendre sans CG et pour cause.
Te plains pas, t'aurais pu avoir le max en malus escrolo si t'avais pris du neuf => 3600 €
Ca aussi ça fait réfléchir.

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : mer. sept. 12, 2012 3:31 pm
par pat 25
Pour la istri, c'est 200000km il me semble avoir vu ça, je ne sais plus ou :hein:

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : mer. sept. 12, 2012 4:08 pm
par PYC91
gazadonf a écrit :Ben, c'est nos cher escrolos qui ont eu un os de la part du gouvernement.

Tout véhicule neuf ou d'occaz mis en circulation à partir de 2009 est soumis à une redevance annuelle maintenant. Genre de vignette remise au goût du jour.

J'ai trouve la réponse à ma question ici
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

C'est bien 160€. Et ça porte le doux sobriquet de Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants.
Et le niveau de rejet de CO2 à été revu à la baisse pour la mise en application à partir de 2013!
Merci pour l'info,

OUF, je ne suis pas concerné, immat en 2011 et 194gr/km pour ma version alors que ce sont les véhicule de plus de 245 gr/km pour les immat de cette année la, ce serait 2012 je serais bon pour passer à la caisse... la limite est 190 gr/km

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. sept. 13, 2012 3:03 pm
par pape13
Pour la distribution c'est 200.000 km ou 7 ans. Pas donnée non plus environ 1200 euros les moins chers et de plus tant qu'à faire il faut aussi changer la courroie accessoires qui fait de drôles de détours a une certaine longueur et un certain (je réképépète) prix avec le galet tendeur.

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. sept. 13, 2012 11:25 pm
par Eric001
Interessant ce post :cool:

Je regarde de pres pour un JK Unlimited en VU pour ma société (bonne excuse ;) )... du coup j’échapperai au malus écologique

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : ven. sept. 14, 2012 10:43 am
par gazadonf
Eric001 a écrit :Interessant ce post :cool:

Je regarde de pres pour un JK Unlimited en VU pour ma société (bonne excuse ;) )... du coup j’échapperai au malus écologique
Si ca passe en VU, pourquoi pas. A voir si c'est faisable.

Parce que pour les sociétés, ça porte le doux nom de TVS sauf si tu as le statut de micro entrepreneur
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_tvs&espId=2&impot=TVS&sfid=50

Et pour te donner une idée du tarif (revu en 2012)
http://www.entrepriseindividuelle.info/TVS.php

Petit mode d'emploi pour les non initiés
taxe sur les vehicules de societe - mode d'emploi

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : ven. sept. 14, 2012 1:28 pm
par Eric001
Pas de soucis pour passer en VU, jeep offre même le kit de transformation (plancher plat + arrêt de charge),
de plus la remise pour une vente à une société est de l'ordre de 14% :cool:

Merci pour les infos sur la TVTS (ou TVS), mais hélas... je connais :(