Où fixer son extincteur?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Où fixer son extincteur?

Message par christian.styling »

je sais pas

en espagne il faut aussi disposer de deux cales pour sécuriser le véhicule et de deux triangles !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

http://vosdroits.service-public.fr/F19459.xhtml

Il pousse à la consommation ton site Christian :D

Mais c'est plus raisonnable d'avoir tous ces équipements sous la main ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La France, c'est pô dur, tout est obligatoire... et interdit :no:
Pays des libertés? :(

:D
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

il fallait lire en bas a droite la petite case véhicule commerciaux depuis le 01 07 2012
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

patrique a écrit :il fallait lire en bas a droite la petite case véhicule commerciaux depuis le 01 07 2012
L'étoile renvoie aux vestes jaunes en allemagne... :sifflote:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

allanland a écrit :Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, que dans un véhicule, il vaut mieux fixer un extincteur horizontalement, pour que les composés soient toujours mélangés et non agglomérés s'il devait être positionné verticalement ???
t'a qu'a faire un peu de TT , sa melange bien les composés .................... :diable:

les composés de mon extincteur doivent etre decomposés depuis le temps qu'ils se font secouer la tronche ................... :D

plus serieusement , j'ai mis le mien le long de l'arceau dans le coffre ................... ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

patrique a écrit :il fallait lire en bas a droite la petite case véhicule commerciaux depuis le 01 07 2012
Oui mais en France c'est pour tous les véhicules ,car pas d'étoile (si le tableau est bon) :(
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

brunal 38 a écrit :Oui mais en France c'est pour tous les véhicules ,car pas d'étoile (si le tableau est bon) :(
L'extrait du JO ne donne que l'ethylo, les gilets et le triangle obligatoire ;) En plus il faut pouvoir changer une ampoule donc la boîte d'ampoule aussi :D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je soupçonne Christian d'avoir ajouté a son catalogue de vente certains produits et d'avoir fait lui meme ce tableau ! Et d'ailleurs si vous remarquez bien en haut a gauche c'est sa raison sociale et la lettre du tableau est un C ? Etrange non ? :lol:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

allanland a écrit :Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, que dans un véhicule, il vaut mieux fixer un extincteur horizontalement, pour que les composés soient toujours mélangés et non agglomérés s'il devait être positionné verticalement ???
Les extincteur à poudre n’ont il me semble pas de composés qui doivent rester mélangés ;)

Il y a la poudre dans le grand bol rouge, et une cartouche de gaz solidaire de la partie supérieure démontable.
Le gaz n'est mélangé à la poudre pour mettre l'ensemble sous pression qu'une fois l’extincteur percuté :cool:

Par contre j'avais passé le miens au gars qu'est venu contrôler ceux de la boite, il m'a dit :
Un avec un mano c'est mieux, car la cartouche de gaz ne reste pas sous pression à vie...(à cause de la perméabilité des matériaux, comme pour les clim industrielle, qui demande à être rechargée en gaz à une certaine fréquence). Et les mano d’extincteur montrent clairement la zone verte et la zone rouge (bon à jeter).
Il est bon de les secouer régulièrement et assez fréquemment... car la poudre se tasse avec le temps... et non les secousses de piste ne sont pas un remède valable anti-tassement :(

Autrement dit :
Si vos extincteur n’ont pas de mano et que vous les avez depuis plus de 2 ans, il y a un risque que la réserve de gaz ne soit plus à pression suffisante pour un usage vraiment efficace... voir pour un usage tout court :(
Et si en plus vous l'avez jamais secoué... y a des chances que même avec la pression ok, la poudre ne décolle pas du fond de la parois du bazar :no:

ça me fait pensé que depuis (y a 2 ans), j'ai toujours pas changé le miens :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre