Où fixer son extincteur?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Où fixer son extincteur?
en espagne il faut aussi disposer de deux cales pour sécuriser le véhicule et de deux triangles !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Il pousse à la consommation ton site Christian

Mais c'est plus raisonnable d'avoir tous ces équipements sous la main

XJ 4L gros pneus... vendu
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

Pays des libertés?

- patrique
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
L'étoile renvoie aux vestes jaunes en allemagne...patrique a écrit :il fallait lire en bas a droite la petite case véhicule commerciaux depuis le 01 07 2012

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
t'a qu'a faire un peu de TT , sa melange bien les composés ....................allanland a écrit :Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, que dans un véhicule, il vaut mieux fixer un extincteur horizontalement, pour que les composés soient toujours mélangés et non agglomérés s'il devait être positionné verticalement ???

les composés de mon extincteur doivent etre decomposés depuis le temps qu'ils se font secouer la tronche ...................

plus serieusement , j'ai mis le mien le long de l'arceau dans le coffre ...................

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Oui mais en France c'est pour tous les véhicules ,car pas d'étoile (si le tableau est bon)patrique a écrit :il fallait lire en bas a droite la petite case véhicule commerciaux depuis le 01 07 2012

- Jo49
- Quatre-Quatreux
L'extrait du JO ne donne que l'ethylo, les gilets et le triangle obligatoirebrunal 38 a écrit :Oui mais en France c'est pour tous les véhicules ,car pas d'étoile (si le tableau est bon)![]()

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Les extincteur à poudre n’ont il me semble pas de composés qui doivent rester mélangésallanland a écrit :Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, que dans un véhicule, il vaut mieux fixer un extincteur horizontalement, pour que les composés soient toujours mélangés et non agglomérés s'il devait être positionné verticalement ???

Il y a la poudre dans le grand bol rouge, et une cartouche de gaz solidaire de la partie supérieure démontable.
Le gaz n'est mélangé à la poudre pour mettre l'ensemble sous pression qu'une fois l’extincteur percuté

Par contre j'avais passé le miens au gars qu'est venu contrôler ceux de la boite, il m'a dit :
Il est bon de les secouer régulièrement et assez fréquemment... car la poudre se tasse avec le temps... et non les secousses de piste ne sont pas un remède valable anti-tassement

Autrement dit :
Si vos extincteur n’ont pas de mano et que vous les avez depuis plus de 2 ans, il y a un risque que la réserve de gaz ne soit plus à pression suffisante pour un usage vraiment efficace... voir pour un usage tout court

Et si en plus vous l'avez jamais secoué... y a des chances que même avec la pression ok, la poudre ne décolle pas du fond de la parois du bazar

ça me fait pensé que depuis (y a 2 ans), j'ai toujours pas changé le miens

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage