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re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : lun. sept. 10, 2012 7:54 pm
par ghimi06
idefix a écrit :Ben je préferais le look avec le push bar , enfin le principal c'est que ça te convienne à toi bien sur.
Tiens voilà à quoi ça resssemble un did avec un push bar qui sert à rien, comme les LP dessus qui servent à rien, d'ailleur tu auras remarqué qu'il y a les caches dessus

Il est beau le did avec son PB plus beau que le mien quand même non

Parbuff.jpg
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : lun. sept. 10, 2012 8:51 pm
par zounours63
idefix a écrit :Ben je préferais le look avec le push bar , enfin le principal c'est que ça te convienne à toi bien sur.
Tiens voilà à quoi ça resssemble un did avec un push bar qui sert à rien, comme les LP dessus qui servent à rien, d'ailleur tu auras remarqué qu'il y a les caches dessus

Ça j'aime bien pour protéger les LP

Sur le gtt plusieurs fois j'ai "surpris" des indelicats appuyés sur le pare choc avant et donc sur la rampe

Obligé de detordre les pâtes de fixation... car pas cool d'avoir des phares additionnels qui éclairent les étoiles ou a 3metres du capot.
La seule utilité du push bar, pour moi, c'est de protéger mes LP (plus je vieillis et moins je vois bien la nuit, donc des que je peux je suis plein phare). En fait c'est plus un push bar qu'un PB que je cherche, a l'occasion...

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : lun. sept. 10, 2012 10:17 pm
par vaisseau59

Moi je suis tenté de dire que le PB sert plus à protéger les phares et clignotants des branches en sous bois
vaisseau59 a écrit :
[ATTACH=CONFIG]47752[/ATTACH]
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : mer. sept. 12, 2012 7:44 pm
par idefix
zounours63 a écrit :La seule utilité du push bar, pour moi, c'est de protéger mes LP
Mais non ca peut aussi servir à:
T'aider à stationner en ville en prenant appui sur la voiture devant (pour derrière l'attelage rend le même service)

Quand tu es invité par des amis tu peux pousser le portail avec t'évitant ainsi de descendre de la voiture

Ca permet de ne pas abimer la calandre en cas de contact avec un pieton qui n'avait rien a faire devant ton véhicule

ca permet d'ouvrir des débats instructifs

Bref perso mon push bar je le garde

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : mer. sept. 12, 2012 8:43 pm
par françois fou
y a encore une utilité : tu viens en appui avec contre un panneau de stationnement interdit, tu pousses pour le plier à 45°, puis tu recules et en manoeuvrant tu montes une roue avant sur le poteau pour le coucher au sol complètement et.......... tu te gares pile dessus le panneau !!! personne ne le cherchera sous la voiture
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 9:56 pm
par tyron
Sympa l'explication t'a pas des photos pour mieux cerner le truc ?

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : ven. sept. 14, 2012 2:30 pm
par françois fou
tyron a écrit :Sympa l'explication t'a pas des photos pour mieux cerner le truc ?
heuuuuu, je crois que les gendarmes doivent en avoir

pas moi

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : mer. sept. 19, 2012 8:32 am
par pourquoi2b
Je l avais sur le Frontera.... Ça lui faisait beau.... Puis les gosses pouvaient grimper dessus pour faire des photos....
Sinon en glissade non contrôlé sur une piste un peu raide, bin paf sur l arbre.... Je pense avoir sauvé mon capot et mon radiateur....
re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : jeu. sept. 20, 2012 12:15 am
par ghimi06
pourquoi2b a écrit :Je l avais sur le Frontera.... Ça lui faisait beau.... Puis les gosses pouvaient grimper dessus pour faire des photos....
Sinon en glissade non contrôlé sur une piste un peu raide, bin paf sur l arbre.... Je pense avoir sauvé mon capot et mon radiateur....
Peut être ,en tout cas heureusement pour toi

Je pense que l'on peut sans PB renforcer le parchoc pour se préserver autant que faire se peut de ce genre de mésaventure

re: UTILITÉ RÉELLE DU PARE-BUFFLE ?
Posté : sam. sept. 22, 2012 10:38 pm
par Johannes
Bonsoir
Quand j'ai acheté mon KDJ95, le capot avait un drôle d'air, un peu fripé....

La calandre était neuve,le PC et certains feux aussi....

Le PB, lui par contre, était de guingois
Motif: pris dans un carambolage, le proprio de l'époque à pu voir son PC sa calandre et la majorité des feux explosés par le PB

Le capot n'était "que" joliment ondulé....
Dixit mon carrossier/mécano de beau-frère: sans ce p****! de PB, seul le PC aurait morflé
C'est donc la première chose que j'ai viré de mon gros, avant de changer le capot
A+