Page 3 sur 8
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 8:34 am
par platplat
Parole de connaisseur.
Sinon, a priori, t'es plus attiré par le fun du truc. Du coup, j'abandonnerais les Zj, Wj, et Range, pour me tourner vers le Yj, ou Tj si tu en trouves un dans tes prix, voire un Def.
Et là, pour ton budget, t'as le choix entre 5 motorisations diesel de poussif a raisonnable, et un moteur essence poussif stock.
Par contre, pour les Jeep, pitié, oublie toutes les autres motorisations que le 4.0L.
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 8:39 am
par valJeep
platplat a écrit :Parole de connaisseur.
l'exception....
platplat a écrit :
Par contre, pour les Jeep, pitié, oublie toutes les autres motorisations que le 4.0L.
le diesel 2.7 CRD va très bien sur le WJ, même mieux que le 4.0L.... mais moins bien que le V8 4.7L

re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 8:42 am
par platplat
valJeep a écrit :
le diesel 2.7 CRD va très bien sur le WJ, même mieux que le 4.0L.... mais moins bien que le V8 4.7L
faut prendre en compte l'integralité de mon poste Mossieur...

On parle d'une caisse fun. Pas d'une berline de papy surélevée...

re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 8:47 am
par valJeep
poep a écrit :
j'ai besoin d'un engin plutot rustique
pas besoin d'un mazout je roule peu
un truc qui ne demande que peu d'entretient
poep a écrit :
je roule peu,
j'aimerais un engin pour me promener
pour faire mon bois en foret
un petit peu de route de temps en temps pour aller à la ville ( 50 bornes aller retour)
il faut qu'il puisse tracter de temps en temps mais du pas lourd
je ne roule plus vite
je ne ferais pas de franchissement, mais les chemins sont gras ici dés qu'il pleut ( et il pleut souvent)
un coffre pour le chien et les outils ( tronço etc...)
poep a écrit :XJ, j'aime pas
Y,C,T J
pas de coffre, mais j'aime la gueule
je vais mater les ZJ, c'est grand et j'aime bien
merci
le problème c'est que logeable et fun vont pas trop ensemble....
donc volume et fiable m'ont l'air d'être les 2 critères les plus "bloquants", d'où le break de chasse....
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 9:15 am
par poep
valJeep a écrit :
donc volume et fiable m'ont l'air d'être les 2 critères les plus "bloquants", d'où le break de chasse....
bonne analyse, je vais orienter mes recherches vers un grand cherokee essence, mais encore une fois je bloque, il semble qu'il y ait plusieurs motorisations.
ma question:
laquelle me donnera plaisir et fiabilité?
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 9:17 am
par poep
platplat a écrit :Parole de connaisseur.
Sinon, a priori, t'es plus attiré par le fun du truc. Du coup, j'abandonnerais les Zj, Wj, et Range, pour me tourner vers le Yj, ou Tj si tu en trouves un dans tes prix, voire un Def.
Et là, pour ton budget, t'as le choix entre 5 motorisations diesel de poussif a raisonnable, et un moteur essence poussif stock.
Par contre, pour les Jeep, pitié, oublie toutes les autres motorisations que le 4.0L.
oups, donc le 4.0L
sinon le coté fun pour moi n'est pas la caisse en elle meme, mais plutot le moteur, couple, puissance, bruit...
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 10:32 am
par platplat
Alors, le 4.0L.
Tu le trouves sur toutes les caisses. Avec une ligne inox, t'es aux states.
Apres sur les GC, tu as aussi du V8
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 10:57 am
par Fab
poep a écrit :oups, donc le 4.0L
sinon le coté fun pour moi n'est pas la caisse en elle meme, mais plutot le moteur, couple, puissance, bruit...
Ca revient à ce que je te disais + haut, tu n'as peut être pas bien capté mes écrits..
Le Grand cherokee c'est le ZJ, + le moteur - couple, puissance et bruit c'est le ZJ V8.
Ensuite 2 possibilités, le 5.2L ou 5.9L qui consomme + mais pousse beaucoup + fort.
Le ZJ en 4L est un poil poussif, le ZJ ayant pris pas mal d'embonpoint par apport au XJ, pas vraiment top...
Les 3 sont super fiables.
>>>>>>
Fab a écrit :
Avec ton budget tu peut te faire un ZJ V8 5.9L niquel chrome, te monter une petite réhausse ressorts - amortos + 5 et 4 31/10,50 autour, une ligne inox... pour au final une gueule d'enfer, un engin fiable, qui avalera les chemins tranquilou, le tout avec une sonorité d'enfer

Il te restera même de quoi aller te faire le plein avant de te taper un bon restau avec ta copine
re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 12:15 pm
par poep
Fab a écrit :Ca revient à ce que je te disais + haut, tu n'as peut être pas bien capté mes écrits..
Le Grand cherokee c'est le ZJ, + le moteur - couple, puissance et bruit c'est le ZJ V8.
Ensuite 2 possibilités, le 5.2L ou 5.9L qui consomme + mais pousse beaucoup + fort.
Le ZJ en 4L est un poil poussif, le ZJ ayant pris pas mal d'embonpoint par apport au XJ, pas vraiment top...
Les 3 sont super fiables.
>>>>>>
j'avais bien compris, mais PLAT-PLAT déconseille les moteurs autre que le 4.0L

re: petite présentation
Posté : ven. sept. 07, 2012 12:43 pm
par Fab
Il parle du mod gasoil, le 2.5L TD de chez VM, et du 2.5L essence qui est super fiable mais poussif..