[Frontera 2,2 DTI] S O S PANNE SECHE !

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: S O S PANNE SECHE !

Message par froudge »

fredus973 a écrit :Salut!
Tu dois etre très costaud Froudge car jai l'impression que tu tire ton frontéra comme tu pourrais tirer une 205! La mienne est garré dans du sable faudrais que je la fasse tracter pour la mettre sur le bitume et sur une pente légere. Une fois en 5eme je la laisserai venir sur moi, avec ma femme à l'interieur pour tirer le frein a maainnnn, autrement! Ensuite ressérage des tubulures .... sa devrait le faire?
Pour l'instant jai pu avoir acheter une poire "yamaha" à 37 euros et je dois faire son montage.
Je voudrais savoir si je dois déduire la longueur de la poire (14.5cm) de la durite afin de l'installer? ( elle sera assez près de la pompe ) ou si je la couper simplement la durite pour installer la poire que je callerai à coté de la jauge d'huile ?
Je pense faire sa plus tard en fin de journée.
tu peux la caler à coter de la jauge d'huile (comme moi maintenant), la longueur de durite n'a pas beaucoup d'importance.

je fais 105kg effectivement (on va dire que j'ai 10 kg d'abdos kronenbourg ;) ), je fais la manip sur la dalle de mon hangar c'est pour ça que c'est facile à tirer.
fredus973
Quatre-Quatreux

Message par fredus973 »

J'ai pas eu à la caler elle se retrouve un peu deriere la jauge d'huile, par contre je l'ai mis plus près de la pompe et vus quelle est assez longue la durite de derriere fait un coude... Enfin sa a démarré et au moins maintenant j'ai "l'option poirette" en cas de pépin. Il faut dire que suis tombé en passe seche à cause de ma jauge au compteur qui est malade! L'aiguille ne monte jamais au plein même si je le fais regulierement et ne descend jamais en dessous du premier trait. J'lai acheté comme sa , pour d'autre tout les compteurs déconnent , pour moi c'est celui de la jauge. Donc morale toujours au plein ..c'est le porte monnaie qui trinque 1.60e chez moi;
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

fredus973 a écrit :J'ai pas eu à la caler elle se retrouve un peu deriere la jauge d'huile, par contre je l'ai mis plus près de la pompe et vus quelle est assez longue la durite de derriere fait un coude... Enfin sa a démarré et au moins maintenant j'ai "l'option poirette" en cas de pépin. Il faut dire que suis tombé en passe seche à cause de ma jauge au compteur qui est malade! L'aiguille ne monte jamais au plein même si je le fais regulierement et ne descend jamais en dessous du premier trait. J'lai acheté comme sa , pour d'autre tout les compteurs déconnent , pour moi c'est celui de la jauge. Donc morale toujours au plein ..c'est le porte monnaie qui trinque 1.60e chez moi;
vaut mieux rouler avec le réservoir plein pour la pompe à injection car c'est le GO qui la refroidit, surtout pour les trajets qui durent avec températures élevées du moteurs (genre bouchons, routes de montagne, 4x4...), sinon l'électronique de pompe surchauffe et le mosfet fragile lâche et là c'est un grand moment ;)
fredus973
Quatre-Quatreux

Mon difficile frontera !

Message par fredus973 »

Salut amis Frontéristes

en espéérant que vos bébé se portent bien! car le mien fait encore des siennes...
Depuis mon dernier depannage dès que je laisse la voiture quelques heures à l'arret le systeme se désamorce à nouveau.
Heuresement que je travaille à deux pas, car j'avoue que sa m'a soulé et j'ai ignoré le 4x4 quelques jours!
Dernierement je devais absolument sortir, jai passé au moins 10 minute à jouer de la poire et accelerer pour quelle demarre enfin. Si je l'arrette et redemarre de suite sa va, si je prend un certain temps c'est reparti la galere..

Je suis etonné puisque quand ma poire est dure si je continue de pomper elle se ramolit se ramolie à nouveau puis redurci... Sinon moteur eteint si je verifie le remplissage de la poire elle sera plutot molle en général. Pensez vous que son anti retour integré fonctionne mal ?

Atre chose, au demarrage, avec la clé je fais tourner le moteur mais sa s'arrette de tourner et j'entends alors un siflement provenant selon un mecano du rotor du demarreur. Il me dis que je devraiss le remplacer ou le reparerrer mais vus que le demarreur est difficile d'accès et pas si cher sur le net, je pensais le remplacer... Connaissez vous les symptomes d'un demarreur HS?

J'ai reperé sur Ebay un demarreur aux alentours de 100e , et j'espere y trouver des anti retours dois je acheter?

Merci d'avances de tous vos conseils!
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

fredus973 a écrit : Je suis etonné puisque quand ma poire est dure si je continue de pomper elle se ramolit se ramolie à nouveau puis redurci... Sinon moteur eteint si je verifie le remplissage de la poire elle sera plutot molle en général. Pensez vous que son anti retour integré fonctionne mal ?

Atre chose, au demarrage, avec la clé je fais tourner le moteur mais sa s'arrette de tourner et j'entends alors un siflement provenant selon un mecano du rotor du demarreur. Il me dis que je devraiss le remplacer ou le reparerrer mais vus que le demarreur est difficile d'accès et pas si cher sur le net, je pensais le remplacer... Connaissez vous les symptomes d'un demarreur HS?

J'ai reperé sur Ebay un demarreur aux alentours de 100e , et j'espere y trouver des anti retours dois je acheter?

Merci d'avances de tous vos conseils!
quand la poire est dure elle doit pas se ramolir en pompant (moteur arrêté), à mon avis remets un clapet avant ta poire.
change donc le démarreur pour être sûr de ta panne, vérifie aussi les dents si elles sont pas usées...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

juste pour info, si vous habitez près du littoral :
une poire sur une longueur de durit ça se vend moins de dix euros chez les shipschandlers
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur votre filtre à carburant vous n'avez pas une pompe manuelle ? vachement dure, faut faire l'hercule de foire, mais qui pompe suffisamment pour réamorcer ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

christian.styling a écrit :sur votre filtre à carburant vous n'avez pas une pompe manuelle ? vachement dure, faut faire l'hercule de foire, mais qui pompe suffisamment pour réamorcer ?
Mon pauvre , si tu savais ou est situé le filtre à mazout ( si je tenais le :devil: :grr: :bang: :fire: :fire: :fire: :fire: d'ingénieur)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

Scall21 a écrit :Mon pauvre , si tu savais ou est situé le filtre à mazout ( si je tenais le :devil: :grr: :bang: :fire: :fire: :fire: :fire: d'ingénieur)
sais clair ou il long mis sous nos pied coter chauffeur en plus j'ai une fuite a se niveaux la,sa me fait me faire chiez pour changer cette pièces ou la coller ,sans fosse dur dur

autrement tu changer tes durits retour ? et Control en qu'a ou toutes tes arriver de gazol si tout es bien serrer

si sais gras pas évident de voir moi j ai acheter du bardahl dégraissant mécanique(ultra puissants et séchage rapide) dans un magasin de bricolage
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
dede83
Banni

Message par dede83 »

nettoyant frein c est pas mal et pitetre moins cher :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO