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re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 2:47 pm
par platplat
Sinon, sur la boite, il est bien noté qu'en utilisation normale (ville/route), faut nettoyer le filtre tous les 80 000 km.
Vu comment ma voiture "avale" les feuilles, et insectes, je vais ouvrir tous les 10 000 pour commencer...
re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 3:19 pm
par Jo49
Et si tu l'ouvrais tous les 10.000?

re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 5:44 pm
par platplat
Les miens sont plats, et ont une admission dynamique directement prise dans la calandre.(chaque filtre a son admission)
Les filtres que je viens de remplacer avaient 40 000. Je les avais soufflé lors de la revision precedente en Mars. Et un peu après il m'arrivait de temps en temps au ralenti un ratatouillage, ainsi qu'un leger retard à l'enfoncement de la pedale que je mettis sur le dos du GPL.
Bah, nan, c'est juste les filtres qui faisaient la gueule.
Avec les propres, c'est le jour et la nuit..
re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:32 pm
par xavier13
platplat a écrit :Les miens sont plats, et ont une admission dynamique directement prise dans la calandre.(chaque filtre a son admission)
Les filtres que je viens de remplacer avaient 40 000. Je les avais soufflé lors de la revision precedente en Mars. Et un peu après il m'arrivait de temps en temps au ralenti un ratatouillage, ainsi qu'un leger retard à l'enfoncement de la pedale que je mettis sur le dos du GPL.
Bah, nan, c'est juste les filtres qui faisaient la gueule.
Avec les propres, c'est le jour et la nuit..
pense qu'avec un KN il rentre plus d'air.

re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:35 pm
par platplat
xavier13 a écrit :pense qu'avec un KN il rentre plus d'air.
Pour le reglage du melange air/carburant ?
J'y ai pensé, elle passe en revision pour le GPL cette semaine, et elle sera ajustée à ce moment.
re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:36 pm
par Anjuna
Si c'est jouable, tu es toujours à temps de fixer un morceau de moustiquaire à l'entrée d'air

re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:42 pm
par platplat
Anjuna a écrit :Si c'est jouable, tu es toujours à temps de fixer un morceau de moustiquaire à l'entrée d'air
J'y ai pensé, mais à mon avis, c'est une énorme restriction d'air.
Quand tu penses que des filtres Purflux avec 20 000 arrivent a restreindre suffisamment le passage d'air pour que le moteur manque d'air...
Je pense que je n'aurais pas du les souffler...
re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:51 pm
par Anjuna
Franchement, je ne pense pas que ça réduise le débit d'entrée

re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:54 pm
par platplat
Je poserais la question...
re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:54 pm
par xavier13
Anjuna a écrit :Franchement, je ne pense pas que ça réduise le débit d'entrée
ah si. sur un diésel bien réglé, quand le filtre est sale, tu fumes noir. c'est qu'il n'y a plus assez d'oxygéne pour la quantitée de GO.
