cooper s/t maxx 265/75/16 sur hdj 80

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cooper s/t maxx 265/75/16 sur hdj 80

Message par schnouf34 »

Le probleme des pneus de 4x4 c'est que le plomb est loin de la bande de roulement (par rapport aux pneus de plate et taille basse) et du coup c'est une vraie chianli à equilibrer. Et les equilibreuses qd le pneu commence à peser elles sont vite saturées.

Sur une machine quasi neuve, elle m'anoncait 960g sur un sirocco en en 285/75R16 ... ça fait le tour de la jante pour tous les plombs!

Du coup perso, je n'equilibre jamais mes roues qui de toute façon seraient faussées au premier bourbier venu (poids de la boue et les plombs qui se barrent) et vu que je roule pas à plus de 120 en 4x4 ça ne m'a jamais aucun souci. C'est meme un plus car si je sens le 4x4 qui commence à vibrer c'est que je vais trop vite .... un cruise control en qq sorte :D

Sinon tres beaux pneus ces ST Max, je trouve le ST tres reussi egalement esthetiquement et en longevité.

Vincent
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Le fait de ne pas les équilibrer, ca ne créé pas de vibration a 90km/h ? Parceque sinon, je ne roule pas non plus a plus de 120 avec le Def alors du coup y'a peut être pas besoin de les équilibrer.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En meme temps, meme si tu ne le sens pas, un pneu pas equilibré, qui vibre à 120, vibre aussi avant, avec les consequences sur l'usure generale de la voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

+1 !!

plus que le confort de conduite , c'est le respect de la mécanique qui me fait les équilibrer !!

les vibrations peuvent te ruiner un train avant : fatigue des rotules , silent-blocs , roulements....... c'est insidieux mais destructeur sur le long terme....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Je ne connais pas ton pneu mais je trouve que la masse rajoutée est vachement élevée.

Pour info je viens de monter des km2 en 265/75/16 sur les jantes d'origine en alu du pajero et il n'ya pas plus de 50gr par pneu.

Par contre j'en suis plutot déçu, les différents avis disent que c'est un pneu silencieux, et bien je le trouve beaucoup plus bruyant que mes Good Year MT/R que j'avais sur le LJ :ouin:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

roomone a écrit : les différents avis disent que c'est un pneu silencieux, et bien je le trouve beaucoup plus bruyant que mes Good Year MT/R que j'avais sur le LJ :ouin:
Salut, ce sont différents avis qui disent que c'est un pneu (plus) silencieux... que le précédent mud BFG.

Tu es le premier, à ma connaissance, à faire la comparaison des decibels avec un wrangler MT/R ;)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

il faut pondérer les mt/r étaient montés sur un LJ70 en 235/85/16

ici les km2 sont montés sur un pajero DID en 265/75/16

l'utilisation est identique niveau terrain MAIS le DID est mieux insonorisé et silencieux que le LJ et roule plus vite.

Par contre à basse vitesse où l'on n'entend pas les MT/R les KM2 tapent fort le pavé
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

roomone a écrit :il faut pondérer les mt/r étaient montés sur un LJ70 en 235/85/16, ici les km2 sont montés sur un pajero DID en 265/75/16...
Salut,

Tu fais bien de donner ces précisions,

car entre deux véhicules très différents, deux pneumatiques différents, des dimensions différentes (pas tellement en diamètre mais en largeur), cela devient impossible de comparer

comment cela entre en résonance, le martèlement des blocs sur la route...
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

roomone a écrit :il faut pondérer les mt/r étaient montés sur un LJ70 en 235/85/16

ici les km2 sont montés sur un pajero DID en 265/75/16

l'utilisation est identique niveau terrain MAIS le DID est mieux insonorisé et silencieux que le LJ et roule plus vite.

Par contre à basse vitesse où l'on n'entend pas les MT/R les KM2 tapent fort le pavé
sauf que la structure du vehicule est completement differente le LJ 70 avait un chassis séparé alors que le Pajero a un chassis intégré donc moins bonne filtration par rapport aux trains roulant sans compter la difference des trains roulants les roues indépendantes sont plus efficaces et directives mais filtrentn moins certaines frequences que les essieux rigides.

J avais déjà lu des phénomènes de résonance des pneus avec le DID.
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

je comparerais le bruit aux fedima f/mud que j'avais monté sur un vitara mais quand même moins bruyants
Répondre