quels sieges pour sam 413

Modérateur : romainletu

matt21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels sieges pour sam 413

Message par matt21 »

gregdu80611 a écrit :moi j'y ai mis des sieges de 306,c'est super pour le dos.
pour la fixation j'ai gardé celle d'origine est j'ai rajouté 2 fer plat ;)
Coulisse et réglage impecc?
Et si c'est des sieges qui possèdent le réglage en hauteur ça marche aussi?
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Salut,
SamCé a écrit :Les Nortoto sont des baquets "à pas cher" et les tout premiers prix ne sont pas rabattables. Moi j'en ai avec le dossier réglable et j'en suis bien contente, mais ça dépend des gens. J'en connais qui détestent. :D :D :D
J'en ai installés aussi dans le Sam, c'est pas compliqué et cela se fait facilement, mais finalement, je trouve les sièges trop haut pour sortir de la voiture et le siège conducteur n'est plus l'axe du volant, on conduit avec le volant légèrement décallé vers la droite (le siège est en buté sur le bossage ou se situe les leviers de boites).
Par contre niveau qualité/prix c'est raisonnable et cela permet d'avoir des sièges propres comparé aux origines qui se craquent à vitesse grand V.
A+
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai monté des sièges cuir de BMW E36. Quelques adaptations à prévoir, car les rails sont plus écartés que ceux d'origine, mais en revanche, ils sont prévus pour une voiture qui a un pont au centre ... donc ils restent centrés par rapport au volant, même si les rails sont excentrés par rapport à l'axe longitudinal du véhicule. Ils sont réglables en hauteur, mais pas basculants (mes filles adorent avoir à monter par l'arrière !). Niveau confort, c'est vraiment top et le look est terrible. Pour mémoire : viewtopic.php?t=120678-sam82-nouveau-en ... ost2142573

Un détail : les sièges conducteur et passager ne sont pas fixés de la même manière (le sam dispose d'une traverse soudée à la caisse pour surélever le siège conducteur, mais rien pour le siège passager, fixé directement au plancher)

En tout état de cause, je te suggère de mesurer tes rails d'origine, leur écartement, leur position dans la voiture et par rapport au volant, la hauteur et la largeur de l'assise avant d'acheter tes sièges de remplacement ... on ne sait jamais.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Des que je suis pour m'y coller,j'enleverais mes sieges et ensuite j'irais voir en casse ce qu'il y a de plus rapprochant!
Des que ce sera fait je vous tiendrais au courant mais c'est pas pour tout de suite!
Mais ce sera fait!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

golgot59 a écrit :Salut,

J'en ai installés aussi dans le Sam, c'est pas compliqué et cela se fait facilement, mais finalement, je trouve les sièges trop haut pour sortir de la voiture et le siège conducteur n'est plus l'axe du volant, on conduit avec le volant légèrement décallé vers la droite (le siège est en buté sur le bossage ou se situe les leviers de boites).
Par contre niveau qualité/prix c'est raisonnable et cela permet d'avoir des sièges propres comparé aux origines qui se craquent à vitesse grand V.
A+
Oui le siège est très légèrement décalé, mais ça laisse plein de place pour d'éventuels freins séparés au centre. :D
mecamomo
Quatre-Quatreux

Message par mecamomo »

SamCé a écrit :Oui le siège est très légèrement décalé, mais ça laisse plein de place pour d'éventuels freins séparés au centre. :D
slt moi perso siege de bx nikel une petite modif et ca va super bien en plus c et confortable :cool:
Répondre