des soucis avec la culasse, le refroidissement des cylindres 5 et 6myk34 a écrit :et le 2.8td y donne quoi niveau fiabilité ?
une astuce en provenance du site de référence sur le patrol
http://www.patrol-gr.net/trucs96.php
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
des soucis avec la culasse, le refroidissement des cylindres 5 et 6myk34 a écrit :et le 2.8td y donne quoi niveau fiabilité ?
exNISSAN a écrit :Salut ,
Tout est dit ,et à 1000euros de toute façon tu ne risque rien .
Epreuve de la culasse avant de remonter, elle est sujette à fissures surtout s'il n'est pas équipé du radiateur d'huile...
Attention à la commande des pièces il y a deux longueurs de soupapes differentes sur ce moteur selon qu'il a l'EGR ou pas
Pour le reste RAS, jettes un oeil sur le site Patrol cité plus haut c'est un vraie bible (J'ai racheté un GR il y a deux ans avec culasse fêlée )
Phil

myk34 a écrit :finalement je passe mon chemin ,y a trop de petit truc qui font que
deux carte grise une casse distri mais avent sa passage de pression dans le vase
alternateur bref je préfère me pencher sur mon range sa me coutera moins chère
et peu être revenir plus tard sur un y61 long qui sont très sympa
en tous cas merci de vos conseil![]()

j'ai jamais pris ces égards avec d'autres véhicules que mon 4x4 (mais je tiens pas à tomber en panne au milieu de nulle part) : démarrage et "tournage sur place" du moteur, aidé parfois de l’accélérateur à main, puis roulage sur un filet de gaz jusqu'à ce que l'aiguille soit verticale. de même que je laisse le moteur tourner à l’arrêt plusieurs minutes avant de couper... et pas de précipitation dans le passage des vitesses : je décompose lentement le mouvement en laissant un temps d'arrêt au point mort... résultat : PAS UN BRUIT ! il a 150 000 km.xavier13 a écrit :sur une casse de distribution, il n'y a peu etre pas que le haut moteur qui a morflé.
comme l'a dit Christian, certain dépassent les 300 000 sans rien toucher (meme sans radiateur d'huile). le plus important c'est le temps de chauffe au démarrage du matin. ne pas hésiter a le laisser tourner 10mn avant de partir.![]()

Le vautourxavier13 a écrit :ca pourrait m'interresser.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]