achat d'un trol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

PHIL 95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat d'un trol

Message par PHIL 95 »

myk34 a écrit :et le 2.8td y donne quoi niveau fiabilité ?
des soucis avec la culasse, le refroidissement des cylindres 5 et 6

une astuce en provenance du site de référence sur le patrol

http://www.patrol-gr.net/trucs96.php
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tout est dit ,et à 1000euros de toute façon tu ne risque rien .
Epreuve de la culasse avant de remonter, elle est sujette à fissures surtout s'il n'est pas équipé du radiateur d'huile...
Attention à la commande des pièces il y a deux longueurs de soupapes differentes sur ce moteur selon qu'il a l'EGR ou pas
Pour le reste RAS, jettes un oeil sur le site Patrol cité plus haut c'est un vraie bible (J'ai racheté un GR il y a deux ans avec culasse fêlée )
Phil
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Tout est dit ,et à 1000euros de toute façon tu ne risque rien .
Epreuve de la culasse avant de remonter, elle est sujette à fissures surtout s'il n'est pas équipé du radiateur d'huile...
Attention à la commande des pièces il y a deux longueurs de soupapes differentes sur ce moteur selon qu'il a l'EGR ou pas
Pour le reste RAS, jettes un oeil sur le site Patrol cité plus haut c'est un vraie bible (J'ai racheté un GR il y a deux ans avec culasse fêlée )
Phil

merci de tes conseil ;)
je suis rectifieur donc pas de soucie d'épreuve et de travaux j'ai tous le matos nécessaire et les fournisseur ;)
par contre sa me fait un poil chier d'acheter un model sujet a faire des culasse
je pensait que c’était sur les y61 se bléme sa change un poil ma façon de le regarder

je vais aller voire sa de plus prés et calmer un poil mon enthousiasme une casse distri c'est très visible :D
car on ma fait le coup y a peu pour une 407 une casse distri mais elle démarre :hein: :hein:
je vous tien au jus
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on voit très souvent des six cylindres 2.8 turbo qui ont plus de 400 000 km sans avoir rencontré de soucis... l'erreur est souvent dans le pied droit.
le GRY60 a cessé d'être produit en 1998 je crois... si on l'achète en 2012 c'est qu'il n'est pas en cristal... faut prendre un peu de recul quand même.

c'est une caisse qui ne rouille pas ou peu, la tôle est protégée et la peinture est excellente. on peut pas dire ça de tous les 4x4...
à l'intérieur ça vieillit bien aussi : velours et tissus sont de haute gamme.

oui les problèmes de culasse ont existé mais les trois premières années. ensuite plus de soucis de ce genre.
on a ajouté un radiateur d’huile en 1992 et en 1991 les sièges de soupape et les poussoirs avaient été modifiés.

c'est pas une GTI ! c'est un camion... une conduite sportive, de l'autoroute à haute vitesse étaient responsables des casses du début.

de la bonne huile en vidange moteur tous les 5000 km (!) et le GR aligne des centaines de milliers de km :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Salut ,
Si tu as toutes les facilités pour la remise en état ,n'hésites pas une seconde et prends le .
Par contre débarrasse le tout de suite de la collection de phares sur le pare-buffle qui masquent complétement la calandre ,le radiateur te dira merci ;) !!
Le mien je l'ai acheté 1500 euros avec sa culasse cassée ,je ne regrette pas une seconde, je l'ai dépouillé des marche -pieds ,pare-buffle ,phares additionnels ,extensions d'ailes et ect qui revendus mon payé une petite partie de la culasse neuve...
Phil
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

sur une casse de distribution, il n'y a peu etre pas que le haut moteur qui a morflé. ;)
comme l'a dit Christian, certain dépassent les 300 000 sans rien toucher (meme sans radiateur d'huile). le plus important c'est le temps de chauffe au démarrage du matin. ne pas hésiter a le laisser tourner 10mn avant de partir. ;)
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

finalement je passe mon chemin ,y a trop de petit truc qui font que
deux carte grise une casse distri mais avent sa passage de pression dans le vase :malade:
alternateur bref je préfère me pencher sur mon range sa me coutera moins chère
et peu être revenir plus tard sur un y61 long qui sont très sympa
en tous cas merci de vos conseil :clap: :clap:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

myk34 a écrit :finalement je passe mon chemin ,y a trop de petit truc qui font que
deux carte grise une casse distri mais avent sa passage de pression dans le vase :malade:
alternateur bref je préfère me pencher sur mon range sa me coutera moins chère
et peu être revenir plus tard sur un y61 long qui sont très sympa
en tous cas merci de vos conseil :clap: :clap:

ca pourrait m'interresser. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :sur une casse de distribution, il n'y a peu etre pas que le haut moteur qui a morflé. ;)
comme l'a dit Christian, certain dépassent les 300 000 sans rien toucher (meme sans radiateur d'huile). le plus important c'est le temps de chauffe au démarrage du matin. ne pas hésiter a le laisser tourner 10mn avant de partir. ;)
j'ai jamais pris ces égards avec d'autres véhicules que mon 4x4 (mais je tiens pas à tomber en panne au milieu de nulle part) : démarrage et "tournage sur place" du moteur, aidé parfois de l’accélérateur à main, puis roulage sur un filet de gaz jusqu'à ce que l'aiguille soit verticale. de même que je laisse le moteur tourner à l’arrêt plusieurs minutes avant de couper... et pas de précipitation dans le passage des vitesses : je décompose lentement le mouvement en laissant un temps d'arrêt au point mort... résultat : PAS UN BRUIT ! il a 150 000 km.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

xavier13 a écrit :ca pourrait m'interresser. ;)
Le vautour :D

Sinon à part le soucis des deux CG à faire, c'est quand même un bon plan si pas de rouille et pas de surprise, car les pièces sont bien répandues et c'est l'occasion de repartir avec une culasse neuve et en passant un rlt de boite, si ca a pas été fait, et pour 2000 € tu est tranquille sur les prochains 200mkm :)

Par contre niveau confort, je comprend pas bien l'inquiétude sous-jacente en comparaison avec le RRC ?
Y'a que moi qui trouve le GR Y60 plus confortable globalement, et en plus bien fini donc le mobilier ne tombe pas par terre en couinant, les portes restes fermées sur les dos d'ane, le tissu des sièges tient bien dans le temps, ainsi que leur mousse, ce qui manque en largeur se rattrape en longueur, et le différentiel de souplesse est bien compensé par un amortissement moins paquebotesque qui fait pas vomir les enfants :lol:

Enfin y'a la conso, mais c'est encore autre chose :D
Répondre