un site sur vos réalisations

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Site sur vos réalisations

Le sondage s’est terminé le ven. août 30, 2013 2:25 pm

pour
39
89%
contre
1
2%
rien a faire
4
9%

Nombre total de votes : 44

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: un site sur vos réalisations

Message par valJeep »

j'suis pas pour un autre site, cmme dis GDS ya d'autres outils sur forum4x4 pour mettre en valeur, comme les articles...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

valJeep a écrit :j'suis pas pour un autre site, cmme dis GDS ya d'autres outils sur forum4x4 pour mettre en valeur, comme les articles...

et c'est une opération très facile à faire pour un modérateur :D :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je vais me faire l’avocat du diable :diable:

Y a t’il un réel intérêt à réaliser ce genre d’articles ? C’est, à mon humble avis, beaucoup de travail pour retrouver tous les post qui parlent d'un sujet, puis créer une synthèse en espérant ne fâcher personne parce qu’on a fait une sélection un peu arbitraire, puis assembler le tout dans un document qui soit le plus synthétique possible tout en étant complet, clair et très facile de lecture. :hein:

Ce genre de truc risque de passer plus difficilement parce que moins interactif. Non ? Pour que cela continue d’être une référence, il faudrait le maintenir à jour et remanier l’ensemble suite à chaque remarque. Et que faire de toutes les remarques et idées ? A mon avis, faudrait les laisser à la suite de l’article. Non ?

Je ne suis pas persuadé que la majorité des participants viennent ici pour lire des articles pondus par une personne. Je me dis que les longs textes aussi aérés soient ils, lassent rapidement le lecteur. :malade:

Il n’ y a qu’a regarder les posts « ateliers ». Bien souvent nous pouvons y trouver 80% des réponses à nos questions mais c’est long à lire alors on préfère recréer un post. Je ne critique pas du tout cette façon de procéder.
Ce n’est que mon avis

Autre chose, y a-t-il une « architecture » dans la partie article comme sur le reste du forum ? Est-ce qu’il sera plus facile de retrouver un article que de chercher sur le forum ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

vincent sch a écrit : Je me dis que les longs textes aussi aérés soient ils, lassent rapidement le lecteur. :malade:
:D :D :D :D

non rien

:sors:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ToyoDzo a écrit :Quand j'aurai fini, j'espère que vous tous et toutes m'aiderez encore à enrichir ces listes. ;)
Ca dépend. C'est bien payé ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit : :D :D :D :D

non rien

:sors:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

AMHA, il faudrait au moins créer (je pensais d'ailleur qu'il y avait déja ca) un topic avec en lien les différents topic de réalisation d'aménagement.

Je pensais que Toyodzo avait déja commencé un tel topic "récapitulatif". il faudrait le punaiser en haut de la section "aménagement".

après, c'est facile a dire, mais ca représente une quantité monstre de travail. :D
Nissan Cabstar presque fini !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pourquoi2b a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:calimero:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Oui, il suffit d'un topic ou une rubrique ou sous rubrique.... la c'est un peu technique pour moi ou il n'y aurait que des présentations de véhicules avec les commentaires qui y ont été dits.

Pour un débutant comme moi c'est très pratique de retrouver ces réalisations facilement :)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Slecq a écrit :AMHA, il faudrait au moins créer (je pensais d'ailleur qu'il y avait déja ca) un topic avec en lien les différents topic de réalisation d'aménagement.

Je pensais que Toyodzo avait déja commencé un tel topic "récapitulatif". il faudrait le punaiser en haut de la section "aménagement".
C'est mon idée et c'est ce que j'ai commencé à faire. J'ai déjà parcouru la moitié des 80 et quelques Pages de discussions du forum Aménagements.
Je ne prétends d'ailleurs pas me substituer à une table des matières ni au moteur de recherche.

Quand j'aurai fini, ce sera mis en post-it au début de la section Aménagements. ;)

C'est donc un travail un peu subjectif. :D
platplat a écrit :Ca dépend. C'est bien payé ? :elan:
:elan:
Image
Répondre