Page 3 sur 5

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mar. août 28, 2012 4:16 pm
par dede83

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mar. août 28, 2012 5:19 pm
par vincent sch
Gloups, il y a du matos la. :(

Tu crois vraiment qu'il faut tout cela? Bon, ben je vais y aller petit à petit. On va se faire un superbe cadeau de Noel la. :)

Tu pense que la pince à segments pour camion c'est adapté au petits pistons de mon 3L ?

Les Mitutoyo c'est du matos de pro, on va peut être investir plus modérément.

Pour le palmer la c'est du beau matos. Ca pourra servir à pas mal de chose. :) Oui la je suis partant pour investir. Ca fait longtemps que j'y pensais déjà et la c'est un beau modèle.


Pour le marbre, mouais, je pense avoir des plaques en verre bien épais qui devraient faire l'affaire, non ? Bon, ce n'est pas magnétique. Bon, on verra c'est peut être un peu luxe pour mon usage perso.
:hein:

Il y a du matos je ne sais même pas m'en servir. Un rodoir de soupapes. Ca marche comment ce truc ? :roll: Peut être que ma culasse est encore bonne et qu'il "suffit de" nettoyer les soupapes? On verra si j'attaque cette partie la. Pour l'instant mon idée première était de démonter, nettoyer, vérifier les cotes et remplacer si hors cotes. Mais j'avais pas pensé que les soupapes pouvaient être hors cotes.

Purée qu'est ce qu'il faut comme matos quand même pour "travailler " un moteur. :lol:

Merci pour ton aide

A plus

Vincent

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mar. août 28, 2012 5:31 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Gloups, il y a du matos la. :(

Tu crois vraiment qu'il faut tout cela? Bon, ben je vais y aller petit à petit. On va se faire un superbe cadeau de Noel la. :)

Tu pense que la pince à segments pour camion c'est adapté au petits pistons de mon 3L ?ben c est des idée du matos le mien a bien marché sur le toy

Les Mitutoyo c'est du matos de pro, on va peut être investir plus modérément.

Pour le palmer la c'est du beau matos. Ca pourra servir à pas mal de chose. :) Oui la je suis partant pour investir. Ca fait longtemps que j'y pensais déjà et la c'est un beau modèle.


Pour le marbre, mouais, je pense avoir des plaques en verre bien épais qui devraient faire l'affaire, non ? Bon, ce n'est pas magnétique. Bon, on verra c'est peut être un peu luxe pour mon usage perso.
:hein:

Il y a du matos je ne sais même pas m'en servir. Un rodoir de soupapes. Ca marche comment ce truc ? :roll: Peut être que ma culasse est encore bonne et qu'il "suffit de" nettoyer les soupapes? On verra si j'attaque cette partie la. Pour l'instant mon idée première était de démonter, nettoyer, vérifier les cotes et remplacer si hors cotes. Mais j'avais pas pensé que les soupapes pouvaient être hors cotes.si u ouvre tu rode mais chez nortoto tu as le rodoir a main et les pattes a roder

Purée qu'est ce qu'il faut comme matos quand même pour "travailler " un moteur. :lol:

Merci pour ton aide

A plus

Vincent
de rien j ai ça + 2 vé ,une chevre et les extracteurs de roulement interne et externe
donc comme je bosse pas je suis a ton service

le stylo a graver c est pas toi qui avait lancer un post

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mar. août 28, 2012 5:47 pm
par vincent sch
dede83 a écrit : le stylo a graver c est pas toi qui avait lancer un post

Purée !! Tu te souviens de cela ??? T'as une sacré mémoire. Oui, je trouve cela utile pour retrouver comment tout s'assemble et ou va chaque vis. Je repère avec du chaterton mais ce n'est pas l'idéal. Le crayon s'efface avec le temps et le gasoil dissoud les colles du chaterton et hop l'étiquette fiche le camp. :( C'est bien ce matos, tu graves sur tout et c'est tout de suite gravé pour la prochaine ouverture du moteur :lol:
Et oui, on va le refaire plusieurs fois si on n'y prend gout. :lol:

A plus

Vincent

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mar. août 28, 2012 5:48 pm
par dede83
et encore je rale parce que je perd la mémoire :diable:

quand c est ecrit ça va mais les paroles :ouin:

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mer. août 29, 2012 10:54 am
par vincent sch
Salut à tous,

Les nouvelles du jour : :)

Ce matin je suis passé chez le diéséliste et il m’a tout de suite emmené dans son atelier de vérification des injecteurs.
Il a procédé au montage sur son banc et hop pompé pour voir ce que cela donne.


Résultat :

Le premier testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage d’ouverture à 205 bars. Ce qui est plus élevé que du neuf. :) Par contre il m’a dit que l’injecteur ne « sonne » pas comme il le devrait. :hein: J’ai compris ce qu’il voulait dire plus loin

Le deuxième testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage de 195 bars ce qui est considéré comme étant dans un état neuf d’après le manuel d’atelier et la j’ai bien entendu le bruit que fait l’injecteur. C’est comme un bruit de « mitraillette » alors que le premier lui donnait un jet continu. :)

Le troisième testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage de 185 bars ce qui est considéré comme en début de rodage d’après le manuel d’atelier et la encore il « sonne » bien. :)

Le quatrième testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage de 170 bars ce qui est considéré comme en fin de rodage :( mais pas encore usé d’après le manuel d’atelier et la encore il « sonne » bien.

On a re testé le premier mais le résultat n’a pas changé. :~:

Le diéséliste était étonné du résultat pour des injecteurs de 318000 bornes.
Si je me fie au manuel d’atelier, ces injecteurs sont encore en bon état. Dans le manuel atelier ils ne parlent pas de cette histoire de pétaradage qui crée un jet intermittent très rapide. C’est vrai que cela me semble logique que la répartition du gasoil est meilleure si on crée un jet intermittent très rapide.
L’état des injecteurs est donc conforme à ce qu’on avait vu lorsqu’on a cherché le véhicule. Pas de fumées, pas de manque de pêche.


Il m’a dit qu’il allait me faire un devis avec plusieurs options pour voir, en fonction du prix, jusqu’ou je veux bien aller.

Je ferai appel à vous pour me dire ce que vous en pensez de son devis dès qu’il me contacte.
;)
PS : Pour dédé, j’ai acheté le palmer. La clé dynamométrique est fournie avec des clé en dimensions anglaises. Pas de réponse de la pince pour les segments. Le dernier lien que tu m’as donné plus haut renvoi vers le palmer. Ce n’est peut être pas cela qui va me permettre de trouver le PMH :hein:

A plus

Vincent

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mer. août 29, 2012 12:01 pm
par dede83
le lien http://www.leboncoin.fr/bricolage/289686738.htm?ca=21_s

pour la cle c est un exemple comme pour le reste :D

pour tes injecteurs ils doivent ronroner et pas un bruit de mitraillette du moins pour les simples etages que je connais (d ou ma demande d injecteur:devil :)

puis il a pas tester les fuites a 50/70% de pression pour voir s il gouttent

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mer. août 29, 2012 12:47 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :le lien http://www.leboncoin.fr/bricolage/289686738.htm?ca=21_s

pour la cle c est un exemple comme pour le reste :D

pour tes injecteurs ils doivent ronroner et pas un bruit de mitraillette du moins pour les simples etages que je connais (d ou ma demande d injecteur:devil :)

puis il a pas tester les fuites a 50/70% de pression pour voir s il gouttent
Non, ce n’est pas vraiment un bruit de mitraillette mais je n’arrive pas à l’expliquer. En tous les cas,il y a la soupape qui claque de façon très rapide dans l’injecteur et c’est ce bruit la qui le rassurait. Et c’est vrai que le jet était intermittent. Ce bruit la on ne l’avait pas sur le premier qui lui avait un jet plus « continu » Oui, c’est vrai que cela ressemble à un ronronnement maintenant que tu le dis alors que le premier ne le faisait pas mais sa pression seuil d’ouverture était à 205 bars ce qui est tout bon d’après la doc Nini qui dit qu’un injecteur neuf c’est donné entre 195 et 205 bars.
Pour le test de fuite, c’est vrai qu’il n’a rien vérifié. Bon, je vais attendre son devis pour t’en dire plus.

Mais pour l’instant, comme cela, vu de ma fenêtre, il me semble que le premier est peut être à revoir. Le dernier est en fin de rodage mais pas encore limite.
En tous les cas, si je me basais uniquement sur ce que dit la doc atelier Nini, je serai dans les clous pour tous.

A plus

Vincent

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : mer. août 29, 2012 12:51 pm
par dede83
:diable: pas pour moi

le 1et 4 a nettoyer regler controler
2et3 nettoyer controler

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Posté : jeu. août 30, 2012 2:44 pm
par vincent sch
Bon, voilà la suite de l’affaire.

Le dieseliste a fait un nettoyage des injecteurs dans un bain à ultra sons après les avoir démonté. Puis il a refait l’essai et cela n’a pas arrangé la chose de celui qui ne ronronne pas. Il me dit que c’est même encore pire. :~:


Il m’a dit que le kit pour le remplacement des pièces internes n’existe pas dans le commerce et il me propose de me commander 1 voir 4 injecteurs au prix de 119 Euros HT la pièce mais il me fait une remise de 20% et me fournit les joints pare feu pour les 4.

Je lui ai donné mon accord pour commander une pièce en remplacement de celui qui est défectueux et il me fournit les 4 joints pare feu.

Je récupère les 4 injecteurs.

Bonne nouvelle Dédé, je vais pouvoir t’envoyer l’injecteur qui ne veut pas ronronner.

Vous en pensez quoi ?

A plus

Vincent