Page 3 sur 38

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 6:56 pm
par 4motion
pat 25 a écrit :Sur My 80, il y en a un qui vient d'acheter un de 96, pas 100000km a 16500€, je ne me rappele plus tout, mais c'est dans ces eaux là.
Le coup de l'année. :clap:


Effectivement, sur ce coup là, je serais aussi intéressé....
Mais avec les Disco 3 et 4, si l'électronique se révèlent fiables aux vibrations, si les suspensions ne se dégonflent pas trop, je trouve que c'est vraiment un bon compromis, car il offre, à mes yeux, nettement plus de place que le 80.
Pour les puissances moteur, je ne suis pas du tout fana de trafiquer les cartographies, et quel intérêt à monter une dune avec 300 cv?

Ne serait-ce pas plus intéressant de s'arrêter au bas de la dune, de l'observer, de la jauger.., de penser qu'avec peut-être 300g de pression en moins à l'avant et 200g de moins à l'arrière, "ça passera", descendre les pressions, tenter le passage en recherchant les couleurs du sable qui semblent plus fermes, tout en évitant des courbes serrées pour pas déjanter avec ces pressions basses, etc etc... jusqu'au sommet ou l'on n'est pas certain de son coup...mais quelles satisfactions, plutôt que passer tout droit dans un nuage noir, sans dégonfler, mais avec une puissance phénoménale?
Dans une autre rubrique, je disais que mon ancien Monterey 3,1 lit, avec 114cv, était celui qui m'avait apporté le plus de plaisir en franchissement de dunes, comme quoi...
Mais chacun trouve son plaisir ou il le cherche, je le reconnais et le respecte.

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 7:00 pm
par pat 25
Le 100 avec la bva, les grosses roues, c'est mou de chez mou, et je ne l'ai encore pas utilisé en condition balade avec tout le chargement, pas 100cv de plus, mais 50 ne seraient pas un luxe.

Sinon, pour le disco, c'est vrai que ça gueulle me plait bien aussi. Surtout le 3&4.

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 7:20 pm
par 4motion
pat 25 a écrit :Le 100 avec la bva, les grosses roues, c'est mou de chez mou, et je ne l'ai encore pas utilisé en condition balade avec tout le chargement, pas 100cv de plus, mais 50 ne seraient pas un luxe.

Sinon, pour le disco, c'est vrai que ça gueulle me plait bien aussi. Surtout le 3&4.

Ah, la nouvelle gueule du Disco 4, j'adore, il donne une impression de robustesse et d'équilibre.
Là, je viens de trouver cette petite annonce pour la vente d'un 80 avec 280000km, pour 50'000 Roros... même si il est préparé "raid", c'est quand même pas donné..: (l'annonce est en Fr.suisses, et le volant est... à droite.. mais totalement révisé)

Toyota HDJ80 4.2 TDI VX Saloon

Prix: 60'000.-
Note Comparis:
Potentiel d'économies: -

Une assurance bon marché : Comparatif d'assurances

Caractéristiques du véhicule
Type de véhicule: Occasion
Carrosserie: 4x4
Kilométrage: 280'000 km
1ère mise en circulation: 11.1996
Boîte: Manuelle
Cylindrée: 4'164 ccm
Puissance: 170 CV
Carburant: Gazoil
Consommation (ville/route/mixte): (13.2 / 9.2 / 10.6)
Etiquette énergie: n.d.
Couleur carrosserie: Vert
Couleur intérieure: autres
Places: 5
Nombre de portes: 5
Garantie: n.d.
Dernier contrôle technique: n.d.

Informations techniques:
Cylindres: 6
Poids à vide: 2250 kg
Limite des rejets autorisés: Euro 1
Rejets de CO2: n.d.
Vitesse maximale: 170
Nb. de vitesses: 5
Transmission: 4 roues motrices
Afficher les détails

Check-list pour l'achat d'une voiture: Télécharger la check-list

Remarques:

Fahrzeug mit Rechtslenkung (Import aus GB) 280'000 Km aber total revidiert, neue Bremse (Scheiben/Klötze) Motor teilrevision, Gr. Service, Chassis gegen Rost behandelt und Dinitrol Behandlung durchgeführt, neue Auspuffanlage etc.
Bereits für Expedition ausgerüstet und vorbereitet inkl. Voll "BIG...
Afficher

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 7:21 pm
par platplat
Y'a une photo ? Parce que comme ça, ça sent le touchage. :D

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 8:24 pm
par BdB Senior
le d3 est un vehicule qui a de la gueule qui roule bien mais a mon avis incomparable au 80....pour moi un vrai 4x4 doit avoir deux ponts rigides et un vrai chassis,donc le choix est limité...comparable au 80 il y a le patrol 4.2 qui a la même conception mais pas vendu en france....

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 8:38 pm
par platplat
BdB Senior a écrit :le d3 est un vehicule qui a de la gueule qui roule bien mais a mon avis incomparable au 80....pour moi un vrai 4x4 doit avoir deux ponts rigides et un vrai chassis,donc le choix est limité...comparable au 80 il y a le patrol 4.2 qui a la même conception mais pas vendu en france....
Bah, aujourd'hui, il ne reste plus que 3 vrais 4x4 :D :

- le G
- le Def
- le Wrangler

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 8:40 pm
par earl
BdB Senior a écrit :le d3 est un vehicule qui a de la gueule qui roule bien mais a mon avis incomparable au 80....pour moi un vrai 4x4 doit avoir deux ponts rigides et un vrai chassis,donc le choix est limité...comparable au 80 il y a le patrol 4.2 qui a la même conception mais pas vendu en france....
+1 le train avant du 100 ne me plait pas du tout, le patrol 4,2 qui ne sort "que" 130 chevals est plus comparable au hzj 8;)

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 8:54 pm
par BdB Senior
platplat a écrit :Bah, aujourd'hui, il ne reste plus que 3 vrais 4x4 :D :

- le G
- le Def
- le Wrangler
tu oublies le suzuki jimny.... ;)

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 9:17 pm
par bourrin des bois
earl a écrit :+1 le train avant du 100 ne me plait pas du tout, le patrol 4,2 qui ne sort "que" 130 chevals est plus comparable au hzj 8;)

patrol 4.2 d : 116ch
patrol 4.2 td : 135ch
patrol 4.2 essence : 170ch
patrol y61 safari (4.5) 200ch
patrol 4.8 essence : 245ch

un 4.2td, legerement modifier, dépasse alaisement les 200ch

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Posté : lun. août 27, 2012 10:14 pm
par earl
bourrin des bois a écrit :patrol 4.2 d : 116ch
patrol 4.2 td : 135ch
patrol 4.2 essence : 170ch
patrol y61 safari (4.5) 200ch
patrol 4.8 essence : 245ch

un 4.2td, legerement modifier, dépasse alaisement les 200ch
juste manière de causer, parce que le 4,2l n'est pas trouvable chez nous, mais je pensais que nissan sortait environ 130cv du 4,2 atmo, et que le 4,2 TD était un montage de préparateurs australiens, dans tous les cas 135 cv c'est pas à se relever le nuit :D , concernant les légères modifications, venant des australiens, et leur pouvoir d'achat, je suis méfiant :)
quelles sont tes sources?