changement embrayage terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: changement embrayage terrano 2

Message par vincent sch »

Ah non, c'est une méthode par chez toi ? Ca doit faire un boucan d'enfer un truc comme cela. Tu crois que c'est efficace ?

Bon, faudrait un burin très mince pour qu'il passe dans la bras arrière qui est malheureusement équipé d'un bout de tôle qui passe en plein milieu. Cela laisse, à tout casser une place pour une tige de 10mm de diamètre. Mais pourquoi pas essayer la méthode que nous allons baptiser "Méthode Didi".

A ne faire qu'un soir de 14 juillet pour que le bruit du burineur sur la ferraille soit couverte par le feux d'artifice. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

les vibrations, ça vient à bout de tout!

Même du fond de ton alsace profonde, où il n'y a que le gewurztraminer vendange tardive qui a du goût, on ne peut le nier!!!

regarde simplement la tôle ondulée en afrique...

alors un coton dans les oreilles, et hop hop hop au boulot!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Ben dis donc, chapeau, tu as une bouteille devant les yeux pour avoir réussi à écrire Gewurztraminer sans faute. Tu ne te prives pas mon cochon! Tu as bien raison va vieux torchon :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

un VT si déjà :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Salut à tous

Je vous sort de vos discussions pinardeuse... Entre nous; le pinot gris en VT est un cran au dessus du gewurtz... :clap:
Enfin moi, je dis ca mais je dis rien, je préfère tremper mes lèvres dans ce délicat breuvage. ;)
Ca y est !!! Embrayage en place,

Ci-dessous la méthode de calage (environ 10cm d'épaisseur) de la traverse sans démonter les barres:

coté conducteur
IMG-20120827-00325.jpg
coté passager
IMG-20120827-00326.jpg
vu de la boite reculée. La tige en acier au premier plan ne sert qu'au cas ou le verin de fosse venait à etre défaillant,
sachant que je l'ai laissé comme ca jusqu'à hier soir.Le fait de pas tomber les barres de torsion permet de sécuriser
la boite.

vue de l'espace libéré, sachant que j'aurais pu reculer l'ensemble de 15cm encore au moins (peut-être plus) je n'en avais pas besoin!!!
IMG-20120828-00328.jpg
Pour mémoire, mon problème de bague pilote, elle était bien présente, mais cachée au fond du volant moteur.

Ce soir je remonte le reste et : purge de l'ensemble, on verra la suite demain.

A votre santé

Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci pour ce retour. Bon, moi je reste fan du Gewurtz. Mais c’est vrai que pour tous les jours une bonne bière genre Meteor Lager bien fraiche me convient très bien. Comme quoi j’ai des gouts simples. :D

Merci pour tes photos, donc c’est pas mal du tout comme idée si les barres devaient être bloquées dans leurs supports.

Pour ce qui est de la bague bronze, si elle était en bon état, pourquoi pas la conserver, mais cela ne coute pratiquement rien et moi je la change systématiquement. Je pense que c’est mieux. As-tu remplacé les « agrafes » de liaison butée/fourchette ?
Sinon, bien content que tout se soit parfaitement bien passé pour toi.

A plus

Vincent
Image
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

bonjour

Tout est en place, mais la pédale à toujours beaucoup trop de garde à mon gout.
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Je pense que je serai obligé de changer le flexible, le recepteur et l'emetteur. En attendant que ça casse, je continue
à rouler comme ça. :malade:
Pour vu que ça dure!!!
Bon week-end. :p

Christophe
vincent sch
Modérateur

Salut

Je ne vois qu'une possibilité de réglage si ton circuit d'embrayage est on bon état et bien purgé; c'est au niveau de la pédale elle même que cela peut se régler.
Es tu certain que ton circuit est bien purgé ?

A plus

Vincent
Image
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Alors là, je pense que c'est purgé correctement, il n'y avait plus de bulle dans le circuit, c'est le tuyau transparant
fixé en bout de purgeur qui le dit!!!
On a vider le bocal pour changer le liquide complet... C'est sur, pour réamorcer, c'est pas cool, mais le pote est
calé dans le domaine et la pédale fonctionne normalement, si ce n'est cette garde trop importante.
je commence à débrayer à 5 cm du plancher. :hein:
Je va rouler comme ça un petit peu; Je regarderai quand même le jeu à la pédale si il pleut pas ce week-end.
Sait-on jamais.
Si c'est ça, je noie mon chagrin dans un petit Jura...
Tant de travail pour rien! L'avantage, c'est que je sais que l'embrayage est neuf :clap:
A pluche

Christophe
Répondre