après le frontera voila le jeep ...

Modérateur : valJeep

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: après le frontera voila le jeep ...

Message par pourquoi2b »

fifishop a écrit :oui changer et c est d ailleurs la que l ont a remarquer que le visco vivait ses dernières heures
:cry: ( en fait ont arrive a l arrêter ou le bloquer avec un simple bout de bois )
et comme je suis dans la remise en place des bricoles qui pourrait m emmerd ...... sous peut ben je
fait le tour complet :no:

en fait ca va faire comme avec le front . quand il seras en bon etat je le changerait :p ( dixit ma femme ) :devil:

bon je vais donc m armer de clé a molette et autres pis me lancer lol ( toujours en pas inverser je suppose ?? )

merci a vous :clap:
:( :( :( :(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
fifishop
Quatre-Quatreux

Message par fifishop »

salut ,

bon je change ma courroie d accessoires toutefois en essayent de la monter j ai beau faire levier a fond sur le tendeur de courroie
il me manque toujour 1 cm ( a peut près et c est la bonne reference de courroie ) pour passer la courroie sur la dernière poulie :hein:

1 conseil ou une astuce :no: siouplait :D

merci a vous .
jeep 3.1 td quadra drive de 1999
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

sur le 2.5 la première fois j'avais tout démonté car le verrin du tendeur était bien grippé, comme ça ya plus de problème ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Sur le miens, il m'a fallu un gros bras de levier (genre tube de cric) pour piger le tendeur. Est ce que tu l'as pigé le tendeur?
D'autre part tu enfile la courroie sur les poulies rainurées et tu la glisse sur les enrouleurs qui doivent être lisses.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
fifishop
Quatre-Quatreux

Message par fifishop »

salut ;

merci pour ce debut d idée en ce qui concerne mon soucis a placer ma courroie d accessoire :)

et bien en fait j ai pris le manche a de mon cliqué sans douille et comme celui ci entre dans pile poils dans le carré du bras
du tendeur de courroie j arrive avec force en faisant levier a le tiré en tout début de course ce qui devrais suffire largement pour remettre ma courroie ( enfin je pense hin !!! :no: )
et j ai bien prévu de faire glisser cette maudite courroie sur un galet lisse mais.... il me manque bien toujours 1/ 2 centimètre pour pouvoir la glisser dessus :ouin:

toutefois je serait bien partent a me faire expliqué ce que tu vois exactement par " pigé le tendeur " pourquoi peut être que effectivement je m y prend mal sur ce point la ???

J' ai dejas pas mal bricoler sur mon ancien 4x4 mais la sérieusement je me trouve dans une impasse juste en changent une courroie que je pensait faire en +/- 1 heure de temps maxi
:~:
merci
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

La première fois ça m'a pris au moins 2heures, maintenant c à peine 10 minutes,... Effectivement faut faire levier avec un carré de cliquet planté dans le trou de la platine.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

On a peut être pas le même modèle de tendeur. Pour ma part, il a une bûtée en compression avec un trou côté mobile et un trou côté carter. De manière à le piger en compression (avec une clé allen de 4 par ex) et bosser tranquillement pour enlever la courroie et la remettre. Ça ne s'applique peut être pas au tiens.
Mais je te dis, moi pour l’enmener en butée, c'est impossible avec un cliquet de 1/2", j'ai du monter le tube de cric (~50cm) sur une poignée coulissante 1/2".
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
fifishop
Quatre-Quatreux

Message par fifishop »

hyep :cool:

ca c est fait , encore merci a vous pour vos conseils :clap:
Répondre