que pensez-vous du xenon ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: que pensez-vous du xenon ?

Message par jibus »

Sur la plate de ma femme lorsque je la conduis de nuit j 'y vois moitié rien avec ses phares standards , et lorsque je prends le Disco avec les xenon, j y vois presque comme en plein jour , ça éclaire vraiment mieux :D . Après il y a surement des voitures avec des phares standards qui éclairent bien mais sur les 2 voitures qu 'on a il y a un gros avantage au xenon . On en parlait avec des copains de boulot et on avait le même discourt ceux qui étaient passés au xenon trouvaient que ça éclaire vraiment mieux ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

xavier13 a écrit :je ne vois pas trop comment tu peux faire une comparaison de deux sortes d'ampoules, montées sur deux véhicules avec un optique différent. :hein:

j'espère que tu n'es pas journaliste pour une revue automobile. :elan:
. Et non je ne suis pas journaliste automobile , juste un simple ouvrier de base :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

Bonjour,

En faite le xénon éclaire vraiment bien, mais... eux oui il y a un mais. :lol:

Des ampoules classique mal régler éclaire encore bien, des xénons mal régler on y vois que dalle, surtout si le phare est sale et poussiéreux.
C'est pour cette raison que la loi oblige les voitures qui sont équiper d'ampoule xénon d'avoir un équipement de lavage de phare. ;)

Théoriquement le xénon n'est pas réglable, mais sur les phares il y a toujours un réglage de disponible accessible plus ou moins facilement, car il faut bien corriger les tolérances de fabrication. :p

De plus on trouve aujourd’hui des voitures équiper de correction automatique concernant la hauteur des phares, car nombre de conducteurs ne pense même pas à toucher au réglage une fois leur véhicule charge. :lol: :lol:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Répondre