Page 3 sur 4
re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 5:35 pm
par valJeep
Max_74 a écrit :
Pour les news, me suis acheté un JK Unlimited avec.... un VM 2.8 CRD ! il fait 200 cv maintenant.... j'ai soigné le rodage et je le prépare pour le raid.
Ciao
Max
Arrghhhhhhh!!!! j'suis trop jaloux!!!!!!!
re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 5:39 pm
par platplat
J'ai suivi sur 7 km un ValJeep Powwwwwwaaaaa tout à l'heure

. Vert, immatriculé dans le 74.
Tain, le salopiot était representant en brouillard.

A chaque coup de gaz, il lachait un sale nuage. On aurait cru une Volvo....

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 5:52 pm
par valJeep
platplat a écrit :J'ai suivi sur 7 km un ValJeep Powwwwwwaaaaa tout à l'heure

. Vert, immatriculé dans le 74.
Tain, le salopiot était representant en brouillard.

A chaque coup de gaz, il lachait un sale nuage. On aurait cru une Volvo....
bah l'est pas dans le 74 tristanlcf??

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 5:55 pm
par platplat
valJeep a écrit :bah l'est pas dans le 74 tristanlcf??
J'ai pensé à lui, mais, il n'était pas assez beau celui de tout à l'heure.
Je parle du Che hein, pas du conducteur.

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 6:38 pm
par ncl51
Les volvo elles fument pour se défendre comme les pieuvres

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 6:59 pm
par tristanlcf
Max_74 a écrit :Salut Tristan,
Alors il roule toujours bien à ce que je vois ? Tu as combien de km ?
Oui j'ai fait un Maroc avec 6 ou 7000 Km sans dépasser 3000 tr/mn.... puisque les tiges de poussoirs sautaient à 3500 tr/mn.
Jamais eu de problème de chauffe.
Pour les news, me suis acheté un JK Unlimited avec.... un VM 2.8 CRD ! il fait 200 cv maintenant.... j'ai soigné le rodage et je le prépare pour le raid.
Ciao
Max
salut max
oui effectivement il tourne toujours aussi bien en ce moment il a 280 milles km est dessus j ai fait juste l entretien normal aucune pannes ou autre galere .
il fait tous les jours 45 km allez retour pour mon taf .
la JK c'est une belle bete aussi le 2.8 crd c'est le moteur merco dessus non ?
a plus max
re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 7:21 pm
par Max_74
tristanlcf a écrit :salut max
oui effectivement il tourne toujours aussi bien en ce moment il a 280 milles km est dessus j ai fait juste l entretien normal aucune pannes ou autre galere .
il fait tous les jours 45 km allez retour pour mon taf .
la JK c'est une belle bete aussi le 2.8 crd c'est le moteur merco dessus non ?
a plus max
Et non pas de Mercedes... Le JK couterait bien plus cher.... mais bel et bien le VM en 2.8 Turbo Diesel 4 cylindres. "presque" le même que le 2.5 qui développait 115 cv.
Le tien un peu plus depuis que je lui ai fait une prépa LDA...
Ca marche pas mal sur route et autoroute malgré un consommation élevée au delà de 120 Km/h... le CX d'armoire normande y est pour beaucoup

Pas encore fait de TT avec....
Max
re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 7:24 pm
par valJeep
Max_74 a écrit :Et non pas de Mercedes... Le JK couterait bien plus cher.... mais bel et bien le VM en 2.8 Turbo Diesel 4 cylindres. "presque" le même que le 2.5 qui développait 115 cv.
Le tien un peu plus depuis que je lui ai fait une prépa LDA...
Ca marche pas mal sur route et autoroute malgré un consommation élevée au delà de 120 Km/h... le CX d'armoire normande y est pour beaucoup

Pas encore fait de TT avec....
Max
en bva je le trouve naze, mais en bvm il parait qu'il va bien.
Pour le moteur même le bloc en fonte n'est plus le même.... ya plus rien de commun avec nos bouzins

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : mer. août 29, 2012 7:43 pm
par Max_74
valJeep a écrit :en bva je le trouve naze, mais en bvm il parait qu'il va bien.
Pour le moteur même le bloc en fonte n'est plus le même.... ya plus rien de commun avec nos bouzins
Je confirme... courroie de distribution à changer tous les 200 000 Km par exemple..... 2400 € ! (tarif aujourd'hui... d'ici 5 ou 6 ans... ca ne risque pas de baisser...)
Alimentation par rampe haute pression ET pleins pleins d'électronique... faut pas sortir sans son lecteur OBD2 !!!
Mais il a une chouette gueule.... faut virer le pare choc avant..... et ca va tout de suite mieux.
re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???
Posté : lun. sept. 10, 2012 6:05 pm
par pape13
Me revoilou avec un KJ je crois que c'est encore un moteur VM mais nouvelle conception culasse monobloc rampe injection HP, un 2.8 qui a un couple d'enfer sur une boite auto. Il s'entend un peu comme un camion mais pas trop. Toujours a propos du VM 4 culasses ma voisine a un fourgon Chrysler qui frise les 400.000km avec seulement les tiges de culbuteurs changées, mais elle ne monte pas ds les tours. Le même VM était monté sur une Ford d'un autre voisin et a dépassé allègrement les 450.000km. Voilà le secret la façon de conduire pas de compte tour ds la boite à gants et si d'aventure la température monte dans une côte il faut lever le pied. J'ai toujours mon Freelander en double pour la civilisation.