Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#21

Message par valJeep »

Max_74 a écrit : Pour les news, me suis acheté un JK Unlimited avec.... un VM 2.8 CRD ! il fait 200 cv maintenant.... j'ai soigné le rodage et je le prépare pour le raid.

Ciao

Max
Arrghhhhhhh!!!! j'suis trop jaloux!!!!!!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#22

Message par platplat »

J'ai suivi sur 7 km un ValJeep Powwwwwwaaaaa tout à l'heure :D . Vert, immatriculé dans le 74.

Tain, le salopiot était representant en brouillard. :lol: A chaque coup de gaz, il lachait un sale nuage. On aurait cru une Volvo.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#23

Message par valJeep »

platplat a écrit :J'ai suivi sur 7 km un ValJeep Powwwwwwaaaaa tout à l'heure :D . Vert, immatriculé dans le 74.

Tain, le salopiot était representant en brouillard. :lol: A chaque coup de gaz, il lachait un sale nuage. On aurait cru une Volvo.... :D
bah l'est pas dans le 74 tristanlcf?? :hein: :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#24

Message par platplat »

valJeep a écrit :bah l'est pas dans le 74 tristanlcf?? :hein: :D
J'ai pensé à lui, mais, il n'était pas assez beau celui de tout à l'heure.



Je parle du Che hein, pas du conducteur. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ncl51
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : REIMS - 51 - MARNE
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#25

Message par ncl51 »

Les volvo elles fument pour se défendre comme les pieuvres :lol:
CHEROKEE XJ 4.0 HO 1994
COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#26

Message par tristanlcf »

Max_74 a écrit :Salut Tristan,

Alors il roule toujours bien à ce que je vois ? Tu as combien de km ?

Oui j'ai fait un Maroc avec 6 ou 7000 Km sans dépasser 3000 tr/mn.... puisque les tiges de poussoirs sautaient à 3500 tr/mn.
Jamais eu de problème de chauffe.

Pour les news, me suis acheté un JK Unlimited avec.... un VM 2.8 CRD ! il fait 200 cv maintenant.... j'ai soigné le rodage et je le prépare pour le raid.

Ciao

Max

salut max
oui effectivement il tourne toujours aussi bien en ce moment il a 280 milles km est dessus j ai fait juste l entretien normal aucune pannes ou autre galere .
il fait tous les jours 45 km allez retour pour mon taf .

la JK c'est une belle bete aussi le 2.8 crd c'est le moteur merco dessus non ?

a plus max
Image
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#27

Message par Max_74 »

tristanlcf a écrit :salut max
oui effectivement il tourne toujours aussi bien en ce moment il a 280 milles km est dessus j ai fait juste l entretien normal aucune pannes ou autre galere .
il fait tous les jours 45 km allez retour pour mon taf .

la JK c'est une belle bete aussi le 2.8 crd c'est le moteur merco dessus non ?

a plus max
Et non pas de Mercedes... Le JK couterait bien plus cher.... mais bel et bien le VM en 2.8 Turbo Diesel 4 cylindres. "presque" le même que le 2.5 qui développait 115 cv.
Le tien un peu plus depuis que je lui ai fait une prépa LDA...

Ca marche pas mal sur route et autoroute malgré un consommation élevée au delà de 120 Km/h... le CX d'armoire normande y est pour beaucoup :D
Pas encore fait de TT avec....

Max
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#28

Message par valJeep »

Max_74 a écrit :Et non pas de Mercedes... Le JK couterait bien plus cher.... mais bel et bien le VM en 2.8 Turbo Diesel 4 cylindres. "presque" le même que le 2.5 qui développait 115 cv.
Le tien un peu plus depuis que je lui ai fait une prépa LDA...

Ca marche pas mal sur route et autoroute malgré un consommation élevée au delà de 120 Km/h... le CX d'armoire normande y est pour beaucoup :D
Pas encore fait de TT avec....

Max
en bva je le trouve naze, mais en bvm il parait qu'il va bien.

Pour le moteur même le bloc en fonte n'est plus le même.... ya plus rien de commun avec nos bouzins :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#29

Message par Max_74 »

valJeep a écrit :en bva je le trouve naze, mais en bvm il parait qu'il va bien.

Pour le moteur même le bloc en fonte n'est plus le même.... ya plus rien de commun avec nos bouzins :D
Je confirme... courroie de distribution à changer tous les 200 000 Km par exemple..... 2400 € ! (tarif aujourd'hui... d'ici 5 ou 6 ans... ca ne risque pas de baisser...)
Alimentation par rampe haute pression ET pleins pleins d'électronique... faut pas sortir sans son lecteur OBD2 !!!

Mais il a une chouette gueule.... faut virer le pare choc avant..... et ca va tout de suite mieux.
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

#30

Message par pape13 »

Me revoilou avec un KJ je crois que c'est encore un moteur VM mais nouvelle conception culasse monobloc rampe injection HP, un 2.8 qui a un couple d'enfer sur une boite auto. Il s'entend un peu comme un camion mais pas trop. Toujours a propos du VM 4 culasses ma voisine a un fourgon Chrysler qui frise les 400.000km avec seulement les tiges de culbuteurs changées, mais elle ne monte pas ds les tours. Le même VM était monté sur une Ford d'un autre voisin et a dépassé allègrement les 450.000km. Voilà le secret la façon de conduire pas de compte tour ds la boite à gants et si d'aventure la température monte dans une côte il faut lever le pied. J'ai toujours mon Freelander en double pour la civilisation.
Freelander 2002 3 portes stock
Répondre