Fixation d'une tente de toit sur un Duster
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fixation d'une tente de toit sur un Duster
Pour répondre ensuite à ta question, je dirai oui et non.
J'ai commencé par louer 2 fois la Hussarde, afin de la tester lors de nos bivouacs. J'ai tellement adoré ce produit que je l'ai acheté. Et comme tout possesseur heureux de quelque chose, j'ai tenu à vous faire part de mon expérience.
J'ai ensuite sympathisé avec Patrice, le patron, et comme je suis en train de développer un produit top secret dans le domaine du Raid en véhicule, j'ai intégré l'incubateur de l'école des mines d'Ales.
Vu que lui aussi était passé par là pour développer ses tentes de toit, nous nous sommes retrouvés lors de séminaires, et il est devenu mon soutient technique. En échange de ses conseils, je l'aide de mon côté en lui faisant part de mon expertise en domaine de stratégie commerciale, qui est mon métier.
J'ai donc décidé de l'aider aprés mon retour de raid au Maroc, date à laquelle j'ai arrêté de communiquer personnellement sur la Hussarde, sur ce Forum.
Mais lorsque je découvre des articles sur le web, de professionnel du Raid qui équipent leurs remorques ou autres de ce produit, je ne peux m'empêcher de vous les relayer, car je suis fier de la réussite de cette petite société Française. Mais comme vous pouvez le voir, et notamment sur ce post, je relève les infos techniques, sans m'étendre sur la marque, ni sans m’étendre dessus tout court.
Je connais trés bien également Olivier, le Patron de la société Ma tente de toit .com qui vend des Gordigear, ainsi que le patron des Teardrop TipTop, et j'ai étais démarché par le patron des remorques "Air et Nature" avec qui j'ai sympathisé.
Devrais-je ne plus jamais parler d'eux parce que je les connais bien ? De même que NaitUp ?
Au sein de mon club les SUV-34, nous avons tous des tentes de toit de marques différentes, des Maggio, des James Baroud, Autocamp (que j'ai fait acheter d'occasion à un ami), Colombus et Hussarde., ainsi que des auvents de marques Chinoises. et sur notre forum, chacun a le même post pour parler de son choix, je ne fais donc pas preuve de prosélytisme.
Mais je m'en remet à vous, pour savoir quelle est la liberté dont je dispose, ou la plage d'informations, ou la non communication que vous m'accordez, car je préfère rester moi-même avec vous sur ce forum 4x4, que d'endosser le rôle d'un VRP. J'ai beaucoup plus à perdre à ne plus être moi -même, que de la non promotion d'un produit que j'aime bien.
Voilà vous savez tout quant à ma relation avec NaitUp.
Pour revenir au post, j'ai trouvé une photo qui illustre le démontage des barres longitudinales du Duster, pour les remplacer par des plus solides et plus longues, afin d'y recevoir une tente de toit à coque rigide.
Il semblerait que pour ne pas avoir à faire cela, les tentes portefeuille soit plus recommandées pour ce véhicule. Il y a beaucoup d'exemples où les proprios de Dudu, les fixes uniquement à l'aide de 2 barres de toit transversales:
Mais également quelques rares cas, où les coques supportent le soutient de seulement 2 barres.
Donc comme proposé précédemment, je pense que tu n'as d'autres choix que de louer, la tente qui t’intéresse, et de l'essayer en situation réelle avant de l'acheter, ou de penser à refaire tes barres de toit longitudinales.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Du coup c'est plus top secret...Nico 34 a écrit :[...]je suis en train de développer un produit top secret dans le domaine du Raid en véhicule[...]
Du coup je peux engager des serbo-croates pour te kidnapper, te torturer et te soutirer toutes tes informations...
Mouhahahahaha !!!!!
Ah moi la gloire, le fric, le pouvoir et la domination mondiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan rien...
Oubliez ce que vous venez de lire

- camembert
- Quatre-Quatreux

- Bebop
J'peux pas dire, sinon je vais devoir te tuercamembert a écrit :La NSA fait des essais d'opiacées sur Bebop à priori![]()

- Nico 34
- Quatre-Quatreux

Et pour les tests des opiacés , oui j'ai l'impression qu'ils ont découvert des trucs de dingue !

- romainletu
- Modérateur
retourne donc souder des échappements, et on en reparle après!Bebop a écrit :J'peux pas dire, sinon je vais devoir te tuer![]()

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Bebop

- camembert
- Quatre-Quatreux

Vous vous êtes mis à plusieurs pour sortir ça ?

- ZaZou
- Quatre-Quatreux

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- adrien62
- Quatre-Quatreux

C'est savoir faire ça la com !