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re: decatalysé mon kdj 95
Posté : jeu. sept. 27, 2012 8:15 pm
par pat 25
Suivant M. Bealtes d' Adonis 'que j'ai vu a Valloire), ne
surtoutpas décataliser un KDJ 9* le turbo ne s'enreméttra pas.

re: decatalysé mon kdj 95
Posté : dim. oct. 07, 2012 3:21 pm
par prado74
pat 25 a écrit :Suivant M. Bealtes d' Adonis 'que j'ai vu a Valloire), ne
surtoutpas décataliser un KDJ 9* le turbo ne s'enreméttra pas.
le
KDJ 9 163 CV a un turbo avec un moteur pas a pas ..........il faut obligatoirement une contre pression !!!
Par contre sur un KDJ
12 (166 CV ) c' est un moteur électrique (géométrie variable) donc plus rapide.........et dans ce cas pas besoin de contre pression .

re: decatalysé mon kdj 95
Posté : mer. oct. 10, 2012 9:32 pm
par FouDeToy
Est-ce que le fait de supprimer le (très) gros silencieux sur un 120 peut apporter qq chose en terme d'agrément. Je cherche a avoir un répondant plus spontanné a l'accélérateur aux alentours de 1000 tr comme mon kz avait

. Ca n'est pas un veau pour autant, loin dela mais je trouve que ça manque de nervosité a l'accélérateur surtout en bas tout en bas

. Sinon qu'est ce qu'il y a faire sans vouloir se ruiner dans un boitier adonis ?
re: decatalysé mon kdj 95
Posté : ven. oct. 12, 2012 10:07 am
par prado74
FouDeToy a écrit :Est-ce que le fait de supprimer le (très) gros silencieux sur un 120 peut apporter qq chose en terme d'agrément. Je cherche a avoir un répondant plus spontanné a l'accélérateur aux alentours de 1000 tr comme mon kz avait

. Ca n'est pas un veau pour autant, loin dela mais je trouve que ça manque de nervosité a l'accélérateur surtout en bas tout en bas

. Sinon qu'est ce qu'il y a faire sans vouloir se ruiner dans un boitier adonis ?
Supprimer que le gros silencieux n'apportera pas grand chose à mon avis , mettre un intermédiaire plus direct comme celui-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s évacuera mieux les gazs ,mais d'abord il faut supprimer le décatalyseur et le remplacer par un tube "afrique".
Manque de répondant à 1000T t'on débitmètre est propre ?? si tu veux le changer ...ici c'est (nettement )moins cher que chez TOY !!
http://cgi.ebay.fr/Debimetre-TOYOTA-Ava ... 4166be8e7b
Supprime l'EGR aussi ,ce qui donne plus de couple au démarrage !!

re: decatalysé mon kdj 95
Posté : dim. déc. 16, 2012 2:16 pm
par jege33
zut j ai encore pas vu qu il y avait des reponse...breff
il me semble que les tubes "afrique" sont prévu justement pour les turbo a géométrie variable ce n est qu un simple tube.
il y des chicanes pour gardé un peux de charge
re: decatalysé mon kdj 95
Posté : dim. déc. 16, 2012 2:20 pm
par jege33
FouDeToy a écrit :Est-ce que le fait de supprimer le (très) gros silencieux sur un 120 peut apporter qq chose en terme d'agrément. Je cherche a avoir un répondant plus spontanné a l'accélérateur aux alentours de 1000 tr comme mon kz avait

. Ca n'est pas un veau pour autant, loin dela mais je trouve que ça manque de nervosité a l'accélérateur surtout en bas tout en bas

. Sinon qu'est ce qu'il y a faire sans vouloir se ruiner dans un boitier adonis ?
le kz na que 8 soupapes et pas de turbo a géométrie variable donc plus de couple en bas ... il est vrai que je pouvais partir pour certaine dune en prenant moins d elan qu avec le kd
c est aussi ce que je regret de mon ancien, mais il est aussi moins puissant .... difficile de tout avoir
re: decatalysé mon kdj 95
Posté : dim. déc. 16, 2012 3:41 pm
par prado74
jege33 a écrit :zut j ai encore pas vu qu il y avait des reponse...breff
il me semble que les tubes "afrique" sont prévu justement pour les turbo a géométrie variable ce n est qu un simple tube.
il y des chicanes pour gardé un peux de charge
http://www.webolide.com/index.php?cPath ... _2101_2111
http://www.montpellier4x4.com/4x4-montp ... ota-KDJ-95