[Frontera 3,2 V6] vente frontera v6

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vente frontera v6

Message par mich07 »

pourquoi2b a écrit :faut reconnaitre que la majorité des proprios de 2.2 ont des soucis, ou un bon banquier..... :D

MOUAI!!!! je dirais meme "la grande" majorité des gens qui viennent ici, c'est d'ailleurs bien la, le but 1er d'un forum , venir chercher de l'aide quand on est dans la panade.... je ne suis pas certains que ca represente pour autant un si grand nombre de gens que ca!!!! y'en a surtout qu'on voit plus souvent que d'autres :cool: :no: !!!!! hein???? :lol: ;) pi surtout ceusse qui on pas de soucis, bin y viennent pas!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

pourquoi2b a écrit :faut reconnaitre que la majorité des proprios de 2.2 ont des soucis, ou un bon banquier..... :D
il y a aussi des amoureux du 2.2dti ;) :
-1 vectra depuis 2001 achetée neuve et 310000km et aucune panne: tout est d'origine (sauf pièces d'usures), qui dit mieux! c'est la voiture qui m'a coûtée le moins cher de toute ma vie: 20000€/310000km= 0,065€ du km, bien moins cher qu'une voiture electrique :clap:

-1 frontera depuis 2009 acheté 6000€ environ 30000km depuis: 1 panne de poulie damper (rompue) en faisant du tout terrain (dépannée par mes soins pour 150€ environ)

-1 vectra de 2000 repeinte avec 180000km au compteur et moteur de 90000km achetée il y a 3 mois pour 3000€ (avec sapin de noël au tableau de bord: voyants moteur, air bag, abs), j'ai refait les soudures du module abs, repris le connecteur d'air bag sous le siège et changé le module de pompe à injection (après avoir essayer de changer le mosfet), coût du dépannage 500€ environ.

Le plus chiant sur ces moteurs c'est un détail qui coûte peu cher à traiter, c'est les prises d'air sur le circuit GO, en 2ème je mettrai le module de pompe defectueux.
Il faut pas oublier quand même que c'est un moteur increvable sans courroie de distribution à changer, on peut bien mettre 500€ en 10 ans dans une carte electronique :clap: ,dommage pour ceux qui vont chez hotpel et qui payent 2500 à 3000€.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mich07 a écrit :MOUAI!!!! je dirais meme "la grande" majorité des gens qui viennent ici, c'est d'ailleurs bien la, le but 1er d'un forum , venir chercher de l'aide quand on est dans la panade.... je ne suis pas certains que ca represente pour autant un si grand nombre de gens que ca!!!! y'en a surtout qu'on voit plus souvent que d'autres :cool: :no: !!!!! hein???? :lol: ;) pi surtout ceusse qui on pas de soucis, bin y viennent pas!!!!! ;)
froudge a écrit :il y a aussi des amoureux du 2.2dti ;) :
-1 vectra depuis 2001 achetée neuve et 310000km et aucune panne: tout est d'origine (sauf pièces d'usures), qui dit mieux! c'est la voiture qui m'a coûtée le moins cher de toute ma vie: 20000€/310000km= 0,065€ du km, bien moins cher qu'une voiture electrique :clap:

-1 frontera depuis 2009 acheté 6000€ environ 30000km depuis: 1 panne de poulie damper (rompue) en faisant du tout terrain (dépannée par mes soins pour 150€ environ)

-1 vectra de 2000 repeinte avec 180000km au compteur et moteur de 90000km achetée il y a 3 mois pour 3000€ (avec sapin de noël au tableau de bord: voyants moteur, air bag, abs), j'ai refait les soudures du module abs, repris le connecteur d'air bag sous le siège et changé le module de pompe à injection (après avoir essayer de changer le mosfet), coût du dépannage 500€ environ.

Le plus chiant sur ces moteurs c'est un détail qui coûte peu cher à traiter, c'est les prises d'air sur le circuit GO, en 2ème je mettrai le module de pompe defectueux.
Il faut pas oublier quand même que c'est un moteur increvable sans courroie de distribution à changer, on peut bien mettre 500€ en 10 ans dans une carte electronique :clap: ,dommage pour ceux qui vont chez hotpel et qui payent 2500 à 3000€.
en fait c est vrai que le 2.2 marche bien....
mais l entretien et les réparation pique un peu....

j ai bcp aimé le 2.2 sur mon Sintra..... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Je ne prend que des 2.2dti sans vanne EGR electrique et avec pompe vp44 a 1 seul connecteur (interchangeable sans reprog), sinon ça coûte plus cher en cas de panne.
Ps: je suis parti en vacance en juillet 1000 km A/R d'autoroute non stop à 30/35°C en plein soleil avec la vectra de 310000km :clap: , c'est de la super mécanique!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et moi j ai echappé à tout ca....
voyant ce que ça me coutait, et ce qui risquait encore d arriver, j ai préféré vendre....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit :Je ne prend que des 2.2dti sans vanne EGR electrique et avec pompe vp44 a 1 seul connecteur (interchangeable sans reprog), sinon ça coûte plus cher en cas de panne.
Ps: je suis parti en vacance en juillet 1000 km A/R d'autoroute non stop à 30/35°C en plein soleil avec la vectra de 310000km :clap: , c'est de la super mécanique!

J' en ai fait pas loin de 2000 en 10 jours dans les mm conditions avec le front, a 4 dedans et chargée comme une mule, bin franchement j'en suis content aussi!!!!!!! le court est un peu juste en volume, mais bon, a la base il avait pas été acheté pour partir en vacances, finalement bin y fait pour tout......... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je connais 2 Saab qui ont fait plus de 400mkm chacune.
Par contre, les pompes hautes pressions ont été changées sur les 2.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mich07 a écrit :J' en ai fait pas loin de 2000 en 10 jours dans les mm conditions avec le front, a 4 dedans et chargée comme une mule, bin franchement j'en suis content aussi!!!!!!! le court est un peu juste en volume, mais bon, a la base il avait pas été acheté pour partir en vacances, finalement bin y fait pour tout......... ;)
je partais en vacances aussi avec sur le continent, à cinq, plus les baggages pour minimun 2 semaines à chaque fois, donc chagé bien à bloc... surtout au retour..... et j en étais tjrs content..... à part le fait de ne pas pouvoir rouler à 130/140 en permanance, sinon que du bonheur..... ;)

plat²: prkoi Saab????? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :

plat²: prkoi Saab????? :hein:

Pske cé le maime mauteur..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Pske cé le maime mauteur..... :D
ha ouais????

j apprends quelque chose moi..... :clap:
Répondre