[Frontera 2.5 TDS Sport] Audidriver

Modérateur : této

Fronteradu10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.5 TDS Sport] Audidriver

Message par Fronteradu10 »

dankye59 a écrit :bonjour,
je pense que tu doit en premier regarder au fusible qui se trouve sur le coté du tableau de bord il protege le compteur de vitesse et le kilometrage @+
Avec trois ans de retard, toutes mes excuses je n'avais pas vu les deux derniers messages....pourrais-tu être plus explicite sur ce fusible ? Y'en a a plusieurs endroits sur cette caisse, c'est bien dommage j'ai du mal à me repérer, et j'ai jamais la voiture avec moi, c'est chiant !

Merci à tous les deux pour vos réponses...
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

Grande nouvelle pour notre gros ce soir, après plusieurs années d'immobilité, le compteur vient enfin de reprendre vie. J'ai pris le temps de démonter tous les fusibles et il se trouve qu'effectivement un 10A était grillé !

Quel bonheur de revoir l'aiguille bouger et les kilomètres défiler ! (il a du retard...). Bon maintenant reste à trouver pourquoi il ne dépasse pas le 110 km/h : le débitmètre est nettoyé, il a recu du warm up pour le déboucher, on essaye de le monter aussi souvent que possible au-dela de 3000 trs...filtre a air et gazole neufs....j'ai pas réussi à débrancher la prise de l'injecteur pilote. J'ai malgré tout pris le temps de faire toucher les cosses + et - de la caisse pour tout remettre à zéro : aucun changement !

Faut que je reprenne le temps de réparer cette satané cosse...depuis 3 ans...
této
Modérateur

Message par této »

Fronteradu10 a écrit :Grande nouvelle pour notre gros ce soir, après plusieurs années d'immobilité, le compteur vient enfin de reprendre vie. J'ai pris le temps de démonter tous les fusibles et il se trouve qu'effectivement un 10A était grillé !

Quel bonheur de revoir l'aiguille bouger et les kilomètres défiler ! (il a du retard...). Bon maintenant reste à trouver pourquoi il ne dépasse pas le 110 km/h : le débitmètre est nettoyé, il a recu du warm up pour le déboucher, on essaye de le monter aussi souvent que possible au-dela de 3000 trs...filtre a air et gazole neufs....j'ai pas réussi à débrancher la prise de l'injecteur pilote. J'ai malgré tout pris le temps de faire toucher les cosses + et - de la caisse pour tout remettre à zéro : aucun changement !

Faut que je reprenne le temps de réparer cette satané cosse...depuis 3 ans...
Bonjour,

A ma connaissance, un débitmètre se nettoie comme un composant électronique: soufflage avec de l'azote en aérosol.

Tout autre produit tel que liquide, l'endommagerai.

Qqu'un pourrait confirmer ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

Je l'ai nettoyé au nettoyant frein, j'avais vu que c'était le moins dangereux et qu'il ne fallait surtout pas le toucher ?
této
Modérateur

Message par této »

Fronteradu10 a écrit :Je l'ai nettoyé au nettoyant frein, j'avais vu que c'était le moins dangereux et qu'il ne fallait surtout pas le toucher ?
En effet, c'est très très sensible.

Pour la vitesse plafonnée, cela semble être une mise en sécurité du moteur donc la valise de diag pourrait t'aider, non ?
Le Této du Sud Ouest
lologexx
Quatre-Quatreux

Message par lologexx »

této a écrit :Bonjour,

A ma connaissance, un débitmètre se nettoie comme un composant électronique: soufflage avec de l'azote en aérosol.

Tout autre produit tel que liquide, l'endommagerai.

Qqu'un pourrait confirmer ?

A +
Oui j'ai toujours nettoyer les débitmétre au nettoyant frein. J'en ai récupéré quelques uns mais quand c'est trop tard.....poubelle.
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

Bon, le gros nous fait de nouveau des siennes : le fusible du compteur saute sans arrêt au bout de quelques minutes :devil: :devil: :devil: :devil: Vous avez une piste sur un court circuit qui se produit souvent sur les Front ? Je sens qu'elle va pas être facile cette panne...
této
Modérateur

Message par této »

A l'époque, sur les frontera A, c'était les capteurs de boites en court-jus qui faisait sauter les fusibles.

Il te faut regarder ce qui est connecté sur ce fusible. Que le compteur ?
Le Této du Sud Ouest
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

De mémoire oui, je regarderai dimanche. Le capteur sur la boite est peut-être dénudé, enfin a mon avis vu l'accès hyper compliqué... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: on voit déja pas la boite du compartiment moteur :D a moins qu'en passant par le dessous ce soit facile

D'ailleurs on réfléchit &également a le décatalyser, on attend déja de voir le test de résistance de l'injecteur pilote avant de se décider
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

Salut à tous

Je reviens sur le sujet de notre gros :lol: qui vient donc de feter ses 18 ans fin décembre dernier. Pour l'occasion...il tourne toujours avec le même problème qu'en 2015, à savoir son souci de pusisance passé 2000 trs/min

J'ai en projet de le décatalyser, si vous avez des pistes...

viewtopic.php?t=152265-D%C3%A9catalyser-son-2-5-TDS

Dans le même temps, je vais sans doute remplacer le debitmètre. Je suis tombé sur ça, ça m'a tout l'air d'être compatible non ?

http://www.ebay.fr/itm/Debitmetre-Dair- ... SwPcJVRkPZ

Enfin, on va surement lui greffer deux pneus neufs à l'avant. Pour rappel à l'arrière j'ai des vieux Bridgestone de 2007 mais ils font leur taf sans être trop usés encore. En gros, on faisait entre 1000 et 2000 kms par an. Ceci dit cette année il va reprendre la route, on va également trainer une remorque double essieu (d'ou l'intérêt de soigner ce manque de puissance..) et se trainer dans un terrain sur lequel une maison est en construction. Toujours un peu de tout-terrain mais vite fait.

Pour rappel actuellement il y a ça à l'avant

Image

Image

Comme on a un budget serré, on était parti de nouveau sur des pneus d'occasion mais je suis tombé la-dessus :

http://www.1001pneus.fr/Pneus/23473551/ ... E-4X4.html

http://www.1001pneus.fr/Pneus/22445158/ ... E-4X4.html

Bon ceux qui ont ma préférence :

http://www.1001pneus.fr/Pneus/23699002/ ... E-4X4.html

Les Hankook sont un peu chers pour notre budget en toute franchise. Du coup il vaut mieux qu'on prenne les bas de gamme neufs ou des occasions ? Merci de vos avis
Répondre