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re: Petits à coups en roulant
Posté : mar. août 07, 2012 12:05 am
par froudge
baptiste17 a écrit :Dur Dur tout ça !
je ne sais même pas par ou commencer !
ya quand même bien une pauvre personne qui à eu les mêmes soucis que moi

mon front est malade

mais docteur baba va trouver une solution

et tout ça grace à vous

car à chaques soucis et j'en ai eu pas mal c'est grâce à ce forum que je l'ai dépanner à moindre cout !
continue avec le colza (2 litres à chaque pleins), nettoies le collecteur d'admission ainsi que la vanne egr et le capteur pression turbo qui sont dessus, vérifies que le turbo ai pas trop de jeu (ailettes qui frottent), vérifies tes fils d'electrovannes de pompe, vérifie que ta batterie soit encore bonne (c'est meilleur un bon courant bien franc pour l'electronique)...
l
re: Petits à coups en roulant
Posté : jeu. août 09, 2012 12:53 pm
par baptiste17
Bon bah je crois que je vais etre obliger de nettoyer le collecteur d'admission ... je ne suis pas enchanté de la faire mais bon ... le nettoyage de la vanne EGR va si vite ! !
j'éspère pas me galérer !

re: Petits à coups en roulant
Posté : jeu. août 09, 2012 1:57 pm
par froudge
baptiste17 a écrit :Bon bah je crois que je vais etre obliger de nettoyer le collecteur d'admission ... je ne suis pas enchanté de la faire mais bon ... le nettoyage de la vanne EGR va si vite ! !
j'éspère pas me galérer !
avec des gants en latex on a pas les mains sales

, faire gaffe aux joints de collecteurs, au capteur pression turbo (membrane au fond du chti trou), vérifier la portée de la soupape de vanne EGR, nettoyer la portée des joints...
pour réamorcer après avoir remis les tuyaux de retour d'injecteur, pomper avec la pompette de réamorçage, en 3ème vitesse sur du plat (avec les écrous côté culasse de tubulures d'injecteurs dévissés de 2 tours avec du jeu à la portée) faire avancer la voiture en la tirant et en pompettant (en regardant si le GO sort) et serrer l'écrou correspondant, recommencer l'opération 4 fois et après démarrer (en 8 secondes ça démarre normalement).
faut pas avoir peur de serrer les écrous de tubulures d'injecteurs au remontage (suintements),
re: Petits à coups en roulant
Posté : ven. août 10, 2012 5:10 pm
par baptiste17
j'ai refais le plein avec du mécacyl HJD à la place de mettre 1/3 du flacon je l'ai mis entièrement ...
et depuis 60 kms plus d'à coups ???
hasard ? miracle ? produits magique ?
je vous tiens au jus ... dès la fin du plein
re: Petits à coups en roulant
Posté : ven. août 10, 2012 5:43 pm
par dede83
re: Petits à coups en roulant
Posté : ven. août 10, 2012 11:16 pm
par froudge
baptiste17 a écrit :j'ai refais le plein avec du mécacyl HJD à la place de mettre 1/3 du flacon je l'ai mis entièrement ...
et depuis 60 kms plus d'à coups ???
hasard ? miracle ? produits magique ?
je vous tiens au jus ... dès la fin du plein
C'est comme ce que j'ai eu je pense, sûrement une electrovanne de pompe un peu capricieuse, continue avec le colza quand même

, et nettoies le collecteur aussi si tu a le temps.
re: Petits à coups en roulant
Posté : sam. août 11, 2012 4:59 am
par baptiste17
j'ai quand même prévu de nettoyer le collecteur et la vanne EGR

re: Petits à coups en roulant
Posté : dim. août 12, 2012 9:33 pm
par ben59400
baptiste17 a écrit :j'ai quand même prévu de nettoyer le collecteur et la vanne EGR
tu peux sur a 90% c'est ton admission qui est encrassé a cause de cette pu... de vanne egr est ca tu y a le droit tous les ans! broute a 1500trs et fume bleu et a froid donne des accoups. il te reste plus qu'a faire decrassage clapet d'admission et netoyage vanne egr en oubliant pas la pochette de joint le prix chez opel 140e.
donc pour etre sur demonte ta vanne egr et avec une ptite loupiote jette un coup d'oeuil dans l'admission tu va etre surpris
re: Petits à coups en roulant
Posté : lun. août 13, 2012 8:23 am
par froudge
ben59400 a écrit :tu peux sur a 90% c'est ton admission qui est encrassé a cause de cette pu... de vanne egr est ca tu y a le droit tous les ans! broute a 1500trs et fume bleu et a froid donne des accoups. il te reste plus qu'a faire decrassage clapet d'admission et netoyage vanne egr en oubliant pas la pochette de joint le prix chez opel 140e.
donc pour etre sur demonte ta vanne egr et avec une ptite loupiote jette un coup d'oeuil dans l'admission tu va etre surpris
En faisant attention il y a pas besoin de changer les joints, ils sont solides (140€ les 2 joints

ils vivent bien chez hotpel)
re: Petits à coups en roulant
Posté : lun. août 13, 2012 8:36 am
par pourquoi2b