phares longue portée sur barre de toit interdit ???
Modérateur : MG94
- Michel49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: phares longue portée sur barre de toit interdit ???
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: phares longue portée sur barre de toit interdit ???
Perso, j'ai depuis 1996 2 LP sur la capucine d'un C25 que j'utilise sur les routes de campagne (je les débranche avec un inter sur l'autoroute ou les nationales).
Je les ai même utilisés avec les képis à côté de moi lors d'une intervention avec l'ONC. A la fin de l'opé, ils sont juste venu me voir pour vérifier que le relais était branché sur les feux de route et pas sur la batterie.
Par contre, j'ai un phare de travail sur l'aile avant droite et un phare (un anti-brouillard) au dessus des portières arrières. Ces deux phares sont branchés sur la batterie auxilliaire et avec un inter au tableau de bord. Ils m'ont jamais rien dit.
Sur la 205, j'ai 2 phares de recul monté sur le toit orienté vers l'arrière. Ca fait 8 ans que la police se gare à côté d'elle pour faire leur contrôle anti-pollution. Il y a juste 2 ans, le technicien m'a demandé s'il était branché sur la marche arrière. Quand je lui ai montré que c'était des feux de travail. C'était OK.
Donc visiblement, on a droit à des LP en hauteur à condition qu'ils s'éteignent avec les feux de route et à des phares de travail (même si on roule à plus de 25 km sans gyro)
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC