rouler a l'huile , bon plan ou pas ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: rouler a l'huile , bon plan ou pas ?
faut vivre avec son époque
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Surtout pas. Il va augmenter.dede83 a écrit :et oui tous au gpl![]()

- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
VAG (pire que si il avait eu du pinard dans le sang) et amende .... MAIS car il y a un MAIS
apparement il y a une directive européenne qui autorise ce carburant même si la france l'interdit .... donc math nul
ATTENTION ce sont des informations a vérifier mais si je les tiens d'une personne sérieuse
il y a t'il des avocats dans la salle ?
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- JPG78
- Quatre-Quatreux
ce que j'ai lu: l'idéal c'est d'avoir un réservoir additionnel pour mettre du gasoil, démarrer avec et passer à l'huile dès que le moteur est chaud...et faire l'inverse avant de couper le moteur... en plus du réchauffeur. mettre l'huile dans le réservoir d'origine après nettoyage et changement du filtre...cougar78 a écrit :Moi je te dirais : Go !! Vas-y. (enfin si t'as un mazout à l'ancienne bien sûr)
Surtout si t'as de quoi la filtrer assez finement...
Par contre il vaudrait mieux utiliser un système de chauffage des conduites d'alimentation en carburant pour éviter que l'huile ne se fige. Clairement il vaut mieux tester cette huile en période estivale et ne pas attendre l'automne pour commencer !
Il existe des kits tout faits pour installer une bicarburation à l'huile, avec un réservoir spécifique séparé pour l'huile, une pompe additionnelle, des plaques ou manchons chauffants, etc.....
Vas voir sur le site Oliomobile, tout est expliqué dans le moindre détail.![]()
- Thom39
- Quatre-Quatreux
Même si l'Europe autorise ce carburant, le fait de mettre autre chose dans le réservoir, que ce qui est prévue par le constructeur, te mets dans l'illégalité au même titre que changer la taille des roues ou toutes autres modifications.DaLaVaNi a écrit :Bonjour, j'ai eu ouï-dire d'un cas d'une personne contrôlé avec de l'huile dans son réservoir donc:
VAG (pire que si il avait eu du pinard dans le sang) et amende .... MAIS car il y a un MAIS
apparement il y a une directive européenne qui autorise ce carburant même si la france l'interdit .... donc math nul
ATTENTION ce sont des informations a vérifier mais si je les tiens d'une personne sérieuse
il y a t'il des avocats dans la salle ?
En France a part mettre un attelage d'origine, des bavettes ou des housses ( encore qu'avec les airbags latéraux tu mets pas ce que tu veux ), tu ne peux rien faire.
Après pas vu pas pris...
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Oui c'est l'idéal. Démarrer au gasoil permet d'éviter de figer l'huile dans le circuit d'injection au petit matin.... Une fois que tout est à température on bascule sur le réservoir d'huile !JPG78 a écrit :ce que j'ai lu: l'idéal c'est d'avoir un réservoir additionnel pour mettre du gasoil, démarrer avec et passer à l'huile dès que le moteur est chaud...et faire l'inverse avant de couper le moteur... en plus du réchauffeur. mettre l'huile dans le réservoir d'origine après nettoyage et changement du filtre...![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- myk34
- Quatre-Quatreux
j'ai un client qui roule a l'huile sur sa trés vielle citroen depuis 10 ans et na aucun soucie mais il faut penser a faire passez un petit additif de temps a autre se qui et moins bien c'est que c'est dégueulasse et sa pu grave et encrasse énormément les injecteur et a 40roro le nettoyage + tarage tous les 4 ou 6 mois sans parler des bougies qui se colle et vienne avec le pas de vis se n'est pas une grosse économie surtout qu'il y a une perte de 20 a 40/100 de puissance je vous le déconseille
ps :si il y a une case présentation faite le moi savoir merci a tous