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re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 2:05 pm
par christian.styling
je plaisante c'est un 15A et c'est ce qui est recommandé pour les frigos
re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 2:06 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :j'ai un 30A et ça va bien
bah met rien ça sera pareil
comme j'ai dit en 6² tu passes un peu moins de 20A pour avoir une perte de charge inférieur a 1V (c'est déjà pas mal), donc un fusible de 20A c'est bon.
re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 2:07 pm
par christian.styling
pour moi le câble en 6.5 mm² part de la batterie (fusible 15A) puis passe sous la caisse (gainage) et remonte à l'intérieur de l'habitacle dans une boite de dérivation où le branchement est fait avec des cosses serties
re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 2:16 pm
par christian.styling
re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 2:37 pm
par valJeep
petite correction, j'ai fais le calcul en courant alternatif, en continu c'est pas la même formule:
En 1,5² je perds 0,425V, et en 2,5² je perds plus que 0,255V.
je vais passer du 2,5², de toute façon je voie pas comment vous arriver à passer du 6², ça fait quand même 1,5 cm de diamètre gainé cette connerie!!
A moins que vous le passiez non gainé
sinon je vasi doubler le 1,5², ça revient au même, et je l'ai déjà

re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 2:41 pm
par valJeep
pour 10m ils conseillent du 12², zetes ptit bras avec vos 6²
'tin, ceinture, bretelle, casque and co... pays de tarés

re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 4:14 pm
par Db
valJeep a écrit :petite correction, j'ai fais le calcul en courant alternatif, en continu c'est pas la même formule:...
Donc tu n'as plus de cosphi
Question fusible je crois que j'ai un 7,5 A. Jamais eu de soucis.
Par contre j'ai grillé le 10A d'origine sur les feux stop.
Bon d'accord j'ai doublé les feux sur le Troll et j'avais la remorque.
Si tu rajoutes un pet de mouche ça saute.

re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 4:31 pm
par valJeep
Db a écrit :Donc tu n'as plus de cosphi
C'est ça qui m'a fait dire qu'il y avair une couille dans le pâté

mais c'est à mon avantage, en continu ya moins de perte de charge
Db a écrit :
Question fusible je crois que j'ai un 7,5 A. Jamais eu de soucis.
Par contre j'ai grillé le 10A d'origine sur les feux stop.
Bon d'accord j'ai doublé les feux sur le Troll et j'avais la remorque.
Si tu rajoutes un pet de mouche ça saute.
7,5 c'est pas ultra courant, je vais poser un 10A, au moins ça on en a toujours

re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 5:29 pm
par Pat
valJeep a écrit :pour 10m ils conseillent du 12², zetes ptit bras avec vos 6²
'tin, ceinture, bretelle, casque and co... pays de tarés
Ben c'est vrai, c'est écrit sur le oueb
1,5² de fil de qualité suffit largement pour tes 5m, sauf à prendre du caca chinois monobrin pour le tertiaire et de faire des épissures serties et des contacts pourris sur des prises norauto.
Les spec des fils sont un min et sont très variables selon section et température de fonctionnement chez les fabriquants de renom, c'est donné pour un modèle précis d'ame, d'isolant et de gauge, bref un engagement dont dépend le prix, ce qui explique surement un peu les pb de certains
Par contre ton calibre de fusible amont dépend de ta section de câble et non de ton consommateur, pour bien faire

re: Branchement du frigo
Posté : mar. juil. 17, 2012 5:39 pm
par christian.styling
"ils" conseillent à peu près du 6.5 mm² pour quatre mètres... évidemment si on utilise plus court...
et ils conseillent un fusible de 5A
le fusible de 15A est conseillé sur d'autres sites