Branchement du frigo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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christian.styling
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re: Branchement du frigo

#21

Message par christian.styling »

je plaisante c'est un 15A et c'est ce qui est recommandé pour les frigos
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re: Branchement du frigo

#22

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :j'ai un 30A et ça va bien :D
bah met rien ça sera pareil :D

comme j'ai dit en 6² tu passes un peu moins de 20A pour avoir une perte de charge inférieur a 1V (c'est déjà pas mal), donc un fusible de 20A c'est bon.
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re: Branchement du frigo

#23

Message par christian.styling »

pour moi le câble en 6.5 mm² part de la batterie (fusible 15A) puis passe sous la caisse (gainage) et remonte à l'intérieur de l'habitacle dans une boite de dérivation où le branchement est fait avec des cosses serties
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re: Branchement du frigo

#24

Message par christian.styling »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Branchement du frigo

#25

Message par valJeep »

petite correction, j'ai fais le calcul en courant alternatif, en continu c'est pas la même formule:

En 1,5² je perds 0,425V, et en 2,5² je perds plus que 0,255V.

je vais passer du 2,5², de toute façon je voie pas comment vous arriver à passer du 6², ça fait quand même 1,5 cm de diamètre gainé cette connerie!!

A moins que vous le passiez non gainé :hein:

sinon je vasi doubler le 1,5², ça revient au même, et je l'ai déjà :D
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re: Branchement du frigo

#26

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :source sérieuse : http://www.truckking.de/shop/PublishedF ... 10S_03.pdf

[ATTACH=CONFIG]46029[/ATTACH]
pour 10m ils conseillent du 12², zetes ptit bras avec vos 6² :D :D

'tin, ceinture, bretelle, casque and co... pays de tarés :D
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re: Branchement du frigo

#27

Message par Db »

valJeep a écrit :petite correction, j'ai fais le calcul en courant alternatif, en continu c'est pas la même formule:...
Donc tu n'as plus de cosphi :sifflote:

Question fusible je crois que j'ai un 7,5 A. Jamais eu de soucis.

Par contre j'ai grillé le 10A d'origine sur les feux stop.
Bon d'accord j'ai doublé les feux sur le Troll et j'avais la remorque.
Si tu rajoutes un pet de mouche ça saute. ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
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re: Branchement du frigo

#28

Message par valJeep »

Db a écrit :Donc tu n'as plus de cosphi :sifflote:

C'est ça qui m'a fait dire qu'il y avair une couille dans le pâté :D mais c'est à mon avantage, en continu ya moins de perte de charge :diable:
Db a écrit : Question fusible je crois que j'ai un 7,5 A. Jamais eu de soucis.

Par contre j'ai grillé le 10A d'origine sur les feux stop.
Bon d'accord j'ai doublé les feux sur le Troll et j'avais la remorque.
Si tu rajoutes un pet de mouche ça saute. ;)
7,5 c'est pas ultra courant, je vais poser un 10A, au moins ça on en a toujours ;)
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re: Branchement du frigo

#29

Message par Pat »

valJeep a écrit :pour 10m ils conseillent du 12², zetes ptit bras avec vos 6² :D :D

'tin, ceinture, bretelle, casque and co... pays de tarés :D
Ben c'est vrai, c'est écrit sur le oueb :D

1,5² de fil de qualité suffit largement pour tes 5m, sauf à prendre du caca chinois monobrin pour le tertiaire et de faire des épissures serties et des contacts pourris sur des prises norauto.
Les spec des fils sont un min et sont très variables selon section et température de fonctionnement chez les fabriquants de renom, c'est donné pour un modèle précis d'ame, d'isolant et de gauge, bref un engagement dont dépend le prix, ce qui explique surement un peu les pb de certains :D

Par contre ton calibre de fusible amont dépend de ta section de câble et non de ton consommateur, pour bien faire ;)
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re: Branchement du frigo

#30

Message par christian.styling »

"ils" conseillent à peu près du 6.5 mm² pour quatre mètres... évidemment si on utilise plus court...
et ils conseillent un fusible de 5A
le fusible de 15A est conseillé sur d'autres sites
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